Formation : Expérience client : enjeu majeur de différenciation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Simplifier et fluidifier le parcours client omnicanal
  • Intégrer la dimension émotionnelle pour engager vos clients
  • Identifier les outils et les méthodes pour vous différencier
  • Analyser les axes d'amélioration de votre satisfaction clients

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Tarif

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Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Jour 1 de la formation

Connaître les nouveaux usages et comportements du client

  • Quelles sont les tendances émergentes comportementales et les attentes du consommateur ?
  • Quelle évolution du taux d'équipement des ménages ?
  • Pratiques collaboratives
  • Quels nouveaux enjeux pour les acteurs du commerce face à un shopper très agile et conscient de son pouvoir ?

Panorama des nouveaux dispositifs et services (côté retail) & impact sur l'expérience vécue

La pyramide d'expérience : composantes & structure de l'expérience client

  • Les fondamentaux transactionnels et leur évolution
  • Les parcours shoppers cross canaux
  • Une relation de plus en plus personnalisée
  • Engager les communautés
  • Appréhender le « territoire de l'expérience émotionnelle »

--> Les grands succès du commerce décryptés à travers cette grille d'analyse

Bâtir une expérience client fluide, différenciante et cohérente avec vos valeurs et missions de marque : méthodologie E-SCOR

  • Présentation de la méthode
  • Points de vigilance
  • Conditions et protocole de test
  • Quels choix de KPI ?
  • Illustrations et cas pratique

--> L'enjeu : restez cohérent et ne vous dispersez pas. Trouvez vos propres ressorts d'expérience sans tomber dans la mode ou le mimétisme déplacé

Managez l'expérience client : comment s'organiser dans la durée ? Avec quelles méthodes travail ?

  • Les nouveaux métiers émergents
  • Un management agile avec des modes opératoires transversaux
  • Quelles méthodes & quels processus engager a minima ?
  • Quelles mesures de performance retenir ?
  • Quels sont les délais raisonnables ?

Conclusion de la journée

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la distribution

Public

  • Directeur ou Responsable marketing, commercial et/ou communication
  • Responsable fidélisation, CRM
  • Directeurs ou Responsable relation client, qualité
  • Responsables projets clients
  • Chefs de projets orientés client
  • Chefs de projet et Directeurs de clientèle en agence

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Objectifs de la formation

  • Identifier les différents comportements des clients
  • Apporter au client interne et externe une information de qualité
  • Appliquer les bonnes pratiques pour gérer les réclamations de manière professionnelle même en situation difficile
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Examiner les composantes de la biodiversité en entreprise
  • Décrire les bases du génie écologique et éviter le greenwashing
  • Identifier les leviers d'actions permettant de déployer un programme d'actions pluri-annuel et de valoriser sa démarche
Tarif

A partir de 1 241,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et intégrer la dimension « capital client » dans sa mission quotidienne
  • Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l’excellence dans la relation client
  • Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Accélérer les encaissements par une démarche rigoureuse.
  • Préserver et développer la relation commerciale.
  • Renforcer la relation client en gérant les litiges.
  • Faire face aux situations difficiles, engager le client à agir.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer la connaissance et la compréhension des clients de l'entreprise.
  • Valoriser le capital client via des actions ciblées.
  • Propager en interne la voix du client.
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Différencier les moments de la relation client / fournisseur et des risques inhérents
  • Identifier les dispositions / méthodes / outils utiles en réponse aux risques potentiels
  • Conduire une auto-évaluation de la pertinence d'un système de maîtrise fournisseurs
  • Définir un plan d'amélioration de la performance de la chaîne fournisseurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter et sécuriser une infrastructure de réseau sans fil Cisco
  • Utiliser Cisco Identity Services Engine, Cisco Prime Infrastructure et Cisco Connect Mobile Experience pour surveiller et résoudre les problèmes de réseau
  • Implémenter des paramètres réseau pour fournir une infrastructure réseau sans fil sécurisée
  • Dépanner les problèmes de sécurité liés à l'infrastructure du réseau sans fil
  • Mettre en place un client sans fil sécurisé et résoudre les problèmes de connectivité du client sans fil
  • Implémenter et dépanner la QoS dans les réseaux sans fil
  • Mettre en oeuvre et dépanner des capacités avancées dans les services de réseau sans fil
  • Préparer l'examen Implementing Cisco Enterprise Wireless Networks (300-430 ENWLSI).
Tarif

A partir de 3 960,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renforcer les compétences des directeurs et cadres pour mettre en œuvre des stratégies efficaces favorisant l'autodétermination au sein des équipes et des structures
  • Identifier les leviers de management essentiels pour promouvoir l'autodétermination
  • Adopter les bonnes pratiques pour promouvoir un environnement de travail inclusif et positif
  • Partager votre expérience avec vos pairs et accroître votre réseau professionnel
  • Aborder des sujets stratégiques et renforcer votre expertise métier
Tarif

A partir de 425,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation DDD a pour objectif de :

  • Connaître les constats qui mènent à considérer le DDD dans le développement logiciel
  • Comprendre l’utilité d’adopter un langage commun avec tous les acteurs du projet et savoir le mettre en place
  • Comprendre l’utilité des Bounded Context dans un projet et dans l’organisation des équipes
  • Identifier les relations entre les Bounded Context afin de les prendre en compte et mesurer leurs impacts au quotidien
  • Appréhender les règles pour concevoir habillement un Aggregate en fonction de la problématique à résoudre
  • Découvrir les messages existants et leurs rôles
  • Sauvegarder et récupérer son Aggregate. Découvrir les autres outils à notre disposition pour structurer le Bounded Context
  • Comprendre pourquoi tant de buzz pour les microservices, quels sont les pièges et comment y aller si le besoin est réel

À l’issue de cette formation chaque apprenant sera capable de :

  • Maîtriser les concepts et principes clés du Domain-Driven Design
  • Mettre en oeuvre les principes de conception du DDD et savoir appliquer les patterns
  • Utiliser un langage commun avec tous les acteurs du projet
  • Avoir une expérience concrète d’implémentation de l’approche DDD
  • Retrouver le langage métier dans le code et limiter ainsi la charge cognitive
  • Structurer son application en pensant fonctionnel avant technique
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1 jour ; Formation réalisable à votre rythme durant 2 mois en format VOD (e-learning)

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement et ainsi établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation afin de fidéliser les clients
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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