Formation - Rédiger des e-mails plus efficaces et impactants

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gagner du temps et de l'efficacité dans la rédaction des e-mails.
  • Écrire pour être lu et compris.
  • Obtenir un retour rapide à ses messages.
  • Gagner en synthèse.
  • Découvrir les usages proposés par l'IA.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


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Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Gagner du temps en étant méthodique

  • Prendre en compte les risques potentiels de la communication par e-mail.
  • Choisir quand et pourquoi préférer ou renoncer à l'e-mail.
  • Être au clair avec l'objectif poursuivi en écrivant.
  • Être attentif au choix des destinataires en fonction de l'objectif.

2 - Structurer l'e-mail

  • Différencier la structure de l'e-mail de celle de la lettre.
  • Adopter la construction en pyramide inversée.

3 - Formuler un objet efficace

  • Faire le choix d'un objet précis et percutant pour retenir l'attention du lecteur.
  • Appliquer les règles de formulation d'un objet efficace.

4 - Rédiger des messages qui accrochent

  • Commencer les e-mails de façon à donner envie de lire la suite du message.
  • Rédiger des phrases courtes et faciles à comprendre.
  • Trouver le mot juste.
  • Connaître les mots et expressions à éviter.
  • Relire en se plaçant du point de vue du destinataire.

5 - Faire preuve de "cyber-courtoisie"

  • Éviter les pièges de la cyber-communication.
  • Utiliser les bonnes formules d'introduction, de conclusion et de politesse.

6 - Soigner la mise en forme

  • Veiller à la lisibilité.
  • Organiser le message en paragraphes clairs et aérés.
  • Optimiser l'envoi des pièces jointes : les formats pdf, winzip, html.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne souhaitant rédiger des e-mails plus efficaces et impactants.

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Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 4 700,00 €

Durée

21h de formation + 3h d'évaluation

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l'analyse fonctionnelle
  • Maîtriser les meilleures pratiques pour cadrer une expression de besoins
  • Savoir analyser de manière exhaustive les besoins fonctionnels et techniques d'un projet
  • Être en mesure de rédiger et structurer un cahier des charges
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Techniques de recherche d'emplois efficaces

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Savoir rédiger un CV pertinent.
Savoir rédiger une lettre de motivation claire et impactante.
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Savoir utiliser les réseaux sociaux dans la recherche d'emploi.
Tarif

A partir de 539,00 €

Durée

1j / 2h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir rédiger des phrases correctes
  • S’exprimer clairement à l’écrit
  • Savoir structurer un texte
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes causes de la démarque dans un point de vente
  • Analyser l'impact financier de la démarque sur l'entreprise
  • Evaluer les risques de démarque et les conséquences sur l'image de l'entreprise
  • Appliquer des mesures de prévention de la démarque adaptées aux risques identifiés
  • Mettre en oeuvre des méthodes pour réduire la démarque et optimiser les processus de gestion des stocks
  • Elaborer des procédures de gestion de la démarque efficaces pour signaler, enquêter et sanctionner
  • Mettre en place des outils technologiques de prévention, de détection et de gestion de la démarque
  • Proposer des bonnes pratiques à suivre pour réduire la démarque
  • Elaborer des pistes d'amélioration pour renforcer la lutte contre la démarque
  • Mettre en oeuvre des actions de sensibilisation auprès du personnel, de la clientèle et pour appréhender les fraudeurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie managériale par objectifs en établissant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
  • Développer une pratique de management qui vise à faciliter l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs en termes de poste, de responsabilité et de compétences à mobiliser
  • Développer la cohésion de votre équipe en développant un système de communication et des relations plus efficaces
  • Planifier des réunions afin d'établir le suivi et les orientations des activités de votre équipe
  • Planifier des entretiens professionnels efficaces tels que les entretiens de suivi, de recadrage, entretien annuel d'évaluation...
  • Renforcer la performance de vos collaborateurs (par la reconnaissance, des primes, ou augmentations...) en analysant les résultats attendus.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Effectuer un diagnostic de son utilisation du temps, prendre conscience de ses déséquilibres 
  • Acquérir des outils efficaces et des méthodes de gestion du temps adaptés à ses besoins
  • Utiliser le bon stress pour gagner en performance
  • Conjuguer épanouissement personnel et efficacité professionnelle
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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A partir de 1 390,00 €

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  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les outils pour accompagner son équipe en situation de crise
  • Identifier pour mettre en action des solutions efficaces pour sortir des situations de crise
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Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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