Management interculturel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer une attitude propice à l’excellence interculturelle
  • Acquérir les fondamentaux pour penser par, à travers et au-delà des cultures
  • Acquérir les outils pour gérer les interactions interculturelles
  • S’ajuster aux environnements multiculturels pour atteindre ses objectifs
  • Construire des relations +/+

ADALIANCE


Formez vos collaborateurs en alliant l'humain et le digital
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 7 heures réparties sur 1 journée
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Résultats attendus à la fin de la formation  :

Chaque participant aura pu :

  • Apprécier sa posture personnelle face à l’interculturel
  • Acquérir les règles fondamentales de la compréhension de l’interculturel
  • Apprécier sa performance
  • Développer sa capacité d’interaction et d’adaptation interculturelle

Profil Animateur

  • Expert-formateur spécialisé dans le travail interculturel

Programme

Tous les programmes sont sur mesure et à adapter selon vos besoins

Accepter la valeur : permettre aux participants de mesurer l’importance du sujet pour leur aisance et efficacité

  • Echanger sur l’expérience du groupe
  • Mener cas « fabriquant de véhicule »
  • Partager des données clés
  • Mettre la loupe sur le sujet critique : l’ethnocentrisme 

Visiter les définitions culturelles

Acquérir les essentiels sur les définitions et chiffres clés interculturels

  • Apprécier les défis de la culture
  • Visiter les consensus des experts sur la culture

Travailler la façon de surmonter l’ethnocentrisme : les forces des cultures (recherche propriétaire doctorale intervenant)

  • Comprendre le modèle de forces culturelles
  • Appliquer à sa culture
  • Échanger sur les écarts entre les cultures
  • Découvrir les forces des cultures qui intéressent les participants

Comprendre comment les cultures diffèrent

Développer une casquette « d’ethnographe »

  • Revoir les fondamentaux pour « regarder » une culture
  • Appliquer aux situations personnelles et professionnelles de chacun

Comprendre comment les cultures diffèrent

  • Visiter et illustrer les principales sources de différences
  • Appliquer les sources de différence à plusieurs cultures de son choix

Manager les stéréotypes

Comprendre les principes clés associés à la notion de stéréotypes et biais culturels

  • Définir l’anatomie d’un stéréotype
  • Échanger sur les pièges et la façon de les prévenir

Appliquer les stéréotypes

  • S’intéresser aux observations diverses
  • Partager les bonnes pratiques de gestion des stéréotypes

Manager la performance interculturelle

Passer en revue les bonnes pratiques de la performance 

  • Revoir les connaissances, attitude et compétences clés
  • S’apprécier

Échanger sur les challenges

  • Apprécier la complexité de l’apprentissage d’une culture
  • Illustrer à travers des cas concrets

Manager l’interculturel dans l’échange

Acquérir le modèle d’interactions

  • Reconnaitre les signaux d’un « problème » interculturel
  • Développer les pratiques clés
  • Appliquer à des situations interculturelles typiques

S’adapter aux différentes cultures

Comprendre le processus d’adaptation

  • Développer les étapes
  • Appliquer à une culture de son choix
  • Formuler son plan de progrès

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Public

Cette formation est adaptée à tous et toutes vos collaborateurs.trices.

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Objectifs de la formation

  • S'approprier les pratiques gagnantes du management individuel.
  • Mettre en place une dynamique d'entretiens individuels ritualisés.
  • S'appuyer sur une méthodologie pour préparer et conduire ses entretiens.
  • Changer de registre managérial et de communication en fonction des situations.
  • Faire de chaque entretien managérial un levier de développement du collaborateur.
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Décrypter ses propres réactions face à la pression et au stress
• Adopter son style de management en fonction de la situation
• Faire preuve de sang-froid afin de minimiser le stress et faire face aux tensions professionnelles

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

L'externalisation des services, la mise en place de contrats de services amènent de plus en plus de managers à piloter des équipes à distance. L'enjeu est de mettre en place une organisation efficiente, d'instaurer une communication efficace et de minimiser les conflits pour aboutir à la réussite des projets. Cette formation management vous permettra de:

