Réaliser un business plan

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Élaborer un business plan
  • Présenter et argumenter les choix retenus

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir le business plan
  • Présentation générale
  • Enjeux et raisons du business plan
  • Les éléments du business plan
  • Les différentes étapes
2. Examiner le projet dans sa globalité
  • Objectifs du business plan
  • La mise en place de la stratégie
  • Définir l'exécution dans le temps
  • La relation homme et projet

Jour 1 - Après-midi

3. Intégrer le Chiffre d'Affaires dans son projet
  • L'étude de marché
  • L'offre produits / services
  • L'offre prix
  • La concurrence
  • Synthèse et chiffrage
4. Intégrer la marge et le prix de revient
  • Détermination des marges des prix de revient

Jour 2 - Matin

5. Identifier les charges
  • Charges fixes / variables 
  • Charges directes / indirectes
  • Synthèse et chiffrage
  • Calcul du point mort
6. Intégrer les investissements
  • Calcul et financement
  • Impact des investissements sur la rentabilité du projet
  • Les financements internes / externes
  • Construire un plan de financement à court / moyen et long terme
  • Appréhender la relation avec son banquier, ses attentes

Jour 2 - Après-midi

7. Élaborer la synthèse et la présentation de son projet
  • Effectuer la synthèse des différents budgets
  • Analyser la rentabilité par des ratios et indicateurs pertinents
  • Présenter son projet (forme et fonds)
  • Se préparer aux objections, observations, questions
  • Envisager différents scénarios

Prérequis

Avoir des notions économiques de base.

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Positionner et valoriser les Services Généraux : techniques de communication et de management
  • Appréhender et promouvoir les nouvelles pratiques : reporting, tableaux de bord, benchmarking, etc.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre portefeuille clients et prospects et votre marché
  • Développer une démarche commerciale et marketing structurée
  • Formuler des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
  • Utiliser des méthodes et des outils opérationnels
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (PAC) opérationnel
  • Associer l'équipe commerciale à l'élaboration du PAC afin de fédérer
  • Evaluer les résultats et adapter les actions si nécessaire.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Veeam, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les concepts de sécurité de Veeam
  • Configurer un job de sauvegarde et un job de copie de sauvegarde à partir d'un scénario
  • Expliquer les sauvegardes et la configuration du stockage en réseau (NAS)
  • Décrire les capacités de réplication de Veeam
  • Déterminer le cas d'utilisation approprié pour les sauvegardes, les répliques et/ou la protection continue des données
  • Configurer les composants de l'infrastructure de sauvegarde, y compris les serveurs proxy et de référentiel
  • Dans le cadre d'un scénario, évaluer quand et comment appliquer les paramètres d'immutabilité
  • Dans le cadre d'un scénario, récupérer des données à partir de sauvegardes
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les bases de Copilot pour Microsoft 365
  • Découvrir et utiliser les fonctionnalités de Copilot dans les principales applications Microsoft 365
  • Appliquer des cas d’usage spécifiques pour différents rôles professionnels
  • Intégrer les meilleures pratiques et stratégies pour l’utilisation efficace de Copilot
  • Développer des compétences avancées par des exercices pratiques
  • Évaluer et améliorer l'usage de Copilot pour des projets spécifiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Évaluer ses pratiques managériales
• Prendre du recul et s'interroger sur ses modes de fonctionnement

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Initiation au Lean Startup

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Lean Startup Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Accompagner une équipe produit pour l’aider à atteindre son marché avec succès,
  • Comprendre et identifier vos clients,
  • Comprendre et appliquer la démarche Lean Startup,
  • Concevoir un produit minimum viable (MVP),
  • Définir le business model de votre activité, produit ou entreprise,
  • Émettre des hypothèses à valider,
  • Identifier les variables de l’équation du pivot (client, problème, solution),
  • Prendre conscience des enjeux de la création de valeur,
  • Produire des indicateurs pertinents pour mesurer vos progrès,
  • Réaliser des interviews client pour (in)valider votre concept,
  • Tester son idée et confronter vos hypothèses.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux et le cadre légal de l'entretien professionnel et de l'état des lieux récapitulatif du parcours.
  • Articuler ces entretiens avec la gestion des compétences et les dispositifs RH de l'entreprise, et notamment la gestion des fins de carrières.
  • Acquérir une méthodologie pour mener un entretien professionnel efficace.
  • Identifier le projet professionnel du collaborateur et les actions à mettre en place.
  • Créer les conditions favorables à la réussite de l’entretien.
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation AWS MLOps Engineering vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • S'approprier les notions d'Ops, de DevOps et de MLOps
  • Créer un pipeline automatisé pour entraîner et déployer en production un modèle de ML
  • Interagir avec son modèle de ML déployé
  • Découvrir les différentes stratégies de déploiement et de scaling
  • Détecter les drifts de son modèle de ML
  • Mesurer la performance de son modèle de ML
Tarif

A partir de 2 370,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification ISO 27001 Lead Implementer
  • Comprendre la norme ISO/IEC 27001:2022
  • Savoir initialiser, planifier, déployer et mettre en oeuvre un SMSI
  • Maîtriser la surveillance, la mesure et l'amélioration continue
  • Maîtriser l'audit de certification
  • Pouvoir mettre en place un SMSI conforme à l'ISO/IEC 27001:2022
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact de la marque employeur sur la fidélisation et le recrutement
  • Evaluer l'image de marque employeur actuelle de l'entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses de la marque RH existante
  • Concevoir une stratégie pour développer l'image de la marque RH
  • Elaborer des messages clés pour communiquer efficacement sur la marque employeur
  • Planifier et exécuter des activités de communication pour renforcer la marque employeur
  • Evaluer l'efficacité des initiatives de développement de la marque employeur
  • Mettre en oeuvre des mesures correctives pour améliorer la marque RH
  • Collaborer avec différentes parties prenantes pour promouvoir la marque employeur
  • Former le personnel sur les valeurs et la culture de l'entreprise pour renforcer la marque employeur.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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