Formation : Expérience client : enjeu majeur de différenciation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Simplifier et fluidifier le parcours client omnicanal
  • Intégrer la dimension émotionnelle pour engager vos clients
  • Identifier les outils et les méthodes pour vous différencier
  • Analyser les axes d'amélioration de votre satisfaction clients

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Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
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Lieux Partout en France

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Programme

Jour 1 de la formation

Connaître les nouveaux usages et comportements du client

  • Quelles sont les tendances émergentes comportementales et les attentes du consommateur ?
  • Quelle évolution du taux d'équipement des ménages ?
  • Pratiques collaboratives
  • Quels nouveaux enjeux pour les acteurs du commerce face à un shopper très agile et conscient de son pouvoir ?

Panorama des nouveaux dispositifs et services (côté retail) & impact sur l'expérience vécue

La pyramide d'expérience : composantes & structure de l'expérience client

  • Les fondamentaux transactionnels et leur évolution
  • Les parcours shoppers cross canaux
  • Une relation de plus en plus personnalisée
  • Engager les communautés
  • Appréhender le « territoire de l'expérience émotionnelle »

--> Les grands succès du commerce décryptés à travers cette grille d'analyse

Bâtir une expérience client fluide, différenciante et cohérente avec vos valeurs et missions de marque : méthodologie E-SCOR

  • Présentation de la méthode
  • Points de vigilance
  • Conditions et protocole de test
  • Quels choix de KPI ?
  • Illustrations et cas pratique

--> L'enjeu : restez cohérent et ne vous dispersez pas. Trouvez vos propres ressorts d'expérience sans tomber dans la mode ou le mimétisme déplacé

Managez l'expérience client : comment s'organiser dans la durée ? Avec quelles méthodes travail ?

  • Les nouveaux métiers émergents
  • Un management agile avec des modes opératoires transversaux
  • Quelles méthodes & quels processus engager a minima ?
  • Quelles mesures de performance retenir ?
  • Quels sont les délais raisonnables ?

Conclusion de la journée

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la distribution

Public

  • Directeur ou Responsable marketing, commercial et/ou communication
  • Responsable fidélisation, CRM
  • Directeurs ou Responsable relation client, qualité
  • Responsables projets clients
  • Chefs de projets orientés client
  • Chefs de projet et Directeurs de clientèle en agence

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Objectifs de la formation

  • Identifier et mettre en place un accompagnement adapté à votre contexte équipe et projet
  • Favoriser le travail entre une équipe et les parties prenantes d'un projet
  • Utiliser de nouveaux outils d'amélioration
  • Accompagner au mieux votre client dans le cycle de développement de son produit
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur la transformation numérique et la cybersécurité
  • Intégrer le DUI et les bonnes pratiques numériques
  • Développer les compétences clés pour réussir sa transformation numérique
  • Partager votre expérience avec vos pairs et accroître votre réseau professionnel
  • Aborder des sujets stratégiques et renforcer votre expertise métier
Tarif

A partir de 425,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Expérience client

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre les notions clés et les tendances de l’expérience client.
  • Mieux comprendre les clients à fidéliser.
  • Adopter une méthode structurée et pragmatique en 4 étapes pour améliorer l’expérience client.
  • Exploiter les leviers d’amélioration et de pilotage de l’expérience client.
Tarif

A partir de 2 030,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Reconnaître les caractéristiques et les avantages d'Horizon
  • Utiliser VMware vSphere® pour créer des machines virtuelles à utiliser comme postes de travail pour Horizon
  • Créer et optimiser des machines virtuelles Windows pour créer des postes de travail Horizon
  • Installer et configurer Horizon Agent sur un poste de travail Horizon
  • Configurer et gérer les systèmes VMware Horizon® Client™ et connecter le client à un poste de travail VMware Horizon
  • Configurer, gérer et autoriser des pools de postes de travail de machines virtuelles complètes
  • Configurer, gérer et autoriser des pools de postes de travail de clone instantané
  • Créer et utiliser des postes de travail et des pools d'applications RDS (Remote Desktop Services)
  • Surveiller l'environnement Horizon à l'aide d'Horizon Console Dashboard et d'Horizon Help Desk Tool
  • Identifiez l'installation, l'architecture et les exigences d'Horizon Connection Server
  • Décrire les options d'authentification et de certification pour un environnement Horizon
  • Reconnaître le processus d'intégration et les avantages de VMware Workspace ONE® Access™ et Horizon 8
  • Discuter des options de performances et d'évolutivité disponibles dans Horizon 8
  • Décrire les différentes options de sécurité pour l'environnement Horizon
Tarif

