Formation Mise en oeuvre des applications Cisco Collaboration

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mise en oeuvre des applications Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Configurer l'intégration de la connexion Cisco Unity
  • Configurer et dépanner les gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection et Cisco Unity Connection
  • Configurer et dépanner Cisco Unity Express
  • Décrire le SSO pour les applications de communications unifiées Cisco
  • Décrire comment Cisco Jabber® et Cisco Unified Communications Manager IM et Presence sont intégrés à d'autres applications Cisco ou tierces
  • Personnaliser les fonctionnalités de Cisco Unified Communications Manager IM et Presence et Cisco Jabber
  • Configurer et dépanner les salons de discussion et l'archivage des messages
  • Dépannage de Cisco Jabber et Cisco Unified Communications Manager IM and Presence
  • Intégrer la Cisco Unified Attendant Console Advanced avec Cisco Unified Communications Manager et Cisco Unified Communications Manager IM and Presence server
  • Configurer l'enregistrement et le suivi des appels

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée 5 jours (35h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée 5 jours (35h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation Mise en oeuvre des applications Cisco Collaboration vous apporte les connaissances et les compétences nécessaires pour optimiser les procédures de communication, renforcer les mesures de conformité et améliorer vos systèmes et dispositifs de communication grâce à des connaissances sur le Single Sign-On (SSO), Cisco® Unified IM and Presence, Cisco Unity® Connection et Cisco Unity Express. Grâce à une combinaison de théories et de pratiques, vous acquérez les compétences nécessaires pour maximiser l'agilité des systèmes de gestion robustes.

Egalement ce cours vous aidera à acquérir les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre et dépanner des solutions de messagerie vocale et de réponse vocale interactive (IVR) en utilisant Cisco Unity Connections et Cisco Unity Express. Enfin vous bénéficierez d'une expérience pratique en permettant le Single Sign-On (SSO) sur les solutions de communications unifiées de Cisco.

Programme

Configurer et dépanner l'intégration de la connexion Cisco Unity

Présentation de l'intégration
Intégration SCCP
Erreurs d'intégration type
Options de Clustering
Options de déploiement
Mise en réseau

Configurer et dépanner les gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection et Cisco Unity Connection

Présentation
Caller Input
Gestionnaire des appels : Opérateur
gestionnaire des appels : Fin de l'appel
Gestion de l'annuaire
Interview Handler
Toll Fraud

Dépanner Cisco Unity Connection

Présentation des options de dépannage
Intégration des outils de dépannage
Cisco Unified Real-Time Monitoring Tool

Configurer et dépanner Unity Express

Présentation de l'intégration deCisco Unity Express
Notifications MWI
Dépannage des déclencheurs Cisco Unity Express
Dépannage des notifications MWI

Configurer Single Sign-On (SSO) pour les applications Cisco Unified Communications

Présentation SSO
Pré requisSSO
Composants SSO
Fichier de métadonnées sécurisé
Fourniture d'identité
Authentification SAML
OAuth
Capacité de SSO sur le Cisco Unified Communications Manager
Terminaux de collaboration compatibles SSO
Durée des sessions et expiration des jetons

Integration de Cisco Unified Communications Manager IM - Presence et Cisco Jabber

Présentation
Integration de Cisco Unified Communications Manager - IM Presence Service et Cisco Jabber
Integration avec Cisco Unity Connection
Integration avec Conferencing Servers
Integration avec LDAP
Integration avec Microsoft Exchange
Clustering
Présentation de Cisco Unified Communications Manager IM et Presence Service Federation
Déploiement multi-domaines de Cisco Unified Communications Manager IM et Presence
Fédération interdomaine Cisco Unified COmmunications Manage IM et Presence
Option de déploiement de Cisco Jabber
Cisco Jabber en mode Deskphone
Cisco Jabber en mode Softphone
Process de découverte de Cisco Jabber Service

Personnalisation de la fonction IM et présence du Cisco Unified Communications Manager et de la fonctionnalité Cisco Jabber

Présentation
Profile de services
Fichiers de configuration personnalisés
Sources des contacts
Photos de contacts
Policies
Table embarquées
Cisco Jabber Extend and Connect
Service de notification Apple Push

Configuration de la conformité du service de messagerie instantanée et de présence Cisco Unified Communications Manager et de l'archivage des messagesEnterprise Instant Messaging

Présentation de la base de données externes
Intégration avec la base de données PostgreSQL
Chat Persisitent
Archivage des messages

Dépannage du service de messagerie instantanée et de présence de Cisco Unified Communications Manager

Les outils de dépannage de Cisco Unified Communications Manager IM et Presence
Les outils de dépannage système
Cisco Unified Real-Time Monitoring Tool
Presence Viewer
Statut de connexion Cisco Jabber
Dépannage des notifications Apple Push
Dépannage des depoloiement multi domaines IM etPresence Service

Integration avancée de Cisco Unified Attendant Console

Présentation de Cisco Unified Attendant Console Advanced
Capacités
Pré requis de la plateforme
Intégarion avec le Cisco Unified Communications Manager
Intégartion avec les services  Cisco Unified Communications Manager IM and Presence
Reporting

Implementation du l'enregistrement et de la supervision des appels

Présentation des outils sur le Cisco Unified Communications Manager
Solutions basé sur le SPAN
Utilisation des dial peer sur les Cisco Unified Border Element
Cisco Unified Communications Manager Network-Based Recording et Monitoring

Prérequis

Avant de suivre cette formation , vous devez posséder des connaissances de base sur les technologies de mise en réseau, la voix et la vidéo, ainsi qu'une expérience de Cisco Unified Communications Manager, y compris le plans de numérotation à site unique, les passerelles uniques de réseau téléphonique public commuté (RTPC) et les tronçons de protocole d'initiation de session (SIP). Les formations Implementing and Operating Cisco Collaboration Core Technologies (CLCOR) et Understanding Cisco Collaboration Foundations (CLFNDU) constituent un excellent prérequis.

