Google Ads Search - Préparation à la certification Google pour le réseau de recherche

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Passer et réussir la certification Google Ads permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Google Ads et pouvant servir, sous réserve de certaines conditions, à l'obtention du badge Google Partner.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Les bases de Google Ads

  • Intérêts et avantages
  • La publicité en ligne et la solution Google Ads
  • Les réseaux publicitaires de Google
  • L'emplacement de diffusion des annonces
  • La qualité des annonces
  • Les coûts

Configurer une campagne Google Ads

  • Sélectionner un type de campagne
  • Structurer votre campagne
  • Cibler votre audience
  • Définir des enchères et des budgets
  • Créer des groupes d'annonces
  • Outils disponibles pour planifier une campagne

Evaluer et optimiser vos résultats

  • Evaluer vos résultats
  • Outils de mesure des performances
  • Evaluer les statistiques pertinentes pour vos objectifs
  • Optimiser votre campagne

Préparation - Module "la publicité sur le réseau de recherche"

  • Créer une campagne efficace sur le réseau de recherche pour atteindre vos objectifs marketing
  • Diffuser des annonces
  • Approfondir vos connaissances sur les mots-clés et le ciblage sur le réseau de recherche
  • Définir une enchère et un budget
  • Choisir la stratégie d'enchères adaptée à vos objectifs marketing
  • Utiliser les audiences
  • Gérer, optimiser et surveiller une campagne sur le réseau de recherche
  • Utiliser les outils et les fonctionnalités nécessaires pour diffuser une campagne sur le réseau de recherche
  • Mesurer les performances d'une campagne sur le réseau de recherche
  • Obtenir les informations nécessaires pour suivre les performances de votre campagne
  • Créer et interpréter des rapports Google Ads pour votre campagne
  • Obtenir des conseils stratégiques qui vous aideront à tirer pleinement parti de votre campagne

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Atelier de sélection de mots clés pour optimiser la performance de campagnes ou futures campagnes d'après les problématiques du stagiaire (contexte, objectifs)
  • Optimisation de campagnes d'après les résultats des campagnes sur le compte du stagiaire ou de campagnes données par le formateur

Passage de la certification

  • Cette formation comprend le voucher nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne et durera en moyenne 1h15
  • 80% de bonnes réponses sont nécessaires pour obtenir la certification

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification

Les + de la formation

La certification Google Ads peut se faire sur plusieurs thématiques : Réseau de recherche, Display, Vidéo, Shopping.

Prérequis

Avoir une expérience du marketing digital.

Public

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus) et/ou tout public marketing déjà initié à Google Analytics et en Web Analytics.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les enjeux clés de la psychologie afin de mieux analyser les comportements
  • Identifier les signes de souffrance psychique au travail
  • Décoder le travail et les organisations grâce à la psychologie clinique
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Préparation à l'examen de certification DPO pour les professionnels de la protection des données :

- Maîtriser la conduite d’un projet de mise en conformité au sein d'un organisme - Savoir contrôler le respect de la réglementation en matière de protection des données personnelles - Être préparé à l’examen de certification de DPO

Tarif

A partir de 1 071,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra de tirer le meilleur parti de votre site web et de développer votre visibilité dans Google.

Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Développeurs Web souhaitant maîtriser le langage SQL pour mettre en œuvre des solutions de gestion des données et l'intégrer dans le développement d'une application Web basée sur PHP.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Maîtriser le langage SQL de MySQL pour développer une application de gestion des données
  •     Maîtriser l'exploitation et l'administration d'une Base de données MySQL

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Professionnels IT.

Pré-requis

Connaissance d'un langage orienté objet.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Construire des tableaux de bords efficaces
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bords efficaces et utiles.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils natifs disponibles dans NSX pour identifier et résoudre les problèmes
  • Utiliser VMware Aria Operations for Logs et VMware Aria Operations for Networks pour identifier et résoudre les problèmes liés à l’environnement NSX
  • Expliquer les composants de l’infrastructure NSX et les communications entre eux
  • Identifier, analyser et résoudre les problèmes liés à la gestion, au contrôle et aux plans de données dans NSX
  • Identifier, analyser et résoudre les problèmes liés à la préparation de l’infrastructure et aux déploiements VMware NSX Edge
  • Identifier, analyser et résoudre les problèmes liés à la commutation logique et au routage logique
  • Identifier, analyser et résoudre les problèmes de sécurité réseau liés aux pare-feu distribués, aux pare-feu de passerelle et aux IDS/IPS distribués
  • Identifier, analyser et résoudre les problèmes liés au VPN et à VMware NSX Advanced Load Balancer
  • Identifier les composants et les flux de paquets impliqués dans le chemin de données NSX et résoudre les problèmes connexes
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Search Engine Optimisation : optimiser son site pour le référencement naturel
  • Search Engine Advertising : concevoir des campagnes de liens sponsorisés performantes
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Optimiser l'efficacité des opérations du magasin et améliorer la disponibilité du stock : de la réception au stockage jusqu'à la préparation de commande et l'expédition.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

S'approprier les fonctionnalités de Canva - Réaliser rapidement des visuels à partir des modèles Canva - Imaginer, créer et respecter une charte graphique - Télécharger, imprimer via Canva - Partager, planifier une communication sur les réseaux/médias sociaux - Créer une équipe et gérer son interaction - Apprendre à réaliser une charte graphique complète avec Canva Pro, en utilisant les fonctionnalités avancées et les outils d'intelligence artificielle
Tarif

A partir de 2 275,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les principaux outils d'Excel - Pouvoir réaliser des calculs et utiliser les formules - Savoir manipuler les graphiques et les tableaux croisés dynamiques
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...