Formation Facebook Ads - Instagram Ads

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Plus conrètement, à l'issue de cette formation Facebook Ads - Instagram Ads vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir utiliser les bons formats de publicité selon les objectifs
  • Créer des messages et des visuels impactants
  • Définir les cibles pertinentes par centre d'intérêt
  • Gérer le budget de vos campagnes

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Facebook et Instagram représentent aujourd’hui une part importante des budgets publicitaires digitaux, dépassant le statut de simples réseaux sociaux pour devenir des plateformes publicitaires incontournables.

En se basant sur l'exemple de Facebook, cette formation Facebook Ads - Instagram Ads très opérationnelle vous apprendra les bonnes pratiques pour réussir vos achat média sur ces deux supports. Elle traite tous les aspects d'une campagne sur les réesaux sociaux : ciblage, messages, formats, statistiques, budgets.

Programme

Jour 1

Introduction à la publicté sur Facebook (Facebook Ads)

L’écosystème publicitaire Facebook / Instagram
Les 3 clés pour réussir vos campagnes

Bien démarrer : installer et paramétrer le pixel Facebook sur votre site

Comprendre la puissance du pixel Facebook
Générer, installer et contrôler votre pixel
Les évènements de conversion

Travaux Pratiques :

Créer et paramétrer un Business Manager

Les différents types de campagnes et objectifs sur les réseaux sociaux

Le ciblage de vos publicités

Définir le portrait-robot de votre audience idéale
Le ciblage par centres d’intérêts
Le graal du ciblage FB / Instagram : les Audiences Similaires
Segmentation, taille et chevauchement d’audiences

Travaux Pratiques :

Définir le portrait-robot de la cible idéale et créer une audience avec les centres d’intérêts correspondants

Formats et contenus créatifs : comment créer un contenu attractif

Placements : où diffuser vos publicités ?
Les différents formats de publicités
Comment créer un contenu attractif ?
11 règles pour créer un bon visuel
Utiliser une publication existante
Tester votre contenu à l’aide des Contenus Créatifs Dynamiques

Travaux Pratiques :

Créer une publicité avec A/B testing des images et des textes

Jour 2

Budgets, calendrier et diffusion : comment calculer votre budget et quelles options de diffusion choisir

Comment fonctionne la plateforme publicitaire de Facebook / Instagram
Le coût des publicités
Bien budgétiser vos campagnes
Choisir la bonne optimisation de conversion
Comprendre les enchères

Travaux Pratiques :

Création d’un plan budgétaire en fonction des objectifs business

Mettre en place une campagne de retargeting

Tunnels de vente / Entonnoirs de conversion
Retargeter les visiteurs de votre site web
Les autres formes de retargeting

Travaux Pratiques :

Mise en place d’une campagne retargeting

Résultats et statistiques de campagnes : quels KPIs suivre et comment les interpréter

Tour d’horizon des statistiques de campagnes
Les 10 KPIs à suivre de près
L’analyse séquentielle : pour un suivi efficace de votre tunnel de vente
De l’analyse à l’optimisation

Travaux Pratiques :

Mise en place un rapport personnalisé et analyse d’une campagne

Suivi de vos publicités et bonnes pratiques

Prérequis

Cette formation Facebook Ads - Instagram Ads nécessite des connaissances de base en marketing et sur les environnements Facebook et Instagram.

Public

Ce cours Facebook Ads  - Instagram Ads est destiné aux directeurs/directrices et responsables communication, aux directeurs/directrices et responsables digital, responsables marketing et chargé(e)s d’acquisition, ainsi qu'aux social média managers, community managers…

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Élaborer une Fan Page
  • Gérer l'animation de sa page
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les fonctionnalités de Facebook.
  • Expliquer l’intérêt d’une page Facebook pour promouvoir son entreprise.
  • Utiliser les fonctionnalités de Facebook.
  • Développer et paramétrer une page Facebook professionnelle.
  • Élaborer une stratégie de contenu.
  • Évaluer les retombées de son compte Facebook sur ses actions commerciales.
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation développement facebook vous permettra de découvrir comment intégrer les données de Facebook dans votre site Web. Elle vous permettra aussi d'apprendre à créer des applications qui s'intègrent directement dans Facebook.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Sortie en 2016, la solution Data Studio de Google permet de créer des tableaux de bord avec des données sourcées directement depuis les outils Google (principalement Google Analytics, Google Ads et Google BigQuery, mais également YouTube, GoogleCloud SQL, Attribution 360, etc.) et via les connecteurs de ses partenaires tels qu'Amazon, eBay, Facebook, Bing...

C'est donc un outil riche pour créer des reportings alimentés en temps réel, personnalisés et interactifs.

Cette formation Google Data Studio vous apportera les connaisances et compétences nécessaires pour savoir implémenter et utiliser Data Studio pour créer vos outils de reporting.

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Exploiter Instagram pour son entreprise

Proposé par Ambition Marketing

Objectifs de la formation

  • Concevoir des publications professionnelles adaptées à la ligne éditoriale
  • Définir les angles de communication de son entreprise sur le réseau social Instagram
  • Utiliser les fonctionnalités de l'application Instagram pour appliquer sa stratégie digitale
  • Structurer sa page en utilisant les fonctionnalités d'Instagram
  • Concevoir des publications et des visuels professionnels et adaptés à la ligne éditoriale
  • Mesurer et ajuster ses actions de communication pour développer sa communauté de prospects
  • Créer un planning éditorial
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 24h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement d’Instagram
  • Créer et administrer un profil professionnel
  • Développer sa communauté sur Instagram
  • Expliquer l’intérêt d’un compte Instagram pour promouvoir son entreprise
  • Utiliser les fonctionnalités d’Instagram
  • Évaluer les retombées de son compte Instagram sur ses actions commerciales
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Community Manager

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du community manager
  • Créer son dispositif d'écoute active sur les réseaux sociaux
  • Animer et fédérer sa communauté
  • Identifier les meilleurs réseaux sociaux où être présent
  • Faire vivre sa marque grâce aux média sociaux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Facebook Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Facebook Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Facebook : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
Page Entreprise : comment la créer et la configurer dans les moindres détails avec toutes les astuces
Les différents types de contenus
Boutique Facebook : pour vendre en direct à vos fans !
Promouvoir votre page, configurations des offres et bons plans
Facebook Advertising : comment utiliser l'outil le plus puissant du web pour faire votre publicité (à partir de 10€ !)
Facebook Pixel : votre outil de remarketing
Statistiques et rapport
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Instagram Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Instagram Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Instagram : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
La puissante fonctions de recherche Instagram et toutes ses astuces
L'utilisation au quotidien et comment retrouver les photos que vous aimez
La publication de photos et vidéos
L'éditeur photo instagram et toutes ses fonctions cachés !
Les Stories : un outil puissant pour partager votre quotidien à vos fans
Comment activer votre compte professionnel et l'agencer
Faire votre publicité sur Instagram (à partir de 10€)
Instagram Shopping : pour vendre en direct à vos fans
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer la méthodologie de la création d'un logotype de qualité
  • Utiliser Adobe Illustrator pour sa réalisation vectorielle
  • Créer sa charte graphique
  • Exporter dans les différents formats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...