Formation Le diagnostic patrimonial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appliquer la méthodologie de l'approche patrimoniale globale (APG)
  • Etablir une synthèse sous la forme d'un rapport
  • Identifier les points à améliorer dans le respect des objectifs du client
  • Suivre la stratégie définie avec le client

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 206,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès.

Intégrer la démarche de l'approche patrimoniale globale

Les objectifs : avoir une vision d'ensemble de l'organisation du patrimoine d'une personne - permettre au client d'optimiser les trois étapes patrimoniales classiquesLes trois étapes patrimoniales : endettement (constitution) ; accumulation (valorisation) ; consommation (complément de revenus, transmission)Les trois piliers : analyse, diagnostic, propositionL'éthique et la conformité en conseil patrimonial

Connaître le client au regard de la réglementation MIF II

Le DER (Document d'entrée en relation) : contenu - protection des données - gestion des conflitsLa lettre de missionKYC (Know your customer) : classification des clients - profil de risque - personnes politiquement exposées - lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme
  • Cas pratique : établir une lettre de mission

Recueillir les données du client

La découverte personnelle : bilan civil, familial et social ; juridique ; actifs et passifs privésLa découverte professionnelle : bilan des actifs et passifs professionnelsLa découverte patrimoniale chiffrée : bilan de trésorerie ; de prévoyance et de retraite ; bilan fiscal ; bilan successoral...
  • Cas pratique : établir une check list pour recueillir des données sur un nouveau client

Analyser la situation et les optimisations à mener

L'identification des objectifsL'identification des contraintesLa construction d'une proposition adaptée et d'une allocation d'actifsLa mise en évidence des points à travaillerLa traçabilité du conseil donnéLes simulations sur les optimisations et la réorganisation du patrimoineLa mise en avant de l'impact des réorganisations entre la situation actuelle et les préconisations
  • Cas pratique : analyser la situation d'un client et proposer des optimisations

Elaborer le rapport de la mission de conseil

Les éléments du rapportLa conservation réglementaire des éléments
  • Cas pratique : rédiger le rapport de la mission de conseil (suite du cas précédent)

Faire vivre les décisions issues de la stratégie patrimoniale choisie

La validation avec le client des étapes à venirLes méthodes et outils de suivi de la stratégieLes limites du recours à l'utilisation de logiciels
  • Cas de synthèse : réaliser un diagnostic patrimonial sur le logiciel E-DIXIT

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Une approche méthodologique du diagnostic

Des mises en application pratiques et un cas de synthèse illustré à l'aide du logiciel Patrimonial e-Dixit des Editions Francis Lefebvre

Prérequis

Avoir une première expérience de l'entretien clientèle. Niveau de la formation :

Public

Conseillers en gestion de patrimoine - Conseillers en investissements financiers - Conseillers de clientèle - Ingénieurs patrimoniaux - Avocats - Experts-comptables - Notaires

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Objectifs de la formation

Cerner les règles juridiques et fiscales applicables aux sociétés civiles immobilières
Mesurer les incidences de l'option à l'IS
Organiser la sortie des associés

Tarif

A partir de 1 795,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
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  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
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  • Centre

Formation MS Project

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Optimiser la gestion de projet avec MS Project
  • Maîtriser les calendriers
  • Gérer le temps et les ressources
  • Savoir mettre en place un budget
  • Maîtriser la procédure de suivi de projet
  • Personnaliser MS Project
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Fournir la méthodologie d’analyse d’une demande de formation
• Fournir les outils nécessaires au recueil des besoins, adaptables en fonction du contexte organisationnel
• Apprendre à utiliser des techniques de communication spécifiques

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et objectifs de la loi du 5 septembre 2018 et les évolutions du secteur
  • Identifier les acteurs du champ de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de l'orientation ainsi que leurs missions respectives
  • Analyser les différents dispositifs et mécanismes de la formation professionnelle
  • Définir le système de financement de la formation professionnelle
  • Analyser les pistes de développement pour sa structure de formation
Tarif

A partir de 1 916,00 €

Durée

2 jours

Modes
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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
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  • Centre

La comptabilité clients

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer les règles de la comptabilité clients
  • Examiner les factures
  • Enregistrer les factures
  • Etablir la TVA sur les opérations de vente
  • Gérer les opérations de clôture du processus de vente
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
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  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
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  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre la médiation et la situer dans l'offre de l'amiable
  • S'approprier le cadre de la médiation (cadre législatif ; cadre du processus)
  • Décrire les missions et le rôle de chacun avant, pendant et après le processus de médiation (partie ; avocat ; médiateur ; juge)
Tarif

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Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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