Formation F5 Configuring BIG-IP : Access Policy Manager (APM)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Cette formation F5 officielle BIG-IP APM vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Configurer des stratégies avancées à l’aide de l’Éditeur de stratégie visuelle avec toutes ses fonctionnalités telles que les macros, les branches et les terminaisons multiples
  • Comprendre le rôle d’iRules et comment ils fonctionnent avec BIG-IP en général et APM en particulier
  • Comprendre le rôle de l’authentification unique fédérée à l’aide de SAML et déployer une configuration de base
  • Configurer plusieurs méthodes d’authentification et comprendre comment elles peuvent fonctionner ensemble dans une stratégie d’accès unique
  • Configurer, concéder sous licence et provisionner le système BIG-IP prêt à l’emploi
  • Créer, restaurer et gérer des archives BIG-IP
  • Utiliser des profils pour manipuler la façon dont le système BIG-IP traite le trafic via un serveur virtuel

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
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Description

Cette formation F5 BIG-IP APM donne aux administrateurs réseau, aux opérateurs réseau et aux ingénieurs réseau une compréhension fonctionnelle de BIG-IP Access Policy Manager tel qu’il est couramment déployé dans les paramètres de réseau de distribution d’applications et d’accès à distance.

Le cours présente aux étudiants BIG-IP Access Policy Manager, ses objets de configuration, comment il est couramment déployé et comment les activités administratives et opérationnelles typiques sont effectuées. Le cours comprend des conférences, des laboratoires pratiques, des démonstrations interactives et des discussions.

La formation se déroule sur la version 16.1.

Programme

Prise en main du système BIG-IPAssistants de traitement du trafic APM et de configuration APMStratégies d’accès APM, profils d’accèsÉditeur de stratégie visuelle, branches et terminaisonsProfils d’accès et de réécriture du portail APMAuthentification unique et mise en cache des informations d’identificationAccès réseau APM et client Edge BIG-IPListes de contrôle d’accès des couches 4 et 7Accès aux applications APM et types WebtopBureau à distance, tunnels optimisés et liens WebtopConcepts LTM, y compris les serveurs virtuels, les pools, les moniteurs et le SNAT’ingCas d’utilisation APM + LTM pour les applications WebMacros de l’Éditeur de stratégie visuelleServeurs AAA et authentification et autorisation avec Active Directory et RADIUSEndpoint Security avec vérification des processus Windows, espace de travail protégé et pare-feuiRules, personnalisation et SAML

Prérequis

Pour suivre cette formation Acces Policy Manager, il est demandé d'avoir suivi la formation Administrateur BIG-IP (F101) ou d'être certifié Administrateur TMOS (certification F5-CA)
Les participants doivent également avoir des connaissances et de l'expérience sur les réseaux et la sécurité, et notamment en routage, switching, adressage IP, firewalls, LAN vs SAN.

Public

Cette formation BIG-IP APM s'adresse aux administrateurs et ingénieurs réseaux responsables de l'installation, du paramétrage, de la configuration et de l'administration au quotidien du module Access Policy Manager de BIG-IP.

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer et décrire vos modes de fonctionnement managériaux, leurs caractéristiques, leurs points forts, leurs limites grâce au HBDI®
  • Appliquer la notion de "se manager soi-même" pour mieux manager les autres
  • Découvrir des repères et cadres concrets pour l'exercice d'un management performant au quotidien fondé sur le HBDI®
  • Utiliser et réinvestir grâce au HBDI®, les outils-clés classiques du management (Maslow, DESC, méthode PAS, brainstorming équipe, SONCAS management...)
  • Soutenir et accompagner votre équipe en groupe et individuellement avec le HBDI® pour maintenir motivation, épanouissement et efficacité professionnelle.
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter son management et sa communication pour mobiliser ses collaborateurs.
  • Fixer des objectifs pour construire des plans d'actions.
  • Développer l’équipe au niveau individuel et collectif.
  • Gérer efficacement son temps et celui de son équipe en définissant ses priorités.
Tarif

