Formation CRM : Réussir un projet CRM

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Identifier les bénéfices à attendre de la mise en oeuvre d'un CRM
  • Comprendre les impacts d'un tel projet sur l'organisation et sur les équipes pour savoir les intégrer en amont d'un projet
  • Découvrir les facteurs clés du succès d'un projet CRM et identifier les pièges à contourner
  • Disposer d'une méthodologie spécifique à la conduite de projet CRM

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Durée 2 jours (14h)
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Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Les avantages liés à la mise en place d'un CRM performant sont tels que de nombreuses entreprises franchissent actuellement le pas. Mais si les gains en termes de productivité, d'efficacité marketing et commerciale voire même en termes d'amélioration du service clients sont évidents, la conduite d'un projet CRM l'est elle beaucoup moins. Comment obtenir l'adhésion des utilisateurs ? Comment s'assurer de proposer un outil en phase avec la stratégie de l'entreprise ? Quels sont les pièges à éviter ? Quelles bonnes pratiques respecter ?

Cette formation Réussir un projet CRM apporte les réponses à ces questions essentielles.

Programme

Les apports d'un projet CRM dans l'entreprise

La définition d'une démarche de relation Client : les 5 étapes de la démarche d'une relation Client ; Les retours d'expérienceLe référentiel Client : partage et centralisation de l'informationLa connaissance Client : historisation, partage, centralisation et personnalisation des échangesLa valorisation ClientPilotage commercial : suivi des forces de vente, raccourcissement des cycles de venteLe service Client : amélioration du service Client, de la réactivité et de la qualitéPilotage Marketing : automatisation de la communicationReporting et analyse de la donnée : suivi du pipeline des ventes, de la qualité du service Client

Les enjeux d'un projet CRM

Les impacts stratégiques : intégration du projet CRM dans la stratégie de l'entrepriseL'accompagnement au changement : intégration du projet CRM à la cultureLes impacts techniques : intégration du projet CRM au système d'informationIdentification des usages ; définition des objectifs : conquête ou acquisition de nouveaux clients, fidélisation, amélioration du service, amélioration de la communication (Marketing)

Les points clés pour réussir

Garantir l'intégration du projet dans la stratégie de l'entreprise : sponsoring au bon niveauOrganisation et équipe projet interne : motivation et ressourcesGarantir le périmètre au projet : fixer les bonnes limites pour un plan d'action réalisableGarantir la cible : qui est concerné, pour quels objectifsGarantir le besoin : identifier et formaliser clairement (et le plus précisément possible) les besoinsGarantir le budget : définir les coûts et les retours attendus. Définir les critères mesurables de retour sur investissementNe pas manquer l'inventaire des données crucialesPrendre en compte les interfaces avec le système d'information : flux de données entrants et/ou sortantsImpliquer les utilisateursGarantir la formation ciblée des utilisateurs : formations techniques, formation des utilisateurs "finaux"Garantir le retour au sponsoring : l'importance du reportingL'importance de la relation avec le partenaire intégrateurGarantir la vie du CRM : Une fois le projet fini, ça ne fait que commencer !

Les erreurs à éviter

Imposer un logiciel CRM par la force : l'importance de la communication, de l'accompagnement au changement, de la formationAbsence de sponsoring adéquatAbsence d'équipe projet ou de pilote interneLes impacts d'une mauvaise vision budgétaire : évaluation du coût total de possession et du retour sur investissementLa vision monolithique du CRM : ajouter le CRM au système d'information au lieu de l'intégrerLa vision monolithique du projet CRM : l'importance d'un fractionnement du projet par petites étapesIgnorer les utilisateurs et leurs demandesNe pas faire appel à un prestataire spécialisé

Méthodologies d'un projet CRM

Vue d'ensembleTypes d'implémentation (rapide, globale, mise à jour, ...)Démarche projet générique : Cadrage => Analyse métier => Ateliers => Spécifications => Paramétrages et développements => recette => FormationDémarche "Agile" : approche itérativeLa spécificité des reprises de donnéesEnjeux et scenarii (nature des données à reprendre, problèmes liés au dédoublonnage, à la qualité des données)Exemples / retours d'expérience

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation CRM s'adresse à toute personne impliquée dans les processus de vente d'une entreprise ou dans les échanges avec les clients (processus de vente, SAV, Marketing, ...) ainsi qu'aux consultants ou chefs de projet fonctionnels.

