Google Ads Search - Préparation à la certification Google pour le réseau de recherche

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Passer et réussir la certification Google Ads permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Google Ads et pouvant servir, sous réserve de certaines conditions, à l'obtention du badge Google Partner.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Les bases de Google Ads

  • Intérêts et avantages
  • La publicité en ligne et la solution Google Ads
  • Les réseaux publicitaires de Google
  • L'emplacement de diffusion des annonces
  • La qualité des annonces
  • Les coûts

Configurer une campagne Google Ads

  • Sélectionner un type de campagne
  • Structurer votre campagne
  • Cibler votre audience
  • Définir des enchères et des budgets
  • Créer des groupes d'annonces
  • Outils disponibles pour planifier une campagne

Evaluer et optimiser vos résultats

  • Evaluer vos résultats
  • Outils de mesure des performances
  • Evaluer les statistiques pertinentes pour vos objectifs
  • Optimiser votre campagne

Préparation - Module "la publicité sur le réseau de recherche"

  • Créer une campagne efficace sur le réseau de recherche pour atteindre vos objectifs marketing
  • Diffuser des annonces
  • Approfondir vos connaissances sur les mots-clés et le ciblage sur le réseau de recherche
  • Définir une enchère et un budget
  • Choisir la stratégie d'enchères adaptée à vos objectifs marketing
  • Utiliser les audiences
  • Gérer, optimiser et surveiller une campagne sur le réseau de recherche
  • Utiliser les outils et les fonctionnalités nécessaires pour diffuser une campagne sur le réseau de recherche
  • Mesurer les performances d'une campagne sur le réseau de recherche
  • Obtenir les informations nécessaires pour suivre les performances de votre campagne
  • Créer et interpréter des rapports Google Ads pour votre campagne
  • Obtenir des conseils stratégiques qui vous aideront à tirer pleinement parti de votre campagne

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Atelier de sélection de mots clés pour optimiser la performance de campagnes ou futures campagnes d'après les problématiques du stagiaire (contexte, objectifs)
  • Optimisation de campagnes d'après les résultats des campagnes sur le compte du stagiaire ou de campagnes données par le formateur

Passage de la certification

  • Cette formation comprend le voucher nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne et durera en moyenne 1h15
  • 80% de bonnes réponses sont nécessaires pour obtenir la certification

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification

Les + de la formation

La certification Google Ads peut se faire sur plusieurs thématiques : Réseau de recherche, Display, Vidéo, Shopping.

Prérequis

Avoir une expérience du marketing digital.

Public

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus) et/ou tout public marketing déjà initié à Google Analytics et en Web Analytics.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

- Maîtriser Google Gemini et savoir l'utiliser dans Google Workspace pour optimiser la gestion du temps et la productivité.
- Appliquer des techniques avancées d'interaction avec l'IA dans le cadre professionnel pour améliorer la qualité du travail collaboratif et de l'analyse de données (avec Google Sheets, Gmail, etc.).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Installer SharePoint 2019 et configurer les options de déploiement
  • Gérer les applications web et collections de sites
  • Configurer les applications de service
  • Gérer les utilisateurs, les autorisations et l'authentification dans SharePoint 2019
  • Gérer la recherche d'entreprise
  • Surveiller et dépanner une ferme SharePoint
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Utilisateurs souhaitant maîtriser les outils Google Workspace pour coordonner des tâches, partager des documents stockés, collaborer sur des projets, communiquer entre les membres d'une équipe et organiser des réunions de travail.

La formation sera validée par le passage de la certification ICDL Outils collaboratifs RS6562

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Appréhender l’interface Google Workspace et ses applications
  • Utiliser Gmail et agenda
  • Organiser et gérer des réunions en ligne avec Meets
  • Collaborer et partager avec Google Drive
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les missions et les moyens du comité social dans la fonction publique
  • Identifier les marges de manœuvre du Président du comité social
  • Piloter les réunions du CSE de leur préparation à leur suivi
  • Répondre aux incidents liés au fonctionnement du comité social
Tarif

A partir de 1 092,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Optimiser les UI et UX pour la conception logicielle, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour :

  • Produire une expérience utilisateur (UX) avec l'application tenant compte de ses besoins
  • Créer des personas et des récits pour piloter la création des interfaces graphiques (UI)
  • Exploiter les modèles et les design patterns d'UX pour développer un design fonctionnel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire le cadre juridique de la santé-sécurité au travail pour identifier les textes applicables à son entreprise
  • Cerner les rôles et responsabilités des acteurs de la santé-sécurité au travail
  • Évaluer le niveau de conformité de son site
  • Construire son propre référentiel réglementaire
Tarif

A partir de 2 710,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Ethereum vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Coder et déployer un Smart Contract sur le réseau de test Etherum
  • Coder et déployer sa première DApp (decentralized Application)
  • Apprendre à déployer des nœuds Etherum (publics ou privés)
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation PRINCE2® (6th Edition) vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maitriser les aspects avancés de la méthode PRINCE2® (6th Edition)
  • Approfondir sa connaissance des processus, des composants et des techniques de PRINCE2® (6th Edition)
  • Prendre connaissance des meilleures pratiques pour utiliser la méthode PRINCE2® (6th Edition) dans la gestion de ses projets
  • Savoir appliquer les concepts de la méthodologie PRINCE2® (6th Edition) à un scénario
  • Obtenir la certification PRINCE2® Practitioner
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation PandaSuite Fondamentaux, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires  :

  • Réaliser des projets interactifs pour tablettes sans coder, au format d’application native iOS et Android, exportables vers le Web en HTML5
  • Intégrer des médias (audio, vidéo, séquences PNG). Leur associer des comportements interactifs et synchroniser les éléments entre eux
  • Identifier les procédures de diffusion vers les différents stores proposés par PandaSuite (App Store, GooglePlay, Web, réseau privé).
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les principes budgétaires et de comptabilité publique
  • Identifier les principaux textes réglementaires en matière de budget pour l'enseignement supérieur et la recherche
  • Identifier le contenu exigible des documents budgétaires et comptables
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...