Formation Décoder les comportements, émotions et attitudes de ses interlocuteurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Décoder ses interlocuteurs, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Reconnaître les comportements, expressions et émotions de ses interlocuteurs
  • Décrypter le langage corporel (communication non verbale)
  • Développer ses capacités d'écoute
  • Développer une communication plus authentique et positive pour déjouer les pièges relationnels

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Mieux comprendre les caractéristiques des différents types de personnalités et comportements

Comprendre l’origine des comportements : comment se construisent-ils ?
Différencier personnalités et comportements
Connaître les différentes typologies de comportements
Comprendre ce qui se cache derrière chaque comportement
Cas pratiqueIdentifier les modes de fonctionnement de ses différents interlocuteurs

Aiguiser son sens de l’écoute, développer ses capacités de perception

Évaluer son style d’écoute : points forts et axes d’amélioration
Prendre conscience de ses croyances limitantes, ses préjugés
Affiner ses capacités de perception : collecter les informations factuelles, verbales, non verbales
Améliorer ses capacités d’écoute active : maîtriser l’usage de la reformulation, du questionnement, de la clarification, l’usage des silences…
Apprendre à déceler les non-dits

Détecter les émotions et les expressions de ses interlocuteurs : comprendre pour mieux réagir

Analyser les habitudes de communication de son interlocuteur, ses expressions et micro-expressions
Savoir analysez le verbal : les mots, la syntaxe, le style, les malformations
Repérer l’apparition des émotions : détecter les zones de confort, d’inconfort, la colère, la peur…
Identifier les émotions ressenties et celles simulées
Reconnaître les signes de tensions : négation, hésitation, mal-être, blocage, respiration…
Cas pratiqueUtiliser « L’arrêt sur image » et les techniques de questionnement pour mieux décoder les émotions de son interlocuteurCas pratiqueAdapter son discours et sa posture face aux différentes réactions de ses interlocuteurs

Décrypter le langage corporel : les outils de la communication non verbale

Comprendre la place du non-verbal dans la communication interpersonnelle
Décrypter les gestes et expressions non verbales les plus courantes
Savoir analyser le langage du corps : voix, gestes, regards, posture, silences…
Ajuster sa communication non verbale
Jeux de rôlesDécoder les expressions non verbales : observer, écouter, analyser, pour mieux réagir et se synchroniser

Savoir reconnaître et déjouer les pièges relationnels

Comprendre les mécanismes des jeux interpersonnels 
Repérer les attitudes de domination, les tentatives de tromperie, de manipulation, les démarches de persuasion et d’influence
Identifier les mensonges verbaux : les mots, la grammaire, et les autres erreurs verbales

Prérequis

Aucun.

Public

Ce cours Décoder ses interlocuteurs s'adresse à tout collaborateur souhaitant développer son écoute active pour mieux coopérer, comprendre et savoir détecter les comportements et réactions de ses interlocuteurs pour éviter les conflits et mieux communiquer.

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Droit social

Proposé par EFE

Objectifs de la formation

Maîtriser les règles encadrant la conclusion, l’exécution et la rupture des contrats de travail
Identifier les obligations pesant sur l’employeur et prévenir les risques
Préparer et organiser les réunions avec les représentants du personnel

Tarif

A partir de 7 495,00 €

Durée

12 jours - 84 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adapter ses comportements aux interlocuteurs et aux situations
  • Développer des relations professionnelles harmonieuses et efficaces
  • Restaurer la coopération dans les situations délicates
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Dans le contexte de transformation digitale actuel, n’importe quelle personne concernée de près ou de loin par un projet de développement web ou mobile doit dorénavant posséder de solides bases en ergonomie et en « user experience » afin de participer activement à la production d’une application en conformité avec les attentes du cahier des charges.
Sur les gros projets menés en équipe, vous devez comprendre et respecter les maquettes des designers.
Dans des projets de moindre importance, c'est à vous qu'il incombe de veiller à l'ergonomie de votre interface.
Il est donc primordial de posséder de solides bases sur la démarche ergonomique : comprendre les utilisateurs pour créer un produit centré sur leurs besoins, leurs compétences, leurs habitudes, tout en se montrant innovant, créatif et moderne. 

Cette formation vous permettra de vous positionner au sein d’un projet et de mieux comprendre les attendus de la tâche qui vous est confiée. Vous pourrez ainsi discuter avec pertinence avec des interlocuteurs spécialisés et si vous en avez la charge, à l’intégration HTML5/CSS3 avec beaucoup plus d’intelligence et d’efficacité.

Au-delà des aspects techniques liés à la réalisation des interfaces, ce cours détaille les différentes phases de la démarche de « design centré utilisateur », depuis l'amont du projet (identification des utilisateurs cibles, ou Personas) jusqu'à sa finalisation (tests utilisateurs). Il intègre également les spécificités de chaque projet, que ce soit dans sa gestion (cycle en V, Agile…) ou dans le choix de la technologie (sites responsifs, applications mobiles…).

En alliant théorie et pratique, ce cours donne une vision d’ensemble d'un projet de développement d'interface web et mobile. Il propose une méthodologie dont les bénéfices se percevront en termes d'efficacité et de retour sur investissement. Enfin, la formation permet aussi d’ajouter une ligne généralement appréciée dans son CV à la rubrique « Ergonomie et UX ».

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer son rôle et sa fonction
  • Analyser son environnement
  • Acquérir les méthodes et outils de la gestion de produits
  • Elaborer un positionnement et un mix marketing efficace
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le cadre réglementaire et normatif en matière de performance énergétique des bâtiments
  • Appliquer les outils et étapes clés pour conduire un audit énergétique de qualité
  • Extraire les résultats de l'audit pour réaliser un diagnostic de performance énergétique et définir les actions prioritaires à mettre en œuvre


Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir les comportements assertifs
  • Faire face aux comportements refuges
  • Intégrer les émotions dans sa communication assertive
  • Oser s'affirmer en toute situation
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrypter le cadre juridique entourant la négociation commerciale
  • Formaliser la négociation au travers de la Convention unique
  • Identifier les comportements susceptibles d'être qualifiés de pratiques abusives 
Tarif

A partir de 1 389,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter les méthodes nécessaires afin d'être à l'aise en situation de communication orale
  • S'exprimer et défendre ses idées avec efficacité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Prise de parole en public pour juristes

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préparer ses interventions orales en s'adaptant à
  • Gérer ses émotions avant et pendant une prise de parole
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation PandaSuite Fondamentaux, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires  :

  • Réaliser des projets interactifs pour tablettes sans coder, au format d’application native iOS et Android, exportables vers le Web en HTML5
  • Intégrer des médias (audio, vidéo, séquences PNG). Leur associer des comportements interactifs et synchroniser les éléments entre eux
  • Identifier les procédures de diffusion vers les différents stores proposés par PandaSuite (App Store, GooglePlay, Web, réseau privé).
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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