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Cette formation Plan d'action commerciale vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 395,00 € |
Durée | 2 jours (14h) |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 1 395,00 € |
Durée | 2 jours (14h) |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Comment traduire la stratégie de l'entreprise et le positionnement souhaité par les dirigeants en résultats de vente, telle est la raison d'être du Plan d'Action Commerciale. Concrètement, après avoir réalisé un diagnostic du Plan d'Action Commerciale de l'année N-1 et en avoir fait une analyse objective, il s'agit de fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs. A l'issue de cette formation plan d'action commerciale, il s'agit de combiner les actions de communication, l'action de la force de vente et enfin les opérations de marketing direct.
Cette formation Plan d'Action Commerciale propose aux managers commerciaux une méthode globale pour une construction concrète et opérationnelle.
Le PAC, un outil pour traduire la stratégie en actions concrètes sur le terrain,
Les interactions entre la stratégie des dirigeants et la mise en place du PAC par les opérationnels,
L'architecture et les étapes du PAC.
L'analyse du portefeuille client,
L'analyse du portefeuille produit (évolution par rapport au marché de l'entreprise),
Le diagnostic SWOT (forces, faiblesses, menaces et opportunités),
L'analyse et bilan de toutes les actions menées (coûts, ratios),
La veille sur la concurrence et de ses actions.
La segmentation du marché de l'entreprise,
L'élaboration du positionnement voulu par les dirigeants (conservation ou changement),
La hiérarchisation des actions à mettre en place et choix des priorités,
La validation de l'enveloppe financière globale du PAC,
L'inventaire et validation des moyens (humains et logistiques),
La fixation des objectifs collectifs et individuels,
La fixation des délais des actions.
Le choix des différents segments,
La formalisation du PAC : rédaction des fiches descriptives d'actions,
La simplification de la présentation du PAC,
L'établissement du compte d'exploitation prévisionnel,
La présentation du PAC à sa Direction ou à ses collaborateurs.
Le contenu du Plan d'Action Commerciale (PAC) Les opérations de communication
La communication (les cibles à atteindre, le support et les choix entre les supports, l'accroche), les contraintes de coûts, de respect de l'image, de respect de la charte graphique, de respect réglementaire lié au secteur d'activité,
La rédaction du Plan de Communication. Les opérations de marketing direct
Le mailing et pourquoi un mailing ?
La construction du mailing,
La stratégie pour rendre un mailing efficace,
Le boîtage (imprimé dans les boîtes aux lettres),
L'organisation d'événements (Journées Portes Ouvertes),
La participation à des salons concernant l'entreprise.
Le choix des cibles et des commerciaux mobilisés,
La rédaction du Plan de Prospection. La réponse aux appels d'offres marchés publics (dans son approche commerciale)
L'action commerciale via le site WEB de l'entreprise (portail ou site marchand)
Les outils du diagnostic
La matrice SWOT (forces, faiblesses, menaces, opportunités),
L'analyse du portefeuille client (Loi de PARETO),
Les ratios et tableaux de bord de synthèse des actions,
Le questionnaire de satisfaction post action
La matrice Boston Consulting Group. Les outils du Plan d'Action Commerciale
Le tableau global du PAC (calendrier),
Les diagrammes de GANTT (par action),
Les tableaux de suivi des coûts par action,
Les ratios de suivi de productivité de la force de vente (Appels, RDV, Ventes).
• Construire des outils de pilotage de la formation permettant d’assurer le suivi de la mise en œuvre des orientations du plan de formation
• Mesurer les effets de la politique de formation
• Communiquer sur l’activité de formation et valoriser l’investissement formation de sa structure
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
Nous contacter |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Les objectifs de la formation Encadrant de chantier amiante sous-section 3 - recyclage à 3 ans :
- Appliquer et faire appliquer un plan de démolition, de retrait ou d’encapsulage d’amiante - Mettre en œuvre les procédures opératoires spécifiques au type d’activité exercée pour la préparation, la conduite, la restitution des chantiers - Réaliser les contrôles liés au suivi du chantier - Maîtriser l’aéraulique réelle du chantier
Tarif |
A partir de 633,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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À l'issue de cette formation ISO 45001 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 290,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 850,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 607,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 590,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes basées sur une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs (prospects/Clients) :
Public concerné
Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes
Pré-requis
Aucun
Tarif |
A partir de 1 155,00 € |
Durée |
2 jour(s) |
Modes |
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Tarif |
A partir de 2 490,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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