Formation - ITIL® 4 Foundation Certifiant

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant la session
  • Un quiz de validation des pré-requis
En présentiel / A distance

1 - Module 1 - Introduction

  • Qu'est-ce qu'ITIL® ?
  • Le parcours de certification ITIL® 4
  • Fourniture d'un voucher et des informations nécessaires pour avoir accès au support de cours et l'eBook officiels en langue française, depuis son compte PeopleCert.org

2 - Module 2 - Concepts clés de la gestion des services

  • Concept de valeur
  • Parties prenantes et rôles de consommateur de service
  • Les offres de services
  • Créer de la valeur avec les services

3 - Module 3 - Concepts clés d'ITIL® 4

  • 4 dimensions de la gestion des services
  • Système de Valeur des Services (SVS)
  • Chaîne de Valeur des Services (SVC)

4 - Module 4 - Principes directeurs

  • Introduction aux principes directeurs
  • Utiliser les principes directeurs

5 - Module 5 - Pratiques de gestion ITIL® 4

  • Finalité des pratiques ITIL®
  • Vue d'ensemble de 8 pratiques ITIL®
  • Pratiques de gestion clés ITIL®

6 - Module 6 - Révisions

  • 4 dimensions de la gestion des services
  • Système de valeur des services
  • Chaîne de valeur des services
  • Principes directeurs
  • Pratique de gestion ITIL®
  • Examen Blanc
  • Correction détaillée

7 - Planifier l'examen après la formation

  • Modalités de passage de l'examen après la formation
  • Examen en français surveillé en ligne par PeopleCert : 40 questions type QCM en 1 heure (65% de bonnes réponses pour réussir l'examen)
  • En cas d'échec à l'examen, les participants inscrits dans le cadre de l'action collective Atlas peuvent se présenter une seconde fois à l'examen sans coût supplémentaire
Après la session
  • 6 vidéos sur ITIL® 4 (principes directeurs, pratiques de gestion, agilité, ...)

Prérequis

Public

  • Professionnels impliqués dans la gestion des services IT

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Gestion des procédures en cabinet d'avocats

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer le déroulement de la procédure contentieuse
  • Conduire une procédure contentieuse
  • Gérer l'après-jugement
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
  • Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
  • Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
  • Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

26j / 40h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter un comportement commercial
  • Accompagner ses actions
  • Recueillir des informations pertinentes
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Digitalisation de la fonction juridique

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préparer la transformation digitale de la direction
  • Construire un projet de digitalisation de la direction
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Faciliter l’intégration de l’alternant ou l’apprenti
  • Encadrer l’arrivée et les premiers jours du tutoré
  • Former l’alternant ou l’apprenti aux usages et méthodes de l’entreprise
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

2 jours - 15 heures

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation Panorama de droit de l’entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliciter les dernières évolutions légales et jurisprudentielles touchant au droit de l'entreprise
  • Adapter sa pratique rédactionnelle aux nouveaux risques
  • Mettre en œuvre les mesures nécessaires au sein de votre cabinet ou entreprise afin d'anticiper les futures réformes
Tarif

A partir de 590,00 €

Durée

1 Jour

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier les étapes-clés de la démarche design thinking
  • Expérimenter les outils et techniques du designer pour créer de la valeur ajout pédagogique
  • Concevoir une formation innovante en appliquant la démarche design thinking
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...