Google Ads Search - Préparation à la certification Google pour le réseau de recherche

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Passer et réussir la certification Google Ads permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Google Ads et pouvant servir, sous réserve de certaines conditions, à l'obtention du badge Google Partner.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Les bases de Google Ads

  • Intérêts et avantages
  • La publicité en ligne et la solution Google Ads
  • Les réseaux publicitaires de Google
  • L'emplacement de diffusion des annonces
  • La qualité des annonces
  • Les coûts

Configurer une campagne Google Ads

  • Sélectionner un type de campagne
  • Structurer votre campagne
  • Cibler votre audience
  • Définir des enchères et des budgets
  • Créer des groupes d'annonces
  • Outils disponibles pour planifier une campagne

Evaluer et optimiser vos résultats

  • Evaluer vos résultats
  • Outils de mesure des performances
  • Evaluer les statistiques pertinentes pour vos objectifs
  • Optimiser votre campagne

Préparation - Module "la publicité sur le réseau de recherche"

  • Créer une campagne efficace sur le réseau de recherche pour atteindre vos objectifs marketing
  • Diffuser des annonces
  • Approfondir vos connaissances sur les mots-clés et le ciblage sur le réseau de recherche
  • Définir une enchère et un budget
  • Choisir la stratégie d'enchères adaptée à vos objectifs marketing
  • Utiliser les audiences
  • Gérer, optimiser et surveiller une campagne sur le réseau de recherche
  • Utiliser les outils et les fonctionnalités nécessaires pour diffuser une campagne sur le réseau de recherche
  • Mesurer les performances d'une campagne sur le réseau de recherche
  • Obtenir les informations nécessaires pour suivre les performances de votre campagne
  • Créer et interpréter des rapports Google Ads pour votre campagne
  • Obtenir des conseils stratégiques qui vous aideront à tirer pleinement parti de votre campagne

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Atelier de sélection de mots clés pour optimiser la performance de campagnes ou futures campagnes d'après les problématiques du stagiaire (contexte, objectifs)
  • Optimisation de campagnes d'après les résultats des campagnes sur le compte du stagiaire ou de campagnes données par le formateur

Passage de la certification

  • Cette formation comprend le voucher nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne et durera en moyenne 1h15
  • 80% de bonnes réponses sont nécessaires pour obtenir la certification

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification

Les + de la formation

La certification Google Ads peut se faire sur plusieurs thématiques : Réseau de recherche, Display, Vidéo, Shopping.

Prérequis

Avoir une expérience du marketing digital.

Public

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus) et/ou tout public marketing déjà initié à Google Analytics et en Web Analytics.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Cibler les actions à mener en accord avec son activité, ses valeurs et son projet d'entreprise
  • Choisir les outils adaptés pour communiquer efficacement sur son engagement
  • Se prémunir contre les risques de « greenwashing »
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les évolutions apportées par Java 8 - Maîtriser l'environnement Eclipse : paramétrage, tests unitaires, gestion de versions, automatisation de t ches
Tarif

A partir de 2 575,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et réaliser des publicités au format HTML
  • Utiliser des fichiers Photoshop et Illustrator pour améliorer le workflow
  • Animer des textes, images bitmaps et vectorielles
  • Intégrer des médias riches
  • Exporter et optimiser les animations dans le respect des normes de l'IAB
  • Publier les annonces publicitaires en HTML 5 dans le respect des normes IAB et Google DoubleClick.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser un projet de développement sous Bubble en Low Code / No code
  • Concevoir des applications Web avec Bubble
  • Vérifier le niveau de sécurité de votre application Web
  • Optimiser la performance de votre application Bubble
  • Publier et gérer votre application Web créée sous Bubble
  • Déterminer où et comment trouver les réponses à vos questions.
Tarif

A partir de 2 240,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Analyser l'activité de son équipe au travers du paramètre temps
• Etablir des priorités et planifier les tâches
• Déléguer avec pertinence et efficacité

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie de veille marketing et concurrentielle.
  • Utiliser les outils de veille marketing et concurrentielle.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctionnalités du navigateur
  • Effectuer des recherches efficaces
  • Utiliser la messagerie en ligne et instantanée
  • Utiliser un agenda en ligne et partagé
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se familiariser avec le droit des contrats.
  • Analyser et mesurer les risques contractuels.
  • Rédiger les clauses essentielles.
  • Maîtriser les prérequis pour optimiser la négociation.
  • Dialoguer en professionnel avec des juristes.
  • Maîtriser les principes juridiques des achats responsables.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer l'écoute active pour favoriser une relation managériale positive
  • Appliquer différentes formes d'entretien pour atteindre des objectifs spécifiques
  • Adapter votre posture de communication pour instaurer un climat de confiance
  • Gérer vos émotions et celles de vos équipiers pour favoriser un dialogue authentique
  • Analyser les enjeux et les objectifs de l'entretien pour une préparation adéquate
  • Structurer un entretien de management en utilisant une trame générale
  • Utiliser les outils digitaux pour des entretiens à distance efficaces
  • Etablir un référentiel commun de communication pour une meilleure compréhension mutuelle
  • Pratiquer le questionnement et la reformulation pour clarifier les échanges
  • Soutenir et renforcer les acquis pour pérenniser les actions décidées en entretien.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les nouveaux processus d'achat des grands comptes
  • Evaluer l'évolution des méthodes d'achat dans les grands comptes
  • Identifier l'impact des nouvelles technologies sur le marketing des achats
  • Utiliser des méthodes de recherche efficaces pour trouver des fournisseurs
  • Organiser la veille commerciale stratégique et structurer le processus
  • Elaborer une veille stratégique pour saisir les opportunités et prévenir les menaces
  • Analyser et valoriser les forces et les faiblesses de votre entreprise dans la veille stratégique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation des clients, tant passive qu'active
  • Préparer une stratégie future spécifique aux grands comptes
  • Utiliser le marketing relationnel pour renforcer les relations avec les clients.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...