Management interculturel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer une attitude propice à l’excellence interculturelle
  • Acquérir les fondamentaux pour penser par, à travers et au-delà des cultures
  • Acquérir les outils pour gérer les interactions interculturelles
  • S’ajuster aux environnements multiculturels pour atteindre ses objectifs
  • Construire des relations +/+

ADALIANCE


Formez vos collaborateurs en alliant l'humain et le digital
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 7 heures réparties sur 1 journée
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Résultats attendus à la fin de la formation  :

Chaque participant aura pu :

  • Apprécier sa posture personnelle face à l’interculturel
  • Acquérir les règles fondamentales de la compréhension de l’interculturel
  • Apprécier sa performance
  • Développer sa capacité d’interaction et d’adaptation interculturelle

Profil Animateur

  • Expert-formateur spécialisé dans le travail interculturel

Programme

Tous les programmes sont sur mesure et à adapter selon vos besoins

Accepter la valeur : permettre aux participants de mesurer l’importance du sujet pour leur aisance et efficacité

  • Echanger sur l’expérience du groupe
  • Mener cas « fabriquant de véhicule »
  • Partager des données clés
  • Mettre la loupe sur le sujet critique : l’ethnocentrisme 

Visiter les définitions culturelles

Acquérir les essentiels sur les définitions et chiffres clés interculturels

  • Apprécier les défis de la culture
  • Visiter les consensus des experts sur la culture

Travailler la façon de surmonter l’ethnocentrisme : les forces des cultures (recherche propriétaire doctorale intervenant)

  • Comprendre le modèle de forces culturelles
  • Appliquer à sa culture
  • Échanger sur les écarts entre les cultures
  • Découvrir les forces des cultures qui intéressent les participants

Comprendre comment les cultures diffèrent

Développer une casquette « d’ethnographe »

  • Revoir les fondamentaux pour « regarder » une culture
  • Appliquer aux situations personnelles et professionnelles de chacun

Comprendre comment les cultures diffèrent

  • Visiter et illustrer les principales sources de différences
  • Appliquer les sources de différence à plusieurs cultures de son choix

Manager les stéréotypes

Comprendre les principes clés associés à la notion de stéréotypes et biais culturels

  • Définir l’anatomie d’un stéréotype
  • Échanger sur les pièges et la façon de les prévenir

Appliquer les stéréotypes

  • S’intéresser aux observations diverses
  • Partager les bonnes pratiques de gestion des stéréotypes

Manager la performance interculturelle

Passer en revue les bonnes pratiques de la performance 

  • Revoir les connaissances, attitude et compétences clés
  • S’apprécier

Échanger sur les challenges

  • Apprécier la complexité de l’apprentissage d’une culture
  • Illustrer à travers des cas concrets

Manager l’interculturel dans l’échange

Acquérir le modèle d’interactions

  • Reconnaitre les signaux d’un « problème » interculturel
  • Développer les pratiques clés
  • Appliquer à des situations interculturelles typiques

S’adapter aux différentes cultures

Comprendre le processus d’adaptation

  • Développer les étapes
  • Appliquer à une culture de son choix
  • Formuler son plan de progrès

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Public

Cette formation est adaptée à tous et toutes vos collaborateurs.trices.

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Objectifs de la formation

  • Relier la chaîne logistique globale à la stratégie de l'entreprise
  • Gérer les étapes de la construction de scénarios stratégiques en supply chain
  • Choisir parmi les options possibles
  • Intégrer la logistique comme levier stratégique des entreprises
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Management et leadership

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Identifier et cultiver les compétences nécessaires au management
  • Développer une attitude constructive dans les rapports hiérarchiques
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing Industriel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire la démarche
  • Utiliser les outils nécessaires pour construire, mettre en oeuvre et contrôler une politique marketing en milieu industriel
  • Définir et gérer des offres de produits en milieu industriel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le risque pénal de l'employeur

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Mesurer et anticiper les risques pénaux de l'employeur face au droit du travail
  • Analyser les comportements à risques des salariés dans l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter les équipes opérationnelles du site logistique
  • Organiser le suivi d'un projet sur le site logistique
  • Élaborer des solutions optimisées en matière de qualité / service / coût en réponse aux clients et aux donneurs d'ordres
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le management des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle de la fonction Achats dans le processus de création de valeur de l'entreprise
  • Elaborer et déployer une stratégie Achats
  • Traduire la stratégie Achats en termes d'organisation et de procédures
  • Mesurer et piloter la performance Achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités de HQE rénovation en particulier par rapport à la certification des nouveaux bâtiments
  • Définir les conditions de réussite de la mise en oeuvre d'une démarche HQE
  • Examiner la rénovation et les écueils à éviter pour une maîtrise d'ouvrage
  • Déterminer les outils de pilotage d'un projet HQE Rénovation
  • Etablir le bilan économique d'une opération HQE Rénovation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et gérer les fondamentaux du métier de responsable achats
  • Développer ses connaissances des achats
  • Intégrer les connaissances permettant de manager une équipe dans un service achat
  • Examiner et comprendre l'environnement de l'achat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser une évaluation des risques environnementaux dans un cadre réglementaire
  • Évaluer le risque environnemental : aspects et impacts des nuisances sur l'environnement
  • Interpréter les données, les coter et les hiérarchiser
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la nécessité de déléguer au quotidien
  • Maîtriser les outils d'une délégation réussie
  • Responsabiliser ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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