A partir de 4 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

WinDev est un atelier logiciel vous permettant de développer très rapidement des applications pour les systèmes d'exploitation classiques Windows, Linux ou MAC, des sites web dynamiques avec WebDev et des applications pour mobiles IOS ou Android avec WinDev Mobile. L'environnement de développement est le même pour toutes les plateformes cibles et il permet de prendre en charge toutes les phases de développement du cahier des charges à l'application finale. Outre la rapidité de développement qui a largement contribué au succès des produits PC Soft, une même application source peut être facilement adaptée sur différentes plateformes. Avec quelques adaptations ponctuelles, votre code est donc presque unique quelle que soit la cible et la nature du développement : client riche, site web, application pour Smartphone ou tablette. Vous pouvez même générer si besoin des sites PHP, des archives Java ou des assemblages .NET. Lors de cette formation Windev Mobile pour iOS, vous maitriserez l'environnement WinDev Mobile. Vous apprendrez à configurer votre environnement de développement pour WinDev Mobile et iOS. Vous utiliserez le WLangage pour créer des applications iPhone/iPad professionnels qui accèdent à des bases de données HyperFileSQL, envoient des emails, gère la géolocalisation, etc .., toutes les fonctionnalités classiques des applications iOS modernes et performantes sont passées en revue.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer l'environnement juridique et fiscal de la défiscalisation immobilière
  • Établir une analyse patrimoniale d'un client acquéreur
  • Calculer et proposer des investissements dans le cadre de la loi Pinel
  • Intégrer les particularités de revente d'un bien acquis sous le régime Pinel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Découvrir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Décrire les fonctionnalités de la plateforme.
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Palo Alto Panorama 10.0, vous serez capable de :

  • Configurer et gérer le serveur de management Panorama
  • Gagner en expérience sur la configuration de modèles (incluant les variables de templates) et de groupes d'équipements (device groups)
  • Gagner en expérience avec l’administration, la gestion des logs et la création de rapports
  • Gagner en expérience dans l'administration, la gestion des logs et la création des rapports
  • Devenir familier avec la gestion, l'architecture et le déploiement de la solution Panorama
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux actuels du concept de compétence et leur impact sur le recrutement
  • Evaluer les compétences des candidats dans des situations professionnelles simulées
  • Concevoir des scénarii ludiques pour évaluer les compétences des candidats
  • Communiquer clairement aux candidats la procédure de recrutement et les attentes
  • Débriefer l'expérience de recrutement avec les candidats et justifier les choix rationnellement
  • Utiliser le storytelling pour capter et fidéliser les talents
  • Conduire un entretien d'embauche en utilisant la méthode du storytelling
  • Concevoir une proposition d'emploi et une expérience candidat en utilisant des stratégies digitales innovantes telles que l'Inbound Recruiting, la marque employeur et les simulateurs d'embauche.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation WebLogic Server, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser l'architecture de WebLogic Server (WLS) incluant domaines, serveurs et machines
  • Installer, configurer et gérer WebLogic Server
  • Effectuer toutes les tâches d'administration de Weblogic Server;
  • Configurer des bases de données, sites Web, déployer des applications, configurer la sécurité et d'autres services.
  • Maitriser les outils d'administration basés sur les commandes en ligne
  • Configurer une grappe (un cluster) de serveurs et distribuer des applications et des ressources à travers le cluster.
  • Utiliser les fonctionnalités d'un cluster telles que la distribution de charge et la reprise sur incident
Tarif

A partir de 3 350,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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