Management interculturel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer une attitude propice à l’excellence interculturelle
  • Acquérir les fondamentaux pour penser par, à travers et au-delà des cultures
  • Acquérir les outils pour gérer les interactions interculturelles
  • S’ajuster aux environnements multiculturels pour atteindre ses objectifs
  • Construire des relations +/+

ADALIANCE


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Tarif

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Durée 7 heures réparties sur 1 journée
Modes
  • Centre
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Résultats attendus à la fin de la formation  :

Chaque participant aura pu :

  • Apprécier sa posture personnelle face à l’interculturel
  • Acquérir les règles fondamentales de la compréhension de l’interculturel
  • Apprécier sa performance
  • Développer sa capacité d’interaction et d’adaptation interculturelle

Profil Animateur

  • Expert-formateur spécialisé dans le travail interculturel

Programme

Tous les programmes sont sur mesure et à adapter selon vos besoins

Accepter la valeur : permettre aux participants de mesurer l’importance du sujet pour leur aisance et efficacité

  • Echanger sur l’expérience du groupe
  • Mener cas « fabriquant de véhicule »
  • Partager des données clés
  • Mettre la loupe sur le sujet critique : l’ethnocentrisme 

Visiter les définitions culturelles

Acquérir les essentiels sur les définitions et chiffres clés interculturels

  • Apprécier les défis de la culture
  • Visiter les consensus des experts sur la culture

Travailler la façon de surmonter l’ethnocentrisme : les forces des cultures (recherche propriétaire doctorale intervenant)

  • Comprendre le modèle de forces culturelles
  • Appliquer à sa culture
  • Échanger sur les écarts entre les cultures
  • Découvrir les forces des cultures qui intéressent les participants

Comprendre comment les cultures diffèrent

Développer une casquette « d’ethnographe »

  • Revoir les fondamentaux pour « regarder » une culture
  • Appliquer aux situations personnelles et professionnelles de chacun

Comprendre comment les cultures diffèrent

  • Visiter et illustrer les principales sources de différences
  • Appliquer les sources de différence à plusieurs cultures de son choix

Manager les stéréotypes

Comprendre les principes clés associés à la notion de stéréotypes et biais culturels

  • Définir l’anatomie d’un stéréotype
  • Échanger sur les pièges et la façon de les prévenir

Appliquer les stéréotypes

  • S’intéresser aux observations diverses
  • Partager les bonnes pratiques de gestion des stéréotypes

Manager la performance interculturelle

Passer en revue les bonnes pratiques de la performance 

  • Revoir les connaissances, attitude et compétences clés
  • S’apprécier

Échanger sur les challenges

  • Apprécier la complexité de l’apprentissage d’une culture
  • Illustrer à travers des cas concrets

Manager l’interculturel dans l’échange

Acquérir le modèle d’interactions

  • Reconnaitre les signaux d’un « problème » interculturel
  • Développer les pratiques clés
  • Appliquer à des situations interculturelles typiques

S’adapter aux différentes cultures

Comprendre le processus d’adaptation

  • Développer les étapes
  • Appliquer à une culture de son choix
  • Formuler son plan de progrès

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Public

Cette formation est adaptée à tous et toutes vos collaborateurs.trices.

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Management et politique publique

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Acquérir en 21 modules les techniques managériales. Vous apprendrez les bons réflexes et bonnes postures ainsi que les fondamentaux du management tels que comment développer sa motivation, comment déléguer ou encore comment mener des entretiens managériaux.
Vous pourrez aller plus loin sur le sujet grâce aux apports sur le management situationnel, l'accompagnement au changement et le positionnement de leader.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

3j / 22h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic prévisionnel des emplois, des effectifs et des compétences de l’entreprise au regard des évolution d’activités attendues.
  • Construire un plan prévisionnel d'actions permettant d'anticiper les évolutions des métiers et des compétences.
  • S'approprier les outils de gestion et de développement des compétences : répertoire métiers, référentiels de compétences.
  • Définir et mettre en place une politique de recrutement et la marque employeur de l'entreprise pour répondre aux besoins en ressources ne pouvant être satisfaits en interne.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrypter les exigences de la norme ISO 9001:2015 pour les rapprocher des actions à mettre en oeuvre dans son organisation
  • Elaborer les grandes lignes d'un SMQ (système de management de la qualité)
  • Mettre en oeuvre son SMQ en pilotant son amélioration continue
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier les pratiques gagnantes du management individuel.
  • Mettre en place une dynamique d'entretiens individuels ritualisés.
  • S'appuyer sur une méthodologie pour préparer et conduire ses entretiens.
  • Changer de registre managérial et de communication en fonction des situations.
  • Faire de chaque entretien managérial un levier de développement du collaborateur.
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Situer le rôle et les missions du responsable Qualité
  • S’approprier les méthodes nécessaires à la mise en place d’un management par la qualité
  • Construire une démarche qualité adaptée à son entreprise
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

4 heures 36 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux du management interculturel - Gérer efficacement des collaborateurs en Europe
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les origines du Lean Management
  • Définir la notion de valeur ajoutée
  • Appliquer le concept de Lean Management aux services
  • Appliquer les principes du Lean Manufacturing dans le secteur tertiaire pour améliorer l'efficacité et la qualité des services
  • Reconnaître les différents types de gaspillage (Muda / Muri / Mura)
  • Expliquer le système de production Lean, le TPS (Toyota Production System)
  • Mettre en oeuvre une transformation Lean
  • Représenter les flux de valeur à travers la cartographie des processus prioritaires
  • Identifier les pertes en utilisant le Value Stream Map (VSM)
  • Mettre en place des outils d'amélioration continue tels que la méthode 5S, le Kanban et la standardisation des pratiques.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les contextes de changement et les mécanismes en jeu
    • Identifier les enjeux et les conséquences des situations de changement
    • Adapter votre management à l'instabilité, l'incertitude, la complexité
    • Adapter votre management et votre communication pour faciliter le changement
    • Intégrer la pratique et la psychologie de l'accompagnement au changement
    • Reconnaître et expliquer les résistances naturelles au changement
    • Anticiper et transformer les représentations négatives autour de la question du changement des organisations
    • Utiliser les méthodes et outils d'accompagnement au changement.
        Tarif

        A partir de 1 490,00 €

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Distance

        Objectifs de la formation

        A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

        • Configurer et manager le serveur de management Panorama
        • Configurer des modèles (incluant des variables) et des groupes de boîtiers
        • Administrer, gérer des logs et créer des rapports
        • Gérer, implémenter l'architecture et le déploiement de la solution Panorama.
        Tarif

        Contacter l'organisme

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Distance

        Je cherche à faire...