Formation Création de contenu avec l'Intelligence Artificielle (IA) : Fondamentaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Identifier et expliquer les concepts clés de l'intelligence artificielle - Utiliser les outils d'IA pour la production de contenu - Elaborer et planifier des stratégies de contenu intégrant l'IA - Identifier et appliquer les principes éthiques et légaux dans l’utilisation des IA

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 275,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 275,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction à l'intelligence artificielle

    Définir l’IA et ses fonctionnalités essentielles
    Identifier et résumer les étapes cruciales de l'évolution de l'IA
    Distinguer et catégoriser les différentes applications de l'IA
    Expliquer et réfuter les mythes courants entourant l'IA
    Apprécier et estimer les principales limites et défis actuels de l'IA

    Atelier : discussion et évaluation

    Découverte des outils d'IA pour la création de contenu

    Identifier et distinguer les différents outils d'IA
    Classer les outils d'IA : génération de texte, d'images, de vidéo, de sons…
    Intégrer les outils d'IA dans des flux de travail
    Évaluer les limites actuelles des outils d'IA

    Atelier : expérimentation d’outils d'IA générative

    Maîtrise du prompt avec l'IA

    Identifier les principes fondamentaux du prompt
    Rédiger un prompt efficace
    Adapter les prompts pour générer du texte, des visuels et des contenus audiovisuels
    Diagnostiquer, corriger et optimiser les prompts
    Intégrer les prompts dans les stratégies de contenu

    Atelier : travail sur des scénarios concrets

    Focus ChatGPT

    Expliquer l'évolution de ChatGPT
    Interagir efficacement avec ChatGPT
    Explorer et illustrer les cas d'utilisation courants

    Atelier : travail sur des scénarios concrets utilisant ChatGPT

    Stratégies et planification de contenu

    Estimer et analyser le paysage du contenu assisté par l'IA
    Élaborer une stratégie de contenu intégrant l'IA
    Optimiser le contenu pour différents canaux
    Planifier et organiser un calendrier de contenu
    Collaborer et gérer le workflow du contenu
    Expérimenter et concevoir de l'A/B testing avec l'IA
    Intégrer l'automatisation dans la stratégie de contenu

    Atelier : travail en groupe pour élaborer une stratégie de contenu

    Considérations éthiques et légales de la création de contenu avec l'IA

    Expliquer les bases de l'éthique en IA
    Employer les normes éthiques dans la création de contenu
    Assurer la confidentialité et la gestion éthique des données
    Définir les responsabilités juridiques des créateurs de contenu
    Adopter les bonnes pratiques éthiques

    Conclusion : synthèse et perspectives

    Récapitulatif et synthèse
    Feedback et réflexion
    Mise en pratique et intégration dans le quotidien
    Évolution anticipée de l'IA dans la création de contenu
    Ressources pour continuer l'apprentissage
    Évaluation sommative

    Prérequis

    Avoir des connaissances de base en marketing digital - Être familier avec la création de contenus pour le web ou les médias sociaux

    Public

    Rédacteurs web, Copywriters, Community managers, Chefs de projets marketing et communication

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Activer l'application Pardot Lightning
    • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
    • Générer des pistes avec les différents outils de génération de piste de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
    • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d'automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d'achèvement
    • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d'engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
    • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d'évaluation de Pardot Lightning App
    • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
    • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App.
    Tarif

    A partir de 1 530,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer la plateforme SAP BusinessObjects Business Intelligence
    • Gérer le contenu et les objets dans la plateforme SAP BusinessObjects Business Intelligence
    • Organiser les objets
    • Sécuriser les utilisateurs et les groupes
    • Gérer et sécuriser les applications
    • Distribuer le contenu aux utilisateurs.
    Tarif

    A partir de 1 640,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Analyser les évolutions réglementaires du droit de la formation professionnelle continue
    • Identifier les moyens pour optimiser le pilotage de son plan de développement des compétences en 2024
    • Déterminer les enjeux et les fondements de l'intelligence artificielle pour la formation
    Tarif

    A partir de 1 905,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Formation SAS : atouts, constitution et fonctionnement

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Analyser les conditions de création et de fonctionnement de la SAS
    • Structurer la direction de la SAS
    • Aménager les contre-pouvoirs dans la SAS
    Tarif

    A partir de 1 803,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Se focaliser sur la création de valeur et les besoins de l'entreprise ou de l'organisation.
    • Livrer dans les délais sans compromettre la qualité.
    • Collaborer et communiquer en toute transparence.
    • Faire preuve de flexibilité et s'adapter.
    Tarif

    A partir de 1 530,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Être à l'aise dans la création de graphiques, diagrammes et tableaux
    • Construire des requêtes avancées
    • Maîtriser l'utilisation de documents multi-requêtes
    • Manipuler les variables, formules et fonctions complexes
    • Comprendre et utiliser les contextes de calcul
    • Mettre en œuvre différentes options pour relier des documents Web Intelligence
    Tarif

    A partir de 1 200,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Ajouter des onglets dans un canal d'équipe - Créer un wiki - Partager un contenu dans une réunion - Connaître les raccourcis
    Tarif

    A partir de 225,00 €

    Durée

    Nous contacter

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les concepts de base et les approches principales de l'Intelligence Artificielle (IA)
    • Identifier les enjeux et les bénéfices de l'IA pour améliorer la productivité, les processus décisionnels et la transformation des entreprises
    • Explorer les applications concrètes de l'IA Générative et des modèles de langage de grande taille (LLM), tels que GPT, et identifier leurs opportunités et défis
    • Découvrir les applications pratiques de l'IA dans des secteurs clés tels que l'industrie, les services et le transport / distribution, en mettant en lumière des solutions impossibles sans l'IA moderne
    • Mettre en oeuvre des projets d'IA en entreprise, de l'identification des opportunités à l'évaluation des performances, en utilisant des outils et technologies spécifiques
    • Participer à des ateliers pratiques pour appliquer les connaissances acquises.
    Tarif

    A partir de 860,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Développer son intelligence managériale, renforcer son leadership et faire progresser ses pratiques grâce à l'intelligence collective
    • Analyser sa posture professionnelle en échangeant entre pairs sur ses situations quotidiennes et difficultés rencontrées
    • Expérimenter des outils clés pour résoudre ses problématiques managériales
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Optimiser la création et la présentation de ses tableaux contenant des formules simples
    • Créer des tableaux croisés dynamiques
    • Utiliser des fonctions de calculs avancées
    Tarif

    A partir de 450,00 €

    Durée

    3 heures

    Modes
    • Distance

    Je cherche à faire...