Formation La notation de crédit

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les acteurs et règlementations-clés de la notation de risque de crédit
  • Décrire le processus de notation corporate
  • Anticiper et mesurer l'impact d'une notation pour l'émetteur

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

L’industrie de la notation

Le « peer group » des agences et leur business modelEvolution de la régulation du secteur de la notation post crise des sub-primeLes utilisateurs de la notation

Le processus de notation corporate

Que mesurent les notations et à quoi servent-elles ?Dans quelles circonstances une entreprise est-elle conduite à se faire noter ?Les conditions pratiquesComment choisir l’agence (ou les agences) ?Quel est le prix, qui paie ?Les candidats à la notation doivent-ils se faire accompagner par un « rating advisor» ?Notation « émetteur » versus « notation de la dette »Les critères de notation des agences

L'impact pour l'émetteur après la publication

Quelles sont les conséquences d’une note publique ?Évolution de la note post-publication : le processus de monitoring par les agencesLes conséquences de l’évolution sur les coûtsLe financement de l’entrepriseLes relations bancairesLes relations client
  • Cas pratique : la notation d’une compagnie aérienne par Moody’s

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Managers et collaborateurs des directions financières d'entreprise - Analystes crédit - Risk managers

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les opérations imposables par la loi et sur option
  • Analyser les exonérations destinées à éviter un cumul d'imposition
  • Evaluer les effets des exonérations sur les opérations bancaires et diverses
  • Calculer la TVA collectée et déductible selon les taux de TVA applicables
  • Etablir les déclarations périodiques et effectuer le paiement de la TVA
  • Appliquer les régimes fiscaux micro, réel simplifié et réel normal
  • Elaborer les procédures pour obtenir le crédit de TVA et éviter les sanctions
  • Différencier les opérations extracommunautaires et intracommunautaires portant sur les biens
  • Identifier les acquisitions réalisées par les particuliers et les personnes bénéficiant du régime dérogatoire
  • Analyser les déclarations d'échanges de biens et la comptabilisation de la TVA.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le cadre général de la réglementation bancaire en matière de contrôle interne
  • Comprendre les points clés de l’arrêté du 3 novembre 2014 actualisé
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appréhender les savoirs nécessaires afin de présenter une offre commerciale adaptée aux besoin de la clientèle entreprises
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

20 heures 49 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître la convention AERAS
  • Connaître les principes de règlement des prestations décès, invalidité et incapacité
  • Connaître les différents contrats de l’assurance emprunteur
  • Connaître les caractéristiques de l’assurance emprunteur
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir des compétences de commercialisation de produits bancaires de vie quotidienne, afin de vendre des solutions “Assurbanque” (couplant des produits d’assurance et des produits bancaires)
  • Connaitre la réglementation des produts bancaires
  • Développer un portefeuille de clientèle et fidéliser celle-ci
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

7j / 49h

Modes

Objectifs de la formation

  • Classifier l'ensemble des risques de marché
  • Sélectionner le bon instrument de couverture par type de risque
  • Replacer les risques de marché dans les différentes règlementations
Tarif

A partir de 2 395,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les risques du nantissement et du gage
  • Connaître les principales garanties liées aux crédits à la consommation
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 19 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre à jour ses pratiques selon les dernières évolutions légales et jurisprudentielles attachées au crédit immobilier
  • Informer l'emprunteur en conformité avec la règlementation
  • Adopter les bonnes pratiques lors de l'élaboration, de la souscription et de l'exécution des contrats de crédit immobilier
  • Réagir en cas de litige touchant le crédit immobilier
Tarif

A partir de 1 257,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Activer l'application Pardot Lightning
  • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
  • Générer des pistes avec les différents outils de génération de piste de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d'automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d'achèvement
  • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d'engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d'évaluation de Pardot Lightning App
  • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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