  • Comprendre les défis et les compétences attendues d’un responsable en environnement distant.
  • Entrer dans une démarche de coresponsabilité en vue de développer ses capacités de manager propre à renforcer la confiance, inspirer la collaboration et développer l'esprit de coopération.
  • Améliorer ses capacités relationnelles "virtuelles".
  • Comprendre les enjeux spécifiques de travail de type virtuel
  • Cerner les facteurs de succès critiques en vue de développer des équipes distantes efficaces
  • Mieux communiquer de façon individuelle et collective dans ce nouveau type d’environnement
  • Mettre en place des stratégies adaptées
  • Comprendre les autres, leurs attentes et mieux communiquer
  • Développer les attitudes coopératives et collaboratives
  • Comprendre le fonctionnement d’une équipe distante
  • Développer les compétences relationnelles et transversales
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Power AIX Administration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Installer le système d'exploitation AIX, des filesets, des packages RedHat Package Manager (RPM)
  • Faire un démarrage et un arrêt du système
  • Présenter et utiliser des outils de management du système tels que SMIT (System Management Interface Tool) et la console AIX IBM Systems Director
  • Gérer des périphériques physiques et logiques
  • Présenter l'objet de LVM (Logical Volume Manager)
  • Réaliser un volume logique et un système de gestion des fichiers
  • Créer et gérer un utilisateur et des comptes de groupe
  • Créer et restaurer une sauvegarde système
  • Utiliser des sous-systèmes administratifs, y compris cron pour programmer des tâches systèmes et la sécurité pour implémenter des accès personnalisés à des fichiers et à des répertoires
  • Configurer le réseau TCP/IP
  • Définir et configurer des Workload Partitions (WPAR) de base
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les outils incontournables pour démarrer en management de projet.
  • Maîtriser les fondamentaux de la dimension humaine du management de projet.
  • Réussir la réalisation d'un projet, de l'élaboration du cahier des charges à sa clôture, en adoptant des comportements efficaces et en appliquant les bons outils aux bons moments.
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Manager des managers

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Savoir se situer par rapport aux différents niveaux de management
  • Développer les pratiques managériales spécifiques au management de managers
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Le management intergénérationnel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe
  • Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles
  • Adapter son management aux générations présentes dans son équipe
  • Gagner en aisance face à des comportements inédits ou spécifiques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation JCL et Utilitaires pour z/OS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Coder des ordres de base JCL en utilisant une syntaxe correcte et les règles de codage
  • Identifier les besoins de Storage Management Subsystem
  • Maitriser le Code réservé et les procédures cataloguées
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

L’audit interne, outil essentiel de l’amélioration permanente dans l’entreprise, est devenu incontournable.
C’est pourquoi nous vous proposons une formation vous permettant de maîtriser les techniques d’audit de conformité et d’efficacité afin qu’auditeurs et audits soient reconnus comme des acteurs efficaces de la performance de votre entreprise.

  • Comprendre le rôle et les responsabilités d’un auditeur interne
  • Maîtriser les techniques d’audit de conformité et d’efficacité
  • Planifier et réaliser des audits processus afin de déterminer si le Système de Management ou un processus est mis en œuvre efficacement et conformément aux exigences
  • Comprendre le contexte de l’entreprise et savoir auditer l'intégration par le client d’une approche orientée risques et opportunités
  • Restituer de façon systématique les résultats d’audit
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les situations, les causes et les déclencheurs des conflits
  • Elargir votre mode de management et intégrer le pilotage des différences
  • Anticiper les conflits en instaurant un climat de confiance et de respect des acteurs pour l'atteinte des résultats collectifs
  • Développer des techniques d'anticipation et de prise en charge
  • Renforcer votre position de manager dans les étapes de résolution des conflits
  • Intégrer et utiliser une méthode de gestion de conflits efficiente.
Tarif

A partir de 3 036,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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