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Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et reconnaître les besoins de vos collaborateurs en adoptant un management basé sur la communication et l'écoute
  • Utiliser des outils opérationnels pour manager une équipe
  • Créer une collaboration efficace entre les membres de l'équipe en organisant des moments d'échange et d'ouverture afin de stimuler la créativité, la solidarité et l'efficacité du collectif
  • Conduire efficacement votre équipe autour d'un projet en définissant avec elle, la vision et l'objectif à atteindre.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mise en oeuvre des applications Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Configurer l'intégration de la connexion Cisco Unity
  • Configurer et dépanner les gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection et Cisco Unity Connection
  • Configurer et dépanner Cisco Unity Express
  • Décrire le SSO pour les applications de communications unifiées Cisco
  • Décrire comment Cisco Jabber® et Cisco Unified Communications Manager IM et Presence sont intégrés à d'autres applications Cisco ou tierces
  • Personnaliser les fonctionnalités de Cisco Unified Communications Manager IM et Presence et Cisco Jabber
  • Configurer et dépanner les salons de discussion et l'archivage des messages
  • Dépannage de Cisco Jabber et Cisco Unified Communications Manager IM and Presence
  • Intégrer la Cisco Unified Attendant Console Advanced avec Cisco Unified Communications Manager et Cisco Unified Communications Manager IM and Presence server
  • Configurer l'enregistrement et le suivi des appels
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware Horizon 8, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Citer les caractéristiques et les avantages d'Horizon
  • Créer des machines virtuelles avec VMware vSphere, qui seront utilisées comme ordinateurs de bureau pour Horizon
  • Créer et optimiser les VM Windows pour créer des bureaux Horizon
  • Expliquer la configuration et la gestion des systèmes VMware Horizon Client et la connexion du client à un bureau VMware Horizon
  • Expliquer la configuration, la gestion et l'habilitation des pools de postes de travail de VM complets
  • Expliquer la configuration, la gestion et l'attribution des pools de bureaux à clonage instantané
  • Créer et utiliser des ordinateurs de bureau RDS (Remote Desktop Services) et des pools d'application
  • Appliquer la surveillance de l'environnement Horizon à l'aide du tableau de bord de la console Horizon et l'outil d'assistance Horizon
  • Identifier l'installation, l'architecture et le fonctionnement du serveur de connexion Horizon
  • Décrire les options d'authentification et de certification pour un environnement Horizon
  • Expliquer le processus d'intégration et les avantages de VMware Workspace ONE Access et Horizon 8
  • Discuter des options de performance et d'évolutivité disponibles dans Horizon 8
  • Décrire les différentes options de sécurité pour l'environnement Horizon
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Access 2016 Perfectionnement vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Se perfectionner sur les possibilités offertes par la gestion des propriétés des objets
  • Créer et exploiter les macros Access pour un traitement fiable et automatisée
  • Automatiser les recherches et les analyses de données
  • Atteindre le niveau Opérationnel de l'examen TOSA
Tarif

A partir de 780,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître l'importance du rôle du manager dans la prévention des nouveaux risques psychosociaux et la détection des signaux faibles
  • Développer une expertise solide et variée sur les nouveaux RPS
  • Implémenter des actions de prévention concrètes en faveur de la santé mentale au travail
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Manager la diversité

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Comprendre les notions de diversité et de discrimination
• Adopter des pratiques managériales non discriminantes

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

Cette formation vise à vous doter des compétences de base du management pour piloter efficacement votre équipe. Vous apprendrez à adopter les bonnes pratiques et à développer les qualités essentielles d'un manager performant.

(accompagnement individuel sur mesure. Les heures d'accompagnement  ne seront pas nécessairement consécutives, mais peuvent être réparties selon votre convenance).

Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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