Formation Mise en oeuvre des applications Cisco Collaboration

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mise en oeuvre des applications Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Configurer l'intégration de la connexion Cisco Unity
  • Configurer et dépanner les gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection et Cisco Unity Connection
  • Configurer et dépanner Cisco Unity Express
  • Décrire le SSO pour les applications de communications unifiées Cisco
  • Décrire comment Cisco Jabber® et Cisco Unified Communications Manager IM et Presence sont intégrés à d'autres applications Cisco ou tierces
  • Personnaliser les fonctionnalités de Cisco Unified Communications Manager IM et Presence et Cisco Jabber
  • Configurer et dépanner les salons de discussion et l'archivage des messages
  • Dépannage de Cisco Jabber et Cisco Unified Communications Manager IM and Presence
  • Intégrer la Cisco Unified Attendant Console Advanced avec Cisco Unified Communications Manager et Cisco Unified Communications Manager IM and Presence server
  • Configurer l'enregistrement et le suivi des appels

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée 5 jours (35h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


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Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée 5 jours (35h)
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation Mise en oeuvre des applications Cisco Collaboration vous apporte les connaissances et les compétences nécessaires pour optimiser les procédures de communication, renforcer les mesures de conformité et améliorer vos systèmes et dispositifs de communication grâce à des connaissances sur le Single Sign-On (SSO), Cisco® Unified IM and Presence, Cisco Unity® Connection et Cisco Unity Express. Grâce à une combinaison de théories et de pratiques, vous acquérez les compétences nécessaires pour maximiser l'agilité des systèmes de gestion robustes.

Egalement ce cours vous aidera à acquérir les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre et dépanner des solutions de messagerie vocale et de réponse vocale interactive (IVR) en utilisant Cisco Unity Connections et Cisco Unity Express. Enfin vous bénéficierez d'une expérience pratique en permettant le Single Sign-On (SSO) sur les solutions de communications unifiées de Cisco.

Programme

Configurer et dépanner l'intégration de la connexion Cisco Unity

Présentation de l'intégration
Intégration SCCP
Erreurs d'intégration type
Options de Clustering
Options de déploiement
Mise en réseau

Configurer et dépanner les gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection et Cisco Unity Connection

Présentation
Caller Input
Gestionnaire des appels : Opérateur
gestionnaire des appels : Fin de l'appel
Gestion de l'annuaire
Interview Handler
Toll Fraud

Dépanner Cisco Unity Connection

Présentation des options de dépannage
Intégration des outils de dépannage
Cisco Unified Real-Time Monitoring Tool

Configurer et dépanner Unity Express

Présentation de l'intégration deCisco Unity Express
Notifications MWI
Dépannage des déclencheurs Cisco Unity Express
Dépannage des notifications MWI

Configurer Single Sign-On (SSO) pour les applications Cisco Unified Communications

Présentation SSO
Pré requisSSO
Composants SSO
Fichier de métadonnées sécurisé
Fourniture d'identité
Authentification SAML
OAuth
Capacité de SSO sur le Cisco Unified Communications Manager
Terminaux de collaboration compatibles SSO
Durée des sessions et expiration des jetons

Integration de Cisco Unified Communications Manager IM - Presence et Cisco Jabber

Présentation
Integration de Cisco Unified Communications Manager - IM Presence Service et Cisco Jabber
Integration avec Cisco Unity Connection
Integration avec Conferencing Servers
Integration avec LDAP
Integration avec Microsoft Exchange
Clustering
Présentation de Cisco Unified Communications Manager IM et Presence Service Federation
Déploiement multi-domaines de Cisco Unified Communications Manager IM et Presence
Fédération interdomaine Cisco Unified COmmunications Manage IM et Presence
Option de déploiement de Cisco Jabber
Cisco Jabber en mode Deskphone
Cisco Jabber en mode Softphone
Process de découverte de Cisco Jabber Service

Personnalisation de la fonction IM et présence du Cisco Unified Communications Manager et de la fonctionnalité Cisco Jabber

Présentation
Profile de services
Fichiers de configuration personnalisés
Sources des contacts
Photos de contacts
Policies
Table embarquées
Cisco Jabber Extend and Connect
Service de notification Apple Push

Configuration de la conformité du service de messagerie instantanée et de présence Cisco Unified Communications Manager et de l'archivage des messagesEnterprise Instant Messaging

Présentation de la base de données externes
Intégration avec la base de données PostgreSQL
Chat Persisitent
Archivage des messages

Dépannage du service de messagerie instantanée et de présence de Cisco Unified Communications Manager

Les outils de dépannage de Cisco Unified Communications Manager IM et Presence
Les outils de dépannage système
Cisco Unified Real-Time Monitoring Tool
Presence Viewer
Statut de connexion Cisco Jabber
Dépannage des notifications Apple Push
Dépannage des depoloiement multi domaines IM etPresence Service

Integration avancée de Cisco Unified Attendant Console

Présentation de Cisco Unified Attendant Console Advanced
Capacités
Pré requis de la plateforme
Intégarion avec le Cisco Unified Communications Manager
Intégartion avec les services  Cisco Unified Communications Manager IM and Presence
Reporting

Implementation du l'enregistrement et de la supervision des appels

Présentation des outils sur le Cisco Unified Communications Manager
Solutions basé sur le SPAN
Utilisation des dial peer sur les Cisco Unified Border Element
Cisco Unified Communications Manager Network-Based Recording et Monitoring

Prérequis

Avant de suivre cette formation , vous devez posséder des connaissances de base sur les technologies de mise en réseau, la voix et la vidéo, ainsi qu'une expérience de Cisco Unified Communications Manager, y compris le plans de numérotation à site unique, les passerelles uniques de réseau téléphonique public commuté (RTPC) et les tronçons de protocole d'initiation de session (SIP). Les formations Implementing and Operating Cisco Collaboration Core Technologies (CLCOR) et Understanding Cisco Collaboration Foundations (CLFNDU) constituent un excellent prérequis.

Public

Ce cours Applications Cisco Collaboration est destiné principalement aux professionnels qui occupent les fonctions d'ingénieurs de collaboration et administrateurs de collaboration

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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et mettre en oeuvre un serveur MariaDB
  • Gérer la sécurité
  • Mettre en oeuvre la continuité de service
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Tarif

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Tarif

A partir de 1 690,00 €

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3j / 21h

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  • Centre
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  • Identifier les différentes formes d'organisation et leurs caractéristiques
  • Différencier les rôles et les statuts dans une organisation transverse
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Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

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Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

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  • Concevoir et intégrer des infrastructures d’application AWS protégées contre les menaces de sécurité les plus courantes
  • Protéger les données au repos et en transit par un chiffrement
  • Appliquer des contrôles et des analyses de sécurité de manière automatisée et reproductible
  • Configurer l’authentification de ressources et d’applications dans le cloud AWS
  • Recueillir des informations sur les événements en capturant, surveillant, traitant et analysant les journaux
  • Identifier et atténuer les menaces entrantes contre les applications et les données
  • Effectuer des évaluations de sécurité pour s’assurer que les vulnérabilités courantes sont résolues et que les meilleures pratiques de sécurité sont appliquées
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

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Tarif

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Durée

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  • Centre
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Durée

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Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Durée

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
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