Formation Facebook Ads - Instagram Ads

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Plus conrètement, à l'issue de cette formation Facebook Ads - Instagram Ads vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir utiliser les bons formats de publicité selon les objectifs
  • Créer des messages et des visuels impactants
  • Définir les cibles pertinentes par centre d'intérêt
  • Gérer le budget de vos campagnes

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Facebook et Instagram représentent aujourd’hui une part importante des budgets publicitaires digitaux, dépassant le statut de simples réseaux sociaux pour devenir des plateformes publicitaires incontournables.

En se basant sur l'exemple de Facebook, cette formation Facebook Ads - Instagram Ads très opérationnelle vous apprendra les bonnes pratiques pour réussir vos achat média sur ces deux supports. Elle traite tous les aspects d'une campagne sur les réesaux sociaux : ciblage, messages, formats, statistiques, budgets.

Programme

Jour 1

Introduction à la publicté sur Facebook (Facebook Ads)

L’écosystème publicitaire Facebook / Instagram
Les 3 clés pour réussir vos campagnes

Bien démarrer : installer et paramétrer le pixel Facebook sur votre site

Comprendre la puissance du pixel Facebook
Générer, installer et contrôler votre pixel
Les évènements de conversion

Travaux Pratiques :

Créer et paramétrer un Business Manager

Les différents types de campagnes et objectifs sur les réseaux sociaux

Le ciblage de vos publicités

Définir le portrait-robot de votre audience idéale
Le ciblage par centres d’intérêts
Le graal du ciblage FB / Instagram : les Audiences Similaires
Segmentation, taille et chevauchement d’audiences

Travaux Pratiques :

Définir le portrait-robot de la cible idéale et créer une audience avec les centres d’intérêts correspondants

Formats et contenus créatifs : comment créer un contenu attractif

Placements : où diffuser vos publicités ?
Les différents formats de publicités
Comment créer un contenu attractif ?
11 règles pour créer un bon visuel
Utiliser une publication existante
Tester votre contenu à l’aide des Contenus Créatifs Dynamiques

Travaux Pratiques :

Créer une publicité avec A/B testing des images et des textes

Jour 2

Budgets, calendrier et diffusion : comment calculer votre budget et quelles options de diffusion choisir

Comment fonctionne la plateforme publicitaire de Facebook / Instagram
Le coût des publicités
Bien budgétiser vos campagnes
Choisir la bonne optimisation de conversion
Comprendre les enchères

Travaux Pratiques :

Création d’un plan budgétaire en fonction des objectifs business

Mettre en place une campagne de retargeting

Tunnels de vente / Entonnoirs de conversion
Retargeter les visiteurs de votre site web
Les autres formes de retargeting

Travaux Pratiques :

Mise en place d’une campagne retargeting

Résultats et statistiques de campagnes : quels KPIs suivre et comment les interpréter

Tour d’horizon des statistiques de campagnes
Les 10 KPIs à suivre de près
L’analyse séquentielle : pour un suivi efficace de votre tunnel de vente
De l’analyse à l’optimisation

Travaux Pratiques :

Mise en place un rapport personnalisé et analyse d’une campagne

Suivi de vos publicités et bonnes pratiques

Prérequis

Cette formation Facebook Ads - Instagram Ads nécessite des connaissances de base en marketing et sur les environnements Facebook et Instagram.

Public

Ce cours Facebook Ads  - Instagram Ads est destiné aux directeurs/directrices et responsables communication, aux directeurs/directrices et responsables digital, responsables marketing et chargé(e)s d’acquisition, ainsi qu'aux social média managers, community managers…

Ces formations pourraient vous intéresser

Exploiter Instagram pour son entreprise

Proposé par Ambition Marketing

Objectifs de la formation

  • Concevoir des publications professionnelles adaptées à la ligne éditoriale
  • Définir les angles de communication de son entreprise sur le réseau social Instagram
  • Utiliser les fonctionnalités de l'application Instagram pour appliquer sa stratégie digitale
  • Structurer sa page en utilisant les fonctionnalités d'Instagram
  • Concevoir des publications et des visuels professionnels et adaptés à la ligne éditoriale
  • Mesurer et ajuster ses actions de communication pour développer sa communauté de prospects
  • Créer un planning éditorial
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 24h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer un compte Instagram professionnel
  • Publier des contenus originaux sur Instagram
  • Définir une stratégie de marque sur Instagram
  • Mesurer les résultats.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement d’Instagram
  • Créer et administrer un profil professionnel
  • Développer sa communauté sur Instagram
  • Expliquer l’intérêt d’un compte Instagram pour promouvoir son entreprise
  • Utiliser les fonctionnalités d’Instagram
  • Évaluer les retombées de son compte Instagram sur ses actions commerciales
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Sortie en 2016, la solution Data Studio de Google permet de créer des tableaux de bord avec des données sourcées directement depuis les outils Google (principalement Google Analytics, Google Ads et Google BigQuery, mais également YouTube, GoogleCloud SQL, Attribution 360, etc.) et via les connecteurs de ses partenaires tels qu'Amazon, eBay, Facebook, Bing...

C'est donc un outil riche pour créer des reportings alimentés en temps réel, personnalisés et interactifs.

Cette formation Google Data Studio vous apportera les connaisances et compétences nécessaires pour savoir implémenter et utiliser Data Studio pour créer vos outils de reporting.

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Passer et réussir la certification Google Ads permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Google Ads et pouvant servir, sous réserve de certaines conditions, à l'obtention du badge Google Partner.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux des médias sociaux
  • Déployer des campagnes publicitaires via ces canaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, mesurer et optimiser vos campagnes Google Ads
  • Mettre en place les meilleures techniques d'optimisation pour avoir des campagnes efficaces et rentables
  • Utiliser Google Ads Editor pour gagner du temps
  • Inscrire vos campagnes Google Ads dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer une page
  • Publier du contenu de qualité supérieure sur Facebook
  • Gérer une communauté et faire croître l'engagement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer dans un navigateur Internet ou sur l'application dédiée des documents pour l'impression, les réseaux sociaux (stories Instagram), les présentations
  • Modifier les modèles et personnaliser les créations
  • Exporter vos documents pour différents formats et les publier directement sur X (ex Twitter), Instagram et Facebook.
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...