Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Plus conrètement, à l'issue de cette formation Facebook Ads - Instagram Ads vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 350,00 € |
Durée | 2 jours (14h) |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 1 350,00 € |
Durée | 2 jours (14h) |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Facebook et Instagram représentent aujourd’hui une part importante des budgets publicitaires digitaux, dépassant le statut de simples réseaux sociaux pour devenir des plateformes publicitaires incontournables.
En se basant sur l'exemple de Facebook, cette formation Facebook Ads - Instagram Ads très opérationnelle vous apprendra les bonnes pratiques pour réussir vos achat média sur ces deux supports. Elle traite tous les aspects d'une campagne sur les réesaux sociaux : ciblage, messages, formats, statistiques, budgets.
Jour 1
L’écosystème publicitaire Facebook / Instagram
Les 3 clés pour réussir vos campagnes
Comprendre la puissance du pixel Facebook
Générer, installer et contrôler votre pixel
Les évènements de conversion
Travaux Pratiques :
Créer et paramétrer un Business Manager
Définir le portrait-robot de votre audience idéale
Le ciblage par centres d’intérêts
Le graal du ciblage FB / Instagram : les Audiences Similaires
Segmentation, taille et chevauchement d’audiences
Travaux Pratiques :
Définir le portrait-robot de la cible idéale et créer une audience avec les centres d’intérêts correspondants
Placements : où diffuser vos publicités ?
Les différents formats de publicités
Comment créer un contenu attractif ?
11 règles pour créer un bon visuel
Utiliser une publication existante
Tester votre contenu à l’aide des Contenus Créatifs Dynamiques
Travaux Pratiques :
Créer une publicité avec A/B testing des images et des textes
Jour 2
Comment fonctionne la plateforme publicitaire de Facebook / Instagram
Le coût des publicités
Bien budgétiser vos campagnes
Choisir la bonne optimisation de conversion
Comprendre les enchères
Travaux Pratiques :
Création d’un plan budgétaire en fonction des objectifs business
Tunnels de vente / Entonnoirs de conversion
Retargeter les visiteurs de votre site web
Les autres formes de retargeting
Travaux Pratiques :
Mise en place d’une campagne retargeting
Tour d’horizon des statistiques de campagnes
Les 10 KPIs à suivre de près
L’analyse séquentielle : pour un suivi efficace de votre tunnel de vente
De l’analyse à l’optimisation
Travaux Pratiques :
Mise en place un rapport personnalisé et analyse d’une campagne
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3j / 24h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 710,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 390,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Sortie en 2016, la solution Data Studio de Google permet de créer des tableaux de bord avec des données sourcées directement depuis les outils Google (principalement Google Analytics, Google Ads et Google BigQuery, mais également YouTube, GoogleCloud SQL, Attribution 360, etc.) et via les connecteurs de ses partenaires tels qu'Amazon, eBay, Facebook, Bing...
C'est donc un outil riche pour créer des reportings alimentés en temps réel, personnalisés et interactifs.
Cette formation Google Data Studio vous apportera les connaisances et compétences nécessaires pour savoir implémenter et utiliser Data Studio pour créer vos outils de reporting.
Tarif |
A partir de 760,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 710,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 570,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 420,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 710,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 560,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|