Formation Communication et leadership

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture de leader
  • Développer son impact dans
  • Pratiquer l'écoute empathique
  • Motiver son équipe
  • Influer positivement sur ses collaborateurs

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Chacun de nous communique au quotidien. Sommes-nous pour autant de « bons communicants » ? En tant que manager-leader, cette compétence appartenant à la grande famille des softskills se révèle cruciale pour les relations que vous entretenez avec vos collaborateurs. Et vous pouvez la développer ! L'enjeu ? Permettre à votre équipe de collaborer plus efficacement et d'exprimer tout son potentiel en créant les conditions de la performance. Adoptez une posture de leader pour motiver et faire adhérer à vos prises de positions. Utilisez votre charisme pour faire passer vos idées positivement avec le stage "Communication et Leadership".

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Adopter une posture de leader

Approfondir la connaissance de soi

Identification de l'image de soiLes 6 styles de leadership
  • Test : quelles sont vos préférences en termes de Leadership ?

Donner du sens

Valeurs et comportements attendusLe discours porteur de sens
  • Outil-clé : le Golden Circle
Validation : mes stratégies d'action pour accroître mon leadership
Développer son charisme

Renforcer sa présence

L'importance du paraverbal et du non-verbalL'observation des indices corporels
  • Action : préparer sa prise de parole

Optimiser son impact

Les marches de la communicationLes canaux de communication
  • Etude de cas : annoncer une décision difficile
Validation : challenge digital
Pratiquer l'écoute empathique

Expliquer les différentes étapes du cycle de l'écoute

Le schéma de la communicationLe cycle de l'écoute
  • Jeu : tangram

Développer une écoute efficace lors d'un échange

Diagnostic des attitudes d'écouteLa focalisation sur l'autre
  • Outil-clé : les 6 attitudes de Porter
Validation : mon plan d'action
Motiver son équipe

Susciter la motivation au quotidien

Les différentes motivationsLes sources de motivation au travail
  • Outil-clé : les 10 clés pour motiver

Développer les différentes formes de reconnaissance

Les différents types de feedbackLe feedback PRECIS
  • Mise en situation : donner un feedback
Validation : challenge digital
Influer positivement sur ses collaborateurs

Utiliser le storytelling pour faire adhérer

Les 4 émotions fondamentalesStorytelling et management
  • Outil-clé : la méthode du héros

Recadrer positivement un collaborateur

Les motifs de recadrageLe DESC pour progresser ensemble
  • Mise en situation : entretien de recadrage
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Cadres fonctionnels et managers souhaitant améliorer la communication, leur pouvoir de conviction pour faire adhérer et gagner en influence

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Organiser une équipe de manager - Fédérer ses manager, les inciter à  coopérer - Gérer les tensions - Mettre en place une communication efficace - Motiver et fidéliser son équipe de managers
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions de mise en œuvre d’un leadership adapté
  • Reconnaître et adopter les 4 styles de leadership
  • S’entraîner, par le biais de simulations et d’études de cas
  • Adapter son leadership en fonction des situations
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 49 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Développer son leadership - Amener la dimension humaine à  son poste de responsable - Comprendre le rôle et le statut de leader
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier la structure et les exigences de la norme ISO 50001
  • Analyser le contexte de son organisation en vue de l'application de la norme ISO 50001
  • Rédiger une politique de management énergétique adaptée à son organisation et conforme aux exigences de la norme ISO 50001
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appliquer des techniques avancées pour évaluer les exigences, la portée et la faisabilité des projets
  • Développer des stratégies de leadership pour la gestion des équipes projet
  • Intégrer des techniques avancées de gestion des risques et de contrôle qualité
  • Optimiser les pratiques de gestion financière et de contrôle budgétaire des projets
  • Mettre en œuvre des stratégies avancées de résolution de problèmes et de prise de décision
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le management Transversal

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre le principe du management transversal
  • Utiliser des stratégies d'influence en management pour obtenir un engagement des autres
  • Ajuster dynamiquement votre façon d'aborder les autres pour obtenir leur adhésion
  • Atteindre les objectifs en renforçant la confiance et la coopération
  • Gérer efficacement les comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre et les nouvelles tendances et la sociologie des organisations
• Identifier ses propres modes d’organisation et ses évolutions possibles
• Mettre en place une ébauche de changement pour son organisation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les moyens pour répondre aux exigences de la norme ISO 9001 v2015 au sein d'une entreprise. Repérer les étapes pour réussir la certification.
Tarif

A partir de 2 035,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Cette formation vise à vous doter des compétences de base du management pour piloter efficacement votre équipe. Vous apprendrez à adopter les bonnes pratiques et à développer les qualités essentielles d'un manager performant.

(accompagnement individuel sur mesure. Les heures d'accompagnement  ne seront pas nécessairement consécutives, mais peuvent être réparties selon votre convenance).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...