Formation - Conduite du changement : démarches et outils

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant la session
  • Un module e-learning : "Profiler : accompagnement du changement"
  • Une vidéo : "Ça ne marchera pas !" pour illustrer la problématique et un autodiagnostic pour me situer
  • Un @expert : "Les bases du changement"
  • Un premier outil : bonnes pratiques pour gérer les opposants au changement
En présentiel / A distance

1 - Je décrypte les mécanismes de changement

  • Les 3 phases de transformation
  • Les différents types de résistance au changement
  • Les modes d'expression des résistances au changement
  • Les déclics liés aux changements de paradigme
  • Les spécificités de l'accompagnement des équipes dans le changement

2 - Je conduis le diagnostic humain d'un projet de changement

  • Définir le périmètre et les objectifs du projet
  • Lister les faits significatifs de changement avec leurs objectifs associés et leurs points d'ancrage
  • Réaliser la cartographie des acteurs concernés par le changement
  • Identifier leurs modalités de fonctionnement lors du changement
  • Déterminer la stratégie globale : l'implantation et le déploiement

3 - J'utilise à bon escient la communication

  • Utiliser les différents registres de la communication
  • Clarifier les besoins à prendre en compte dans un dispositif de communication
  • Organiser le plan de communication
  • Intégrer l'impact de la culture interne sur le mode de communication

4 - Je mesure le degré d'acceptabilité du changement dans l'organisation

  • Mesurer l'acceptabilité du changement dans l'organisation
  • En déduire les besoins des collaborateurs face aux changements
  • Définir la palette des outils à mettre en oeuvre en fonction de l'acceptabilité

5 - J'anticipe les conflits et les risques liés au changement

  • Repérer les signes avant coureurs d'un conflit
  • Identifier la nature des conflits et leurs sources
  • Comprendre les mécanismes du stress pour agir
  • Managers : adopter la bonne posture et limiter les effets du stress

6 - Je mets en place de nouveaux systèmes de pilotage et de reconnaissance

  • Définir des indicateurs de performance liés aux objectifs
  • Construire un tableau de bord pour piloter efficacement la démarche
Après la session
  • 3 modules e-learning : "Manager le changement : la stratégie des alliés" Partie A et B et "CNV : les clés"
  • Un @expert : "Analyse socio-organisationnelle des entreprises et conduite du changement"
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines"
  • Des modèles d'analyse à ré-utiliser dans mon contexte, des fiches pratiques pour structurer ma démarche

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chef de projet, chargé de mission
  • Manager ou chef de service confronté à un changement d'organisation
  • Organisateur et responsable organisation, consultant

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Apprendre les rudiements de la création graphique avec des logiciels libres - Créer des cartes de visites, des flyers, des brochures - Découvrir les fonctions avancées
Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer la méthodologie pour conduire un entretien de recadrage
  • Développer son professionnalisme dans la conduite d'un entretien de recadrage
  • Utiliser les outils pour faire face aux comportements difficiles et situations de crise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Excel débutant

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctions principales d’Excel afin d’être autonome
  • Acquérir les bonnes pratiques pour créer des tableaux
  • Générer des formules de calcul simples et des graphiques
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation : Brand content

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Intégrer les leviers d'action du brand content
  • Coordonner sa stratégie de contenus de marque avec sa stratégie globale
  • Évaluer la performance de sa démarche dans l'ensemble de sa stratégie média
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Créer une page HTML avec des éléments simples (texte, images, listes, liens)
  • Mettre en forme le contenu de la page en CSS
  • Définir des règles de positionnement du contenu
  • Créer et mettre en forme des formulaires de saisie
  • Créer et mettre en forme un tableau de données
  • Intégrer du contenu multimédia
  • Intégrer les bonnes pratiques de conception pour créer des pages Web accessibles
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser la démarche d'évaluation d'une entreprise ou d'un fonds de commerce dans le cadre d'une cession, d'une acquisition ou d'une restructuration
  • Appliquer les techniques de l'évaluation d'entreprise et de fonds de commerce aux TPE, PME
  • Choisir les outils et méthodes d'évaluation adaptées au contexte de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 999,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les incontournables de la fonction de Chief Happiness Officer et définir son périmètre
  • Reconnaître les best practices et créer sa propre boite à outils
  • Développer une culture du bien-être et impulser le changement dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les différentes techniques de prise de notes et de compte-rendu
  • Identifier et restituer les idées-clés
  • Rédiger des comptes-rendus factuels et lisibles
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...