Formation Communication et leadership

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture de leader
  • Développer son impact dans
  • Pratiquer l'écoute empathique
  • Motiver son équipe
  • Influer positivement sur ses collaborateurs

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Chacun de nous communique au quotidien. Sommes-nous pour autant de « bons communicants » ? En tant que manager-leader, cette compétence appartenant à la grande famille des softskills se révèle cruciale pour les relations que vous entretenez avec vos collaborateurs. Et vous pouvez la développer ! L'enjeu ? Permettre à votre équipe de collaborer plus efficacement et d'exprimer tout son potentiel en créant les conditions de la performance. Adoptez une posture de leader pour motiver et faire adhérer à vos prises de positions. Utilisez votre charisme pour faire passer vos idées positivement avec le stage "Communication et Leadership".

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Adopter une posture de leader

Approfondir la connaissance de soi

Identification de l'image de soiLes 6 styles de leadership
  • Test : quelles sont vos préférences en termes de Leadership ?

Donner du sens

Valeurs et comportements attendusLe discours porteur de sens
  • Outil-clé : le Golden Circle
Validation : mes stratégies d'action pour accroître mon leadership
Développer son charisme

Renforcer sa présence

L'importance du paraverbal et du non-verbalL'observation des indices corporels
  • Action : préparer sa prise de parole

Optimiser son impact

Les marches de la communicationLes canaux de communication
  • Etude de cas : annoncer une décision difficile
Validation : challenge digital
Pratiquer l'écoute empathique

Expliquer les différentes étapes du cycle de l'écoute

Le schéma de la communicationLe cycle de l'écoute
  • Jeu : tangram

Développer une écoute efficace lors d'un échange

Diagnostic des attitudes d'écouteLa focalisation sur l'autre
  • Outil-clé : les 6 attitudes de Porter
Validation : mon plan d'action
Motiver son équipe

Susciter la motivation au quotidien

Les différentes motivationsLes sources de motivation au travail
  • Outil-clé : les 10 clés pour motiver

Développer les différentes formes de reconnaissance

Les différents types de feedbackLe feedback PRECIS
  • Mise en situation : donner un feedback
Validation : challenge digital
Influer positivement sur ses collaborateurs

Utiliser le storytelling pour faire adhérer

Les 4 émotions fondamentalesStorytelling et management
  • Outil-clé : la méthode du héros

Recadrer positivement un collaborateur

Les motifs de recadrageLe DESC pour progresser ensemble
  • Mise en situation : entretien de recadrage
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Cadres fonctionnels et managers souhaitant améliorer la communication, leur pouvoir de conviction pour faire adhérer et gagner en influence

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Objectifs de la formation

  • Décliner les orientations stratégiques pour donner du sens aux contributions.
  • Renforcer la motivation de ses collaborateurs.
  • Animer la performance de l'équipe en développant son leadership.
  • Mobiliser autour des projets d'équipe.
Tarif

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Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer son leadership et le faire reconnaître
  • Développer l'engagement de tous en pratiquant des relations personnalisées
  • Concevoir des actions pratiques pour mieux travailler ensemble
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 210,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Les fondamentaux du Management

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Identifier la valeur ajoutée du manager
  • Acquérir des outils et méthodes pour animer son équipe au quotidien
  • Développer une communication efficace en donnant un sens à l'activité de l'équipe
  • Responsabiliser et impliquer ses collaborateurs
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture de leader pour mener son projet.
  • Faire adhérer en communiquant efficacement.
  • Décliner son projet en actions opérationnelles.
  • Développer son influence personnelle.
Tarif

A partir de 1 525,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Chef de projet Leader

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Développer son leadership de chef de projet
  • Construire son équipe projet
  • Gérer l’opposition
  • Manager les parties-prenantes
  • Communiquer en leader
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Management et leadership

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Identifier et cultiver les compétences nécessaires au management
  • Développer une attitude constructive dans les rapports hiérarchiques
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer et décrire vos modes de fonctionnement managériaux, leurs caractéristiques, leurs points forts, leurs limites grâce au HBDI®
  • Appliquer la notion de "se manager soi-même" pour mieux manager les autres
  • Découvrir des repères et cadres concrets pour l'exercice d'un management performant au quotidien fondé sur le HBDI®
  • Utiliser et réinvestir grâce au HBDI®, les outils-clés classiques du management (Maslow, DESC, méthode PAS, brainstorming équipe, SONCAS management...)
  • Soutenir et accompagner votre équipe en groupe et individuellement avec le HBDI® pour maintenir motivation, épanouissement et efficacité professionnelle.
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mener une transformation d’entreprise Lean-Agile
  • Mettre en pratique le framework SAFe
  • Donner de la valeur à l’aide d’un Portfolio Lean
  • Aligner l’organisation sur un langage et une manière de travailler en commun
  • Identifier les flux de valeur
  • Lancer et accompagner des Agile Release Trains et des Large Solution
  • Construire et exécuter une stratégie d’implémentation du Framework SAFe
  • Configurer le Framework pour un contexte spécifique
  • Former les managers à Leading SAFe
Tarif

A partir de 3 290,00 €

Durée

4j / 28h

Modes

Objectifs de la formation

  • Décryprer les enjeux, les contraintes, et les points de passage obligés pour réussir une vente complexe
  • Élaborer et déployer des solutions à forte valeur ajoutée
  • Convaincre des groupes de décideurs grâce à la maîtrise des stratégies de soutenance
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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