Formation CRM : Réussir un projet CRM

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les bénéfices à attendre de la mise en oeuvre d'un CRM
  • Comprendre les impacts d'un tel projet sur l'organisation et sur les équipes pour savoir les intégrer en amont d'un projet
  • Découvrir les facteurs clés du succès d'un projet CRM et identifier les pièges à contourner
  • Disposer d'une méthodologie spécifique à la conduite de projet CRM

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Durée 2 jours (14h)
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  • Centre
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Les avantages liés à la mise en place d'un CRM performant sont tels que de nombreuses entreprises franchissent actuellement le pas. Mais si les gains en termes de productivité, d'efficacité marketing et commerciale voire même en termes d'amélioration du service clients sont évidents, la conduite d'un projet CRM l'est elle beaucoup moins. Comment obtenir l'adhésion des utilisateurs ? Comment s'assurer de proposer un outil en phase avec la stratégie de l'entreprise ? Quels sont les pièges à éviter ? Quelles bonnes pratiques respecter ?

Cette formation Réussir un projet CRM apporte les réponses à ces questions essentielles.

Programme

Les apports d'un projet CRM dans l'entreprise

La définition d'une démarche de relation Client : les 5 étapes de la démarche d'une relation Client ; Les retours d'expérienceLe référentiel Client : partage et centralisation de l'informationLa connaissance Client : historisation, partage, centralisation et personnalisation des échangesLa valorisation ClientPilotage commercial : suivi des forces de vente, raccourcissement des cycles de venteLe service Client : amélioration du service Client, de la réactivité et de la qualitéPilotage Marketing : automatisation de la communicationReporting et analyse de la donnée : suivi du pipeline des ventes, de la qualité du service Client

Les enjeux d'un projet CRM

Les impacts stratégiques : intégration du projet CRM dans la stratégie de l'entrepriseL'accompagnement au changement : intégration du projet CRM à la cultureLes impacts techniques : intégration du projet CRM au système d'informationIdentification des usages ; définition des objectifs : conquête ou acquisition de nouveaux clients, fidélisation, amélioration du service, amélioration de la communication (Marketing)

Les points clés pour réussir

Garantir l'intégration du projet dans la stratégie de l'entreprise : sponsoring au bon niveauOrganisation et équipe projet interne : motivation et ressourcesGarantir le périmètre au projet : fixer les bonnes limites pour un plan d'action réalisableGarantir la cible : qui est concerné, pour quels objectifsGarantir le besoin : identifier et formaliser clairement (et le plus précisément possible) les besoinsGarantir le budget : définir les coûts et les retours attendus. Définir les critères mesurables de retour sur investissementNe pas manquer l'inventaire des données crucialesPrendre en compte les interfaces avec le système d'information : flux de données entrants et/ou sortantsImpliquer les utilisateursGarantir la formation ciblée des utilisateurs : formations techniques, formation des utilisateurs "finaux"Garantir le retour au sponsoring : l'importance du reportingL'importance de la relation avec le partenaire intégrateurGarantir la vie du CRM : Une fois le projet fini, ça ne fait que commencer !

Les erreurs à éviter

Imposer un logiciel CRM par la force : l'importance de la communication, de l'accompagnement au changement, de la formationAbsence de sponsoring adéquatAbsence d'équipe projet ou de pilote interneLes impacts d'une mauvaise vision budgétaire : évaluation du coût total de possession et du retour sur investissementLa vision monolithique du CRM : ajouter le CRM au système d'information au lieu de l'intégrerLa vision monolithique du projet CRM : l'importance d'un fractionnement du projet par petites étapesIgnorer les utilisateurs et leurs demandesNe pas faire appel à un prestataire spécialisé

Méthodologies d'un projet CRM

Vue d'ensembleTypes d'implémentation (rapide, globale, mise à jour, ...)Démarche projet générique : Cadrage => Analyse métier => Ateliers => Spécifications => Paramétrages et développements => recette => FormationDémarche "Agile" : approche itérativeLa spécificité des reprises de donnéesEnjeux et scenarii (nature des données à reprendre, problèmes liés au dédoublonnage, à la qualité des données)Exemples / retours d'expérience

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation CRM s'adresse à toute personne impliquée dans les processus de vente d'une entreprise ou dans les échanges avec les clients (processus de vente, SAV, Marketing, ...) ainsi qu'aux consultants ou chefs de projet fonctionnels.