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Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Team Building, vous serez capable de :
- Modifier les perceptions et les représentations de son positionnement dans l'équipe,
- Développer une communication permettant la coopération et la compréhension mutuelle,
- Mettre en place de nouveaux modes de fonctionnement,
- Développer ses capacités individuelles autour d'un projet collectif et fédérateur.

Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation GIT, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître le fonctionnement d’un système de contrôle de versions distribué
  • Savoir installer et connaître les commandes de bases de Git
  • Être capable d’organiser son équipe de développement et un projet autour de Git
  • Savoir créer et initialiser un dépôt Git
  • Connaître les workflows et les rôles relatifs à la gestion des sources d’un projet
  • Comprendre comment gérer et organiser les fichiers et les branches Git
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
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Objectifs de la formation

  • Comprendre les objectifs fondamentaux de la construction logicielle.
  • Mettre en place Gradle pour la gestion des projets Java.
  • Identifier les différentes tâches de construction.
  • Gérer les dépendances logicielles avec Gradle.
  • Exécuter les tests, packager et livrer une application avec Gradle.
  • Mettre en place Gradle sur des projets complexes, notamment des projets multi-modules.
Tarif

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Durée

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Objectifs de la formation

Mettre en oeuvre SonarQube dans le contexte d'un projet de développement logiciel

 

Décrire le fonctionnement de SonarQube
Mettre en oeuvre SonarQube
Intégrer SonarQube dans un IDE
Administrer SonarQube (traces, archivage, plugins, sécurité, etc.)

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

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Objectifs de la formation

Identifier des informations pertinentes dans des affirmations, interrogations, conversations brèves, et de brefs discours dans un contexte professionnel est une compétence essentielle. Il est tout aussi crucial de répondre et de réagir en temps réel aux questions et commentaires d'un locuteur natif dans un cadre professionnel. Une autre aptitude importante est la capacité à interpréter divers documents professionnels, repérer les mots-clés, et saisir le sens global des informations présentées.

La rédaction de textes professionnels clairs et détaillés constitue également une compétence indispensable. Il est primordial de respecter les règles de graphie et de grammaire, tout en utilisant un vocabulaire approprié au contexte professionnel. En outre, la participation à des échanges virtuels avec des locuteurs natifs exige la capacité à argumenter, réagir avec pertinence, et prendre l'initiative dans des mises en situation professionnelles.

Le professionnel compétent doit être polyvalent, capable d'analyser rapidement divers types de communication, de produire des documents écrits impeccables, et de s'engager de manière efficace dans des interactions professionnelles virtuelles, démontrant ainsi une compréhension approfondie et une maîtrise linguistique adaptée au milieu de travail.

Les objectifs pratiques de la formation :

  • Améliorer la prononciation et l’aisance à l'oral 
  • Améliorer la cohérence et la cohésion du discours en anglais
  • Comprendre les points essentiels d'un texte ou d'un échange, quand un langage clair et standard est utilisé
  • Être capable de communiquer avec un locuteur natif sur des sujets divers
  • Savoir produire un discours simple et cohérent dans ses domaines d’expérience
  • Pouvoir raconter de façon claire un événement ou une expérience, décrire un objectif et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée
  • Développer la compréhension de la culture anglo-saxonne.

La certification évalue le niveau  du candidat en langue anglaise dans un contexte professionnel.

Les résultats font référence au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), avec 5 niveaux : allant de A2 (Élémentaire) à C2 (utilisateur expérimenté).

Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

25 heures en présentiel ou distanciel

Modes
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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctionnalités essentielles de Microsoft® Project 2013, 2016 et 2019 y compris la version Office 365.
Tarif

A partir de 1 895,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
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  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux de l'écosystème de Spring
  • Définir les apports fonctionnels de Spring dans les projets Java
  • Identifier les briques logicielles proposées par Spring et les couches J2EE couvertes
  • Configurer un projet Spring Boot en partant de zéro
  • Identifier les outils requis pour les développements Spring.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la conduite du changement
  • Élaborer un plan d’accompagnement du changement et le dimensionnement des leviers de la conduite du changement
  • Prévenir les comportements nuisibles face au changement
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Community Management

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Elaborer une stratégie de community management
  • Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
  • Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

40 h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer les comportements de coopération dans une équipe transversale.
  • Augmenter son efficacité opérationnelle dans une relation de management non-hiérarchique.
  • Organiser une communication adaptée aux enjeux et à l'environnement du projet.
  • Utiliser une posture adaptée aux enjeux humains de management d'un projet.
  • Prévenir les situations conflictuelles liées à une relation non hiérarchique.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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