Qualité de vie au travail

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer un projet de QVT en identifiant les actions à entreprendre
  • Analyser les effets directs d'une optimisation de la QVT
  • Modifier ou améliorer les éléments de la politique QVT pour favoriser une meilleure qualité de vie au travail
  • Constituer un groupe de pilotage pour superviser la démarche QVT
  • Effectuer un diagnostic général de l'entreprise et améliorer les éléments standards liés à la QVT
  • Rédiger, améliorer progressivement la charte QVT et l'expliquer aux collaborateurs
  • Mettre en oeuvre un plan d'actions pour améliorer la QVT au quotidien
  • Intégrer et impliquer les managers dans la démarche QVT et adapter leurs pratiques
  • Evaluer l'impact économique de la démarche QVT.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Elaborer un projet de QVT (Qualité de Vie au Travail)

  • Comprendre l'intérêt d'une optimisation de sa QVT : 3 effets directs
    • Effets pour le salarié et pour l'ensemble des salariés
    • Effets sur l'image de l'entreprise et la politique RH
    • Effets induits au plan économique
  • Comment faire ? Quels éléments de sa politique QVT à modifier ou améliorer ?
    • Conditions de travail et organisation du travail
    • Services et récompenses aux salariés
    • Agencement des espaces de travail et un meilleur vivre ensemble

Intégrer une charte QVT

  • Définition et information sur la charte - la faire comprendre aux collaborateurs
  • Constituer le groupe de pilotage
    • RH
    • Managers
    • Membres des institutions représentatives du personnel
    • Intervenants santé au travail
  • Diagnostic général de l'entreprise et amélioration des éléments standards
    • Organisation du travail
    • Services aux salariés
    • Optimisation des structures et conditions de travail
  • Rédaction et améliorations successives de la charte

La démarche QVT au quotidien

  • Exécuter un plan d'actions
    • Organiser les actions dans le temps
    • Sélectionner les intervenants internes et externes
    • Favoriser l'expression au fur et à mesure des collaborateurs sur le projet
    • Suivre les impacts au plan organisationnel, relationnel, économique
  • Améliorer la QVT dans le temps
    • Réaliser des rapports de bien être annuel - l'insérer dans l'entretien professionnel ?
    • Laisser la place aux IRP et aux salariés pour faire des propositions nouvelles

Intégrer la démarche QVT dans une approche globale

  • Impacts sur les pratiques managériales et implication des managers
  • Harmonisation avec les accords sur l'égalité professionnelle et les enjeux de santé au travail
  • Lutte contre les RPS et amélioration du bien-être au travail
  • Lutte contre le phénomène d'absentéisme et du manque d'engouement professionnel
  • Savoir relever l'impact de la démarche au niveau économique

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Analyse de scénarii, étude de cas pratiques
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Echanges avec les participants
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

DRH, RRH, responsables QSE et développement durable, directeurs de site, chefs d'établissement, présidents directeurs généraux.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est la pensée critique et dans quelles situations elle s’applique.
  • Renforcer sa compétence autour de la pensée logique et connaître les différentes étapes de l’analyse de données.
  • Comprendre comment les émotions et les biais interagissent avec notre raisonnement.
  • Utiliser les interactions avec les autres pour parfaire son jugement.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Reconnaissance au travail

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Analyser les bénéfices liés à la reconnaissance en milieu professionnel.
  • Exploiter les pistes d'action à privilégier.
  • Mettre en œuvre des actions de reconnaissance significatives et efficaces dans le temps.
  • Utiliser la reconnaissance dans son management au quotidien.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Mise en Oeuvre Solutions Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparer les protocoles de signalisation du téléphone IP du Session Initiation Protocol (SIP), H323, Media Gateway Control Protocol (MGCP) et Skinny Client Control Protocol (SCCP)
  • Intégrer et dépanner Cisco Unified Communications Manager avec LDAP pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
  • Mettre en œuvre les fonctionnalités de provisionnement de Cisco Unified Communications Manager
  • Décrire les différents codecs et la manière dont ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Décrire un plan de numérotation et expliquer l'acheminement des appels dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre l'accès au réseau téléphonique public commuté (RTPC) en utilisant les passerelles MGCP
  • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès au RTC
  • Configurer les privilèges d'appel dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre la prévention de la fraude téléphonique
  • Mettre en œuvre un routage d'appels globalisé au sein d'un cluster Cisco Unified Communications Manager
  • Implémenter et dépanner les ressources média dans Cisco Unified Communications Manager
  • Décrire la messagerie instantanée et la présence de Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles
  • Décrire et configurer les points d'extrémité et les fonctionnalités les plus courantes
  • Configurer et dépanner l'intégration Cisco Unity Connection
  • Configurer et dépanner les gestionnaires d'appels de Cisco Unity Connection
  • Décrire comment l'accès mobile à distance (MRA) est utilisé pour permettre aux terminaux de travailler depuis l'extérieur de l'entreprise
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Classification et marquage des outils
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco
Tarif

A partir de 4 190,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le harcèlement moral et sexuel ainsi que les attitudes sexistes
  • Conduire une sensibilisation auprès de vos collègues et de l'entreprise
  • Concevoir un protocole d'alerte à destination des salariés possiblement victimes de sévices.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Disposer des notions fondamentales du cycle de vie ITSM (IT Services Management) pour professionnaliser la gestion des services au sein de l’entreprise
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour passer et préparer l’examen « ITIL Fondation » de la dernière version du référentiel (ITIL 4)
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les exigences de la décision ASN N°2019-DC-0660 et de la norme S99 300 en matière de qualité en imagerie médicale
  • Mettre en place un système qualité en imagerie médicale conforme à ces exigences
  • Mettre en place des outils de gestion de la qualité en imagerie médicale
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Administration vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Résoudre les problèmes liés aux modèles de sécurité complexes et modifier ces derniers en fonction des besoins de l’entreprise
  • Identifier les types de relations disponibles dans Salesforce et l’utilisation appropriée de chacune d’entre elles
  • Modifier une application Lightning pour répondre aux besoins de l’entreprise
  • Améliorer la qualité des données avec des règles de validation et des fonctions de formule avancées
  • Utiliser Flow pour résoudre les problèmes métier et augmenter la productivité
  • Résoudre les erreurs de flux résultant de l’ordre d’exécution et des entrées de données non valides
  • Planifier et créer un processus d’approbation
  • Utiliser l’ordre d’exécution pour expliquer pourquoi les automatisations s’exécutent à des moments précis
  • Déterminer quand configurer, acheter ou développer Salesforce
  • Utiliser des techniques de création de rapports avancées pour analyser les données
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 3 395,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Référencer les dernières évolutions législatives et jurisprudentielles dans le domaine de la paie et du droit social.
  • Analyser les incidences de ces modifications sur les pratiques de paie.
  • Anticiper ou suivre les changements en bénéficiant d'une veille sociale complète.
  • Analyser les droits en réversion.
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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