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Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation UML MOA vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en oeuvre les diagrammes UML pour modéliser des processus métier.
  • Exprimer ses besoins et ses exigences.
  • Dialoguer avec la maîtrise d'oeuvre.
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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Blockchain et Sécurité

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

  • Comprendre la technologie Blockchain et les Smart Contract
  • Comprendre l’écosystème autour de cette technologie
  • Aborder un projet blockchain avec toutes les clés de compréhension
  • Développer un projet Smart Contract avec les bons réflexes
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Chef de projet informatique, vous donne les connaissance et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender les différentes dimensions de la fonction de Chef de projet et les enjeux d'une collaboration efficace avec la maîtrise d'ouvrage
  • Disposer des compétences nécessaires à la planification et au suivi de projets informatiques
  • Savoir anticiper sur l'évolution d'un projet et gérer ses éventuelles dérives
  • Être en mesure d'utiliser MS Project pour gérer efficacement ses projets

Cette formation se déroule en deux modules de 3 jours. Les dates indiquées sur notre site correspondent au premier module. Consultez nous pour connaître les dates des 3 derniers jours.

Tarif

A partir de 3 395,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre la philosophie et les apports des frameworks MVC
  • Mettre en place un environnement de développement
  • Créer un projet Laravel
  • Configurer une application Laravel
  • Découper une application en couche en suivant le modèle MVC et identifier le rôle de chaque élément.
  • Développer une couche de persistance métier avec les techniques d'accès aux données proposées par Laravel (Eloquent, QueryBuilder)
  • Concevoir le routage des requêtes HTTP avec les contrôleurs
  • Créer des vues d’affichage et de saisie de données et construire des formulaires interactifs
  • Maitriser les interactions entre les vues, les contrôleurs et le modèle
  • Utiliser l’injection de dépendance entre les composants
  • Appliquer une stratégie de sécurité efficace dans une applications Laravel
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apporter aux opérationnels toute la connaissance nécessaire à la compréhension des enjeux énergétiques liés à la RE 2020 et ses textes d’application
  • Approfondir les nouveautés en matière de performance énergétique, analyse de cycle de vie et confort d’été sur tous les types de nouvelles constructions
  • Acquérir un savoir-faire via les études de cas et retours d’expériences concrets
Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée

2 jours 14 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • S'approprier les fondamentaux de la gestion de projet
  • Savoir définir le contenu et le périmètre d'un projet
  • Connaître les méthodes et meilleures pratiques pour collaborer efficacement
  • Intégrer les processus et techniques d'estimation des coûts et des délais
  • Savoir gérer les risques et la qualité d'un projet
  • Être en mesure d'assurer le suivi et la clôture d'un projet
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
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  • Entreprise
  • Distance

Formation Ingénierie pédagogique

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Qualifier le besoin de formation
  • Concevoir l’architecture du dispositif
  • Créer le scénario pédagogique
  • Élaborer des supports pédagogiques impactants
  • Évaluer l’efficacité de l’action de formation
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Bring Your Own Devices vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maitriser le vocabulaire, les concepts et les possibilités des solutions mobiles en entreprise
  • Elaborer un diagnostic et évaluer les risques du BYOD
  • Définir une politique BYOD
  • Piloter la gouvernance d’un projet BYOD
  • Calculer le ROI d’un projet BYOD
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Suivre un projet digital ?
  • Intégrer les couts liés au digital ?
  • Élaborer un budget des activités digitales ?
  • Mesurer les conséquences sur le développement de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Économie circulaire en entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer les enjeux économiques, sociétaux et juridiques de l'économie circulaire pour les entreprises
  • Conceptualiser les domaines d'actions d'une démarche d'économie circulaire
  • Construire un plan d'actions pour intégrer l'économie circulaire dans le fonctionnement de son entreprise
  • Communiquer sur son engagement pour faire reconnaitre ses efforts
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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