Formation La Process Communication Management (PCM)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Cette formation Process COM permet d’expérimenter un modèle mis au point par Taibi Kahler, PhD en Psychologie, et développé par la NASA pour les astronautes. Utilisée par des milliers d’entreprises, de managers et de leaders, la Procces Communication met à disposition de tous des outils simples et pratiques pour :

  • Mieux communiquer (comprendre et être compris : Améliorer sa communication en l’adaptant aux différents types de personnalités.
  • Développer une aisance relationnelle et une capacité d’adaptation quel que soit le profil de son interlocuteur
  • Rester motivé dans la réalisation de sa mission
  • Mieux travailler ensemble (interagir, construire, créer) et anticiper sur les conflits liés au stress

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre les composantes de la communication

Comprendre les applications du modèle Process Com®.  Les règles de base de la communication interpersonnelle : échange et feedbackL’importance du verbal et du non verbal dans l’expression et la compréhension du messageLes différents modes de perception : émotion, pensée, action, de P.WareLes 6 types de perceptions définis par Taïbi KahlerAteliersS’entrainer à définir et utiliser le langage des différents modes de perception

Utiliser les différents modes de communication pour être plus efficace

Découvrir les 6 types de personnalités, leurs caractéristiques, points forts et différences.Comprendre la structure de personnalité (720 possibilités) et les conséquences sur le mode de communication.Identifier son profil et son mode de fonctionnement. Les valider avec l’étude de son Inventaire de Personnalité.Comprendre les parties de personnalités : mots, ton de la voix, gestes attitudes corporelles, expressions du visage Apprendre à mobiliser les différentes parties de sa personnalité : protecteur, réconforteur, ordinateur, directeur, émoteurAppréhender les 5 canaux de communication : nourricier, informatif/interrogatif, directif, ludique/émotifConnaitre et utiliser son canal de communication privilégié.S’entrainer à utiliser les autres canaux de communication pour être comprisAteliersMises en situation pour expérimenter les différents canaux de communication et s’entrainer à mobiliser toutes ses compétences communicationnelle (parties de personnalité)

Adapter sa communication à son interlocuteur

Connaître les styles d’interactions (Autocratique, Démocratique, Bienveillant, Laisser-faire) et les préférences de chaque type de personnalitéApprendre les environnements préférés de chaque type de personnalitéReconnaitre le mode préférentiel de communication de son interlocuteur à travers les messages perçus (mots, ton, posture, partie de personnalité) et les indices préférentielsChoisir le canal de communication adapté au profil de son interlocuteur pour une communication efficaceConnaître les besoins psychologiques (sources de motivation) et identifier ceux de son interlocuteur pour développer une communication constructiveAteliersApprendre les différents indicateurs d’identification du mode de communication préférentiel de son interlocuteur. Apprendre à détecter le canal qui correspond le mieux à la situation et à son interlocuteur.

Détecter et sortir de la mécommunication en situation de stress

Comprendre la mécommunication et la séquence de détresse : entrée progressive dans le stress pour chaque type de personnalitéDéchiffrer les ? drivers ? (pilote interne) de son interlocuteur à travers les « masques » et les échanges et apprendre à y répondre positivement pour déjouer les séquences de stress.Analyser l’altération des rapports en situation de stress et apporter une réponse adaptée pour sortir des mécanismes d’échec.Appréhender les résistances pour les contourner et insuffler de nouvelles motivationsAteliersDétecter l’entrée dans le stress. S’entrainer à nourrir positivement ses besoins psychologiques et ceux de son interlocuteur pour éviter la montée en stress et les conflits.

Prérequis

Aucun.

Public

Cette formation Process COM s'adresse à toute personne souhaitant mieux communiquer et être motivé dans la réalisation de sa mission ainsi qu'à toute personnes souhaitant bien comprendre et savoir appliquer la Process Com.

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Objectifs de la formation

  • Analyser les objectifs de la communication interne
  • Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
  • Connaître les enjeux et les outils de la communication interne numérique
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Il est enfin accepté dans les appréciations des décideurs que les développeurs ne sont pas tous égaux ! La réussite d'un projet de x jours/homme dépend principalement des hommes qui réaliseront ce projet. Cette formation « Design Principles » a pour objectif de transformer des développeurs ayant des premières expériences en des développeurs « full-stack », capables d'appréhender tous les composants nécessaires à l'élaboration des applications modernes afin de participer aux choix techniques de conception et d'architecture.

Cette formation au contenu technique dense et de haut niveau propose de nombreux ateliers participatifs. A l'instar des développements agiles, prônant la communication inter-équipes, les stagiaires collaborent pendant les ateliers et donnent un avis critique et constructif sur les différentes implémentations proposées par leurs pairs ou par le formateur.

Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les contextes de changement et les mécanismes en jeu
    • Identifier les enjeux et les conséquences des situations de changement
    • Adapter votre management à l'instabilité, l'incertitude, la complexité
    • Adapter votre management et votre communication pour faciliter le changement
    • Intégrer la pratique et la psychologie de l'accompagnement au changement
    • Reconnaître et expliquer les résistances naturelles au changement
    • Anticiper et transformer les représentations négatives autour de la question du changement des organisations
    • Utiliser les méthodes et outils d'accompagnement au changement.
        Tarif

        A partir de 1 490,00 €

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Distance

        Objectifs de la formation

        • Lancer, paramétrer et organiser sa chaîne YouTube.
        • Développer une stratégie de communication efficace sur YouTube.
        • Mesurer l'impact de ses vidéos.
        Tarif

        A partir de 950,00 €

        Durée

        1 jour ( 7 heures)

        Modes
        • Entreprise
        • Distance
        • Centre

        Formation Le Management Transversal

        Proposé par PLB CONSULTANT

        Objectifs de la formation

        A l'issue de cette formation Management Transversal, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

        • Mettre en œuvre les méthodes du leadership pour améliorer votre posture de leader ou de manager transversal
        • Identifier les différents leviers de l'autorité informelle et développer les techniques de l'influence dans une relation non hiérarchique
        • Savoir faire passer ses messages en entretien de management transversal
        • Développer vos capacités de communication
        Tarif

        A partir de 2 150,00 €

        Durée

        3j / 21h

        Modes
        • Centre
        • Entreprise
        • Distance

        Objectifs de la formation

        À l'issue de cette formation ISO/IEC 27001 - Lead Implementer, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

        • Acquérir une compréhension globale des concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d'un SMSI
        • Comprendre la corrélation entre ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 ainsi qu’avec d’autres normes et cadres réglementaires
        • Comprendre le fonctionnement d’un système de management de la sécurité de l’information et ses processus basés sur ISO/IEC 27001
        • Apprendre à interpréter et à mettre en œuvre les exigences de la norme ISO 27001 dans le contexte spécifique d'un organisme
        • Acquérir les connaissances nécessaires pour soutenir une organisation dans la planification, la mise en œuvre, la gestion, la surveillance et le maintien efficaces d'un SMSI
        Tarif

        A partir de 3 600,00 €

        Durée

        5j / 35h

        Modes
        • Centre
        • Entreprise
        • Distance

        Objectifs de la formation

        A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

        • Identifier les forces et les axes de progrès personnels et collectifs du management du temps
        • Etablir une organisation du temps adaptée et structurée
        • Définir et gérer des priorités et une planification
        • Structurer et tenir une organisation opérationnelle efficiente et stable
        • Analyser et diagnostiquer la situation de votre équipe et construire un plan d'amélioration.
        Tarif

        A partir de 1 400,00 €

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Distance

        Formation Le manager et la finance au quotidien

        Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

        Objectifs de la formation

        • Définir les mécanismes financiers en entreprise
        • Évaluer l’impact financier des décisions opérationnelles
        • Interpréter les données financières
        • Mettre en place les outils pour piloter la performance
        • Adapter sa communication aux informations financières
        Tarif

        A partir de 1 490,00 €

        Durée

        2 jours

        Modes
        • Entreprise
        • Centre
        • Distance

        Objectifs de la formation

        • Acquérir une boîte à outils managériale et une posture de leader : management transversal, confiance en soi, en sa capacité de présenter, de convaincre, d'animer et de négocier.
        • Acquérir des compétences en évaluation d'entreprise, rapprochement, analyse et diagnostic financier.
        • Développer ses compétences en identification, diagnostic, mesure et traitement des risques de l'entreprise.
        • Obtenir une vision et mesure des enjeux accompagnant la croissance de l'entreprise, notamment externe, avec la dimension gouvernance et actionnariale.

        Bénéfices participant

        • Acquérir les techniques financières, indispensables à la direction financière.
        • Adopter les comportements du manager-leader.
        • Bien positionner la fonction finance au sein de l'entreprise.
        Tarif

        A partir de 18 500,00 €

        Durée

        45 jours

        Modes
        • Distance
        • Centre

        Objectifs de la formation

        • S'approprier le fonctionnement des CSE de plus de 50 salariés
        • S'approprier les attributions et les moyens du CSE en matière de santé-sécurité
        • Identifier les étapes de la réalisation des missions d'enquête et d'inspection
        • Cerner les risques afin de participer à la démarche de prévention de l'entreprise
        • Choisir les canaux de communication avec la direction et les salariés
        Tarif

        A partir de 2 300,00 €

        Durée

        5 jours

        Modes
        • Entreprise
        • Centre
        • Distance

        Je cherche à faire...