Formation La Process Communication Management (PCM)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Cette formation Process COM permet d’expérimenter un modèle mis au point par Taibi Kahler, PhD en Psychologie, et développé par la NASA pour les astronautes. Utilisée par des milliers d’entreprises, de managers et de leaders, la Procces Communication met à disposition de tous des outils simples et pratiques pour :

  • Mieux communiquer (comprendre et être compris : Améliorer sa communication en l’adaptant aux différents types de personnalités.
  • Développer une aisance relationnelle et une capacité d’adaptation quel que soit le profil de son interlocuteur
  • Rester motivé dans la réalisation de sa mission
  • Mieux travailler ensemble (interagir, construire, créer) et anticiper sur les conflits liés au stress

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre les composantes de la communication

Comprendre les applications du modèle Process Com®.  Les règles de base de la communication interpersonnelle : échange et feedbackL’importance du verbal et du non verbal dans l’expression et la compréhension du messageLes différents modes de perception : émotion, pensée, action, de P.WareLes 6 types de perceptions définis par Taïbi KahlerAteliersS’entrainer à définir et utiliser le langage des différents modes de perception

Utiliser les différents modes de communication pour être plus efficace

Découvrir les 6 types de personnalités, leurs caractéristiques, points forts et différences.Comprendre la structure de personnalité (720 possibilités) et les conséquences sur le mode de communication.Identifier son profil et son mode de fonctionnement. Les valider avec l’étude de son Inventaire de Personnalité.Comprendre les parties de personnalités : mots, ton de la voix, gestes attitudes corporelles, expressions du visage Apprendre à mobiliser les différentes parties de sa personnalité : protecteur, réconforteur, ordinateur, directeur, émoteurAppréhender les 5 canaux de communication : nourricier, informatif/interrogatif, directif, ludique/émotifConnaitre et utiliser son canal de communication privilégié.S’entrainer à utiliser les autres canaux de communication pour être comprisAteliersMises en situation pour expérimenter les différents canaux de communication et s’entrainer à mobiliser toutes ses compétences communicationnelle (parties de personnalité)

Adapter sa communication à son interlocuteur

Connaître les styles d’interactions (Autocratique, Démocratique, Bienveillant, Laisser-faire) et les préférences de chaque type de personnalitéApprendre les environnements préférés de chaque type de personnalitéReconnaitre le mode préférentiel de communication de son interlocuteur à travers les messages perçus (mots, ton, posture, partie de personnalité) et les indices préférentielsChoisir le canal de communication adapté au profil de son interlocuteur pour une communication efficaceConnaître les besoins psychologiques (sources de motivation) et identifier ceux de son interlocuteur pour développer une communication constructiveAteliersApprendre les différents indicateurs d’identification du mode de communication préférentiel de son interlocuteur. Apprendre à détecter le canal qui correspond le mieux à la situation et à son interlocuteur.

Détecter et sortir de la mécommunication en situation de stress

Comprendre la mécommunication et la séquence de détresse : entrée progressive dans le stress pour chaque type de personnalitéDéchiffrer les ? drivers ? (pilote interne) de son interlocuteur à travers les « masques » et les échanges et apprendre à y répondre positivement pour déjouer les séquences de stress.Analyser l’altération des rapports en situation de stress et apporter une réponse adaptée pour sortir des mécanismes d’échec.Appréhender les résistances pour les contourner et insuffler de nouvelles motivationsAteliersDétecter l’entrée dans le stress. S’entrainer à nourrir positivement ses besoins psychologiques et ceux de son interlocuteur pour éviter la montée en stress et les conflits.

Prérequis

Aucun.

Public

Cette formation Process COM s'adresse à toute personne souhaitant mieux communiquer et être motivé dans la réalisation de sa mission ainsi qu'à toute personnes souhaitant bien comprendre et savoir appliquer la Process Com.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Assurer la classification et le marquage
  • Configurer le management de la congestion
  • Configurer la prévention de la congestion
  • Mettre en oeuvre les politiques de lissage du trafic.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Management interculturel

Proposé par ADALIANCE

Objectifs de la formation

  • Développer une attitude propice à l’excellence interculturelle
  • Acquérir les fondamentaux pour penser par, à travers et au-delà des cultures
  • Acquérir les outils pour gérer les interactions interculturelles
  • S’ajuster aux environnements multiculturels pour atteindre ses objectifs
  • Construire des relations +/+
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation de formateurs

Proposé par ADALIANCE

Objectifs de la formation

  • Déterminer vos objectifs en tant que formateur
  • Préparer et piloter une séquence pédagogique
  • Tenir compte des prérequis de chacun 
  • Animer des formations avec créativité
  • Utiliser des outils adaptés et digitaux 
  • Mener des évaluations
  • Faire des retours constructifs pour améliorer les process de chacun
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager la performance

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Inscrire son mode de management dans une logique de pilotage de la performance

• Développer des modes organisationnels permettant de développer les performances collectives et individuelles de l’équipe

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Analyser le cadre législatif de l’intégration et du maintien dans l'emploi des salariés en situation de handicap.
  • Distinguer le rôle de chacun des acteurs dans l'accompagnement et le maintien de l'employabilité des personnes handicapées.
  • Intégrer les spécificités du management d'équipe afin d'anticiper les difficultés potentielles.
  • Identifier toutes les composantes de la situation pour être force de proposition de solutions.
Tarif

A partir de 1 810,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles de résolution des conflits et des principes de management dans un cadre conflictuel et tendu.
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Combiner méthodologie rigoureuse et coopération performante pour mener à bien ses projets.
  • Utiliser les techniques et outils de préparation, pilotage et bilan de projet.
  • Disposer de repères pour animer son projet selon un processus collaboratif.
  • Développer une posture adaptée aux enjeux humains de management d'un projet et prévenir les situations conflictuelles liées à une relation non hiérarchique.
  • Organiser une communication adaptée aux enjeux et à l'environnement du projet.
Tarif

A partir de 2 575,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir la règlementation
  • Identifier les solutions techniques
  • Mettre en oeuvre le management de l'énergie
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les évolutions de la solution SAP S/4HANA Enterprise Management dans le domaine des ventes par rapport à la version de la solution SAP ECC
  • Expliquer le périmètre, les innovations et la valeur de SAP S/4HANA Enterprise Management Ventes
  • Utiliser les applications Fiori pour SAP S/4HANA Enterprise Management Ventes.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les éléments et le fonctionnement d'un SMÉ (Système de Management de l'Energie) et ses principaux processus
  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 50001 et les autres normes et cadres règlementaires
  • Reconnaître les approches, les méthodes et les techniques permettant de mettre en oeuvre et de gérer un SMÉ (Système de Management de l'Energie).
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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