Google Ads Search - Préparation à la certification Google pour le réseau de recherche
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Passer et réussir la certification Google Ads permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Google Ads et pouvant servir, sous réserve de certaines conditions, à l'obtention du badge Google Partner.
Programme de la formation
Les bases de Google Ads
- Intérêts et avantages
- La publicité en ligne et la solution Google Ads
- Les réseaux publicitaires de Google
- L'emplacement de diffusion des annonces
- La qualité des annonces
- Les coûts
Configurer une campagne Google Ads
- Sélectionner un type de campagne
- Structurer votre campagne
- Cibler votre audience
- Définir des enchères et des budgets
- Créer des groupes d'annonces
- Outils disponibles pour planifier une campagne
Evaluer et optimiser vos résultats
- Evaluer vos résultats
- Outils de mesure des performances
- Evaluer les statistiques pertinentes pour vos objectifs
- Optimiser votre campagne
Préparation - Module "la publicité sur le réseau de recherche"
- Créer une campagne efficace sur le réseau de recherche pour atteindre vos objectifs marketing
- Diffuser des annonces
- Approfondir vos connaissances sur les mots-clés et le ciblage sur le réseau de recherche
- Définir une enchère et un budget
- Choisir la stratégie d'enchères adaptée à vos objectifs marketing
- Utiliser les audiences
- Gérer, optimiser et surveiller une campagne sur le réseau de recherche
- Utiliser les outils et les fonctionnalités nécessaires pour diffuser une campagne sur le réseau de recherche
- Mesurer les performances d'une campagne sur le réseau de recherche
- Obtenir les informations nécessaires pour suivre les performances de votre campagne
- Créer et interpréter des rapports Google Ads pour votre campagne
- Obtenir des conseils stratégiques qui vous aideront à tirer pleinement parti de votre campagne
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Atelier de sélection de mots clés pour optimiser la performance de campagnes ou futures campagnes d'après les problématiques du stagiaire (contexte, objectifs)
- Optimisation de campagnes d'après les résultats des campagnes sur le compte du stagiaire ou de campagnes données par le formateur
Passage de la certification
- Cette formation comprend le voucher nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
- L'examen (en français) s'effectue en ligne et durera en moyenne 1h15
- 80% de bonnes réponses sont nécessaires pour obtenir la certification
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification
Les + de la formation
La certification Google Ads peut se faire sur plusieurs thématiques : Réseau de recherche, Display, Vidéo, Shopping.

Proposé par
M2I
"Un leadership dans le domaine de la formation"
À partir de
710 €
Durée
7h en 1 jour
Localisation
Partout en France

Proposé par
M2I
À partir de
710 €