Public

Ce cours Applications Cisco Collaboration est destiné principalement aux professionnels qui occupent les fonctions d'ingénieurs de collaboration et administrateurs de collaboration

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Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation PHP, vous serez en mesure de :

  • Connaître la syntaxe et les bonnes pratiques du langage PHP
  • Apprendre à gérer correctement une réponse Http / Html (SoC selon PSR)
  • Savoir assurer la persistance côté Client ou Serveur (Cookies vs Session)
  • Savoir interagir avec un SGBD-R et comprendre les bases du SQL
  • Être capable de gérer le traitement des formulaires
  • Comprendre les principaux risques liés à la sécurité des applications écrites en PHP
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Après avoir suivi cette formation Implementing Cisco Advanced Call Control and Mobility Services, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Analyser et dépanner les protocoles SIP, H.323, et les protocoles des médias
  • Mettre en œuvre le routage à l'heure du jour, le parc d'appels, la prise d'appel et les conférences "meet-me" dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre la couverture des appels dans le gestionnaire des communications unifiées de Cisco
  • Configurer et dépanner le gestionnaire de communications unifiées Cisco Mobilité des appareils
  • Configurer et dépanner le gestionnaire de communications unifiées Cisco Extension Mobility
  • Configurer et dépanner Cisco Unified Communications Manager Unified Mobility
  • Mettre en œuvre Cisco Unified Communications Manager Express pour les téléphones SIP
  • Mettre en œuvre un routage d'appel mondialisé au sein et entre les clusters Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre le protocole de contrôle des passerelles de médias (MGCP) et la téléphonie sur site distant survivable (SRST) dans Cisco Unified Communications Manager et dans les passerelles Cisco IOS® XE
  • Mettre en œuvre le contrôle d'admission des appels et le routage alternatif automatisé (AAR) dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre l'URI en faisant appel à Cisco Unified Communications Manager pour les appels au sein d'un cluster et entre clusters
  • Dépanner les déploiements multisites de Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en place un service de consultation interclusters (ILS) entre les clusters Cisco Unified Communications Manager et activer le règlement général sur la protection des données (GDPR)
  • Configurer et dépanner le Cisco Unified Border Element
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire l'architecture de SQL Server
  • Installer SQL Server
  • Mettre à jour SQL Server vers la version 2017
  • Gérer le stockage des bases de données en local
  • Effectuer les principales taches de maintenance
  • Gérer différentes options de stockage des bases de données (locales et Cloud)
  • Déployer SQL Server dans Azure
  • Migrer et gérer des bases de données dans le Azure
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Service Provider, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir utiliser les protocoles de programmabilité NETCONF et RESTCONF sur les appareils Cisco
  • Décrire et utiliser des outils pour valider les modèles de données YANG sur les appareils Cisco
  • Décrire et configurer la télémétrie pilotée par modèle sur les appareils Cisco
  • Décrire et configurer l'automatisation du trafic réseau avec Cisco XTC
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Prendre une dimension de leader en dépassant celle de simple manager

Développer les performances de l’équipe en exerçant son leadership

S'affirmer en tant leader de proximité en développant une nouvelle posture

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les étapes clés de l'élaboration du plan de développement des compétences
  • Organiser la mise en place et le suivi du plan de développement des compétences
  • Traiter l'achat, la mise en œuvre et le suivi des actions de formation
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Gestion des conflits

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Permettre d'intégrer dans son management d'équipe la gestion de conflit.
Apprendre à développer un relationnel intelligent. 
Savoir résoudre les situations de conflits ouverts.
Savoir créer un environnement propice à la collaboration et au dialogue.
Permettre de gérer le stress inhérent au conflit.
Et autres.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les principales règles du droit de la concurrence à l'aune de la compliance
  • Élaborer un programme de conformité adapté à la situation de l'entreprise
  • Mettre en place les actions de suivi et les mesures rectificatives nécessaires
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l'écosystème Red Hat Linux
  • Prendre en main les fonctionnalités système essentielles
  • Être capable de manipuler et gérer l'environnement graphique
  • Savoir administrer les éléments importants d'un système Red Hat Linux
  • Connaître les points de configuration du réseau
Tarif

A partir de 2 260,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Bonnes pratiques de codage au service de la sécurité vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les risques liés au codage d’une application (rigidité, fragilité, immobilisme, …)
  • Connaître les règles de base utilisées en secure coding
  • Comprendre et mettre en oeuvre les bonnes pratiques SOLID et object calisthenics
Tarif

A partir de 1 630,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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