Formation Gestion du stress

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Diagnostiquer son stress
  • Analyser son comportement sous pression
  • Faire face à la séquence de stress
  • Développer des relations constructives
  • Anticiper le stress

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Description

Le stress est véritablement l'un des fléaux du XXIe?siècle. Face à la pression, de nombreux professionnels deviennent grincheux ou agressifs, voire font un burn-out. Lors de la formation "Gestion du stress", vous découvrirez comment gérer le stress en reconnaissant ses symptômes mais aussi à le prévenir, grâce à une communication et une gestion du temps efficaces.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Diagnostiquer son stress

Définir le stress

Qu'est-ce que le stress ?Stress négatif ou pression positive
  • Vidéo : comment faire du stress votre ami

Évaluer son niveau de stress

Quel type de stressé êtes-vous ?Les 3 types d'attitudes face à la pression
  • Autodiagnostic : mon niveau de stress
Validation : quiz en équipe
Analyser son comportement sous pression

Expliquer mon rapport au stress

Les déclencheurs de stressLes effets du stress
  • Action : ma zone de flow

Reconnaître ses drivers

Mes messages contraignantsLes antidotes pratiques
  • Test de profil : mes petites voix
Validation : quiz ancrage des acquis
Faire face à la séquence de stress

Prendre le temps avant d'agir

La respirationMéthodologie d'analyse : le pabosa
  • Action : la cohérence cardiaque

Identifier ses moteurs

Mes valeurs et mes besoinsMes leviers d'actions
  • Action : co-coaching
Validation : mes engagements personnels
Développer des relations constructives

Gérer son temps

Les principes clés de planificationSavoir dire « non »
  • Action : forum #non

Échanger de manière constructive

La distinction fait, sentiment, opinionMéthode osbd
  • Exercice : qui suis-je ?
Validation : mise en situation « exprimez un grief sans agressivité »
Anticiper le stress

Trouver les ressources au quotidien

Les rituels personnelsLes bonnes pratiques pour se détendre
  • Outil-clé : les 5 R pour se ressourcer

Construire dans la durée

Mon programme antistressMes « essentiels » (list making)
  • Action : mon plan personnalisé
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Personnes en situation de stress, confrontées à des changements importants et qui souhaitent comprendre les mécanismes du stress et y faire face

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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser les techniques d'expression orale pour captiver et convaincre
  • Structurer son discours pour gagner en impact
  • Gagner en confiance
  • Travailler sa posture
  • Gérer son stress lors de la prise de parole
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer une négociation sociale pour l'aborder avec le plus de sérénité possible
  • Anticiper les scénarii à risque et éviter les pièges d'un conflit
  • Réagir en période de crise et arriver à relancer la négociation en plein blocage
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’outil téléphone afin d’en faire un instrument régulier et performant de sa communication commerciale
  • Maîtriser des outils pour prendre des RDV, conseiller et vendre par téléphone
  • Transformer un appel conflictuel en une recherche de solution commune
  • Élaborer le guide d’entretien et de réponse aux objections
  • Maîtriser les techniques de closing
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

7j / 49h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Participer à la montée en compétences de son équipe et renforcer leur autonomie
  • Maîtriser les meilleurs techniques pour gérer les conflits et les tensions
  • Analyser l’impact de ses pratiques managériales dans la gestion du stress
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier la bonne posture pour promouvoir sa fonction au sein de l'organisation
  • Renforcer ses compétences professionnelles
  • Développer son aisance relationnelle dans le cadre de ses fonctions de contrôleur de gestion
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser vos émotions dans les conflits avec les clients
  • Acquérir les techniques de résolution de conflits
  • Négocier des accords profitables et préserver la relation client
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1 heure 40 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Anticiper les résistances psychologiques au changement
  • Préparer un projet de changement : les étapes
  • Accompagner le changement et communiquer
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

4 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes catégories de tests ainsi que leurs périmètres de validation.
  • Décrire un scénario de test.
  • Savoir utiliser les outils appropriés pour chaque catégories de tests.
  • Analyser les résultats de test et savoir corriger en temps et en heure.
  • Définir les outils connexes à l'exécution des tests tels que les jeux de données de test et leur mise en place.
  • Utiliser un référentiel de tests et paramétrer des liens vers des outils connexes, pour automatiser une campagne de test.
  • Faire une analyse statique de code et de couverture de tests et l'intégrer dans une chaîne de fabrication logicielle.
  • Utiliser les techniques d'objets factices, souches ou simulacres et mettre en place un serveur d'intégration continue.
  • Mettre en œuvre une automatisation de tests fonctionnels sur client lourd et sur Web.
  • Mettre en place une plateforme de tests de performance.
  • Automatiser les tests de performance, avec mise en place d'un test de détermination du seuil de déni de service.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser la dynamique des conflits
  • Identifier les signaux faibles pour anticiper les conflits - Identifier les méthodes de résolution
  • Appliquer des méthodes pour sortir du conflit par le dialogue
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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