Formation Communication de crise : gérer les médias en situation de crise médiatique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Cette formation Communication de crise vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre le fonctionnement et les enjeux de la gestion de crise
  • Se préparer à une gestion de crise médiatique
  • Manager son équipe dans un contexte d'urgence
  • Gérer et répondre aux demandes de la presse

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Un incident qualité, une rupture de stocks, des turbulences sur un marché... touchant l'entreprise ou l'un de ses concurrents et la pression augmente. Les journalistes pressent l'entreprise de questions. Faut-il répondre ? Comment répondre ? Comment gérer la presse ?

Les entreprises sont bien souvent parfaitement préparées à combattre une crise. Elles sont en revanche généralement totalement désemparées face aux conséquences médiatiques qu'elle peut prendre. La gestion de crise est une chose. La gestion des médias en situation de crise est une autre. Avec les médias, une posture mal dosée, un mot mal pesé, entraînent une sur-exposition médiatique négative. L'impact ne sera qu'une question simple d'image. Derrière le téléspectateur, l'auditeur, le lecteur de presse, il y a peut-être le client, le partenaire, le fournisseur de l'entreprise.

Cette formation Communication de crise vous permet de comprendre les enjeux d'une gestion de crise.

Programme

 

Les aspects fondamentaux de la gestion de crises.

Définir les situations de crise. Connaître et comprendre les aspects spécifiques d'une crise médiatique. La différentes phases de la crise médiatique. Les nouvelles caractéristiques de la gestion de crise

Anticiper les crises

L'analyse des risques d'activité et médiatiques. Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie d'anticipation : outils, moyens, ressources.
Piloter la cellule de crise
Déclenchement, réunion de l'équipe.
Travailler dans un univers de crise.

Gérer la presse

Savoir contenir les journalistes. Répondre à leurs besoins. Créer des points presse. Mettre en place une salle de presse. Gérer les demandes des journalistes.

Communiquer

En interne et en externe. Recueillir et traiter l'information. Construire des messages, cohérents, acceptables pour la presse et en interne. Organiser une veille. Choisir les canaux adéquats pour toucher des cibles essentielles : partenaires, clients, fournisseurs, banques, élus...


Préparer la sortie de crise.

Se préparer à mesure l'impact de la crise. Reconquérir les cibles.

 

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation media training s'adresse aux directeurs de la communication, responsables ou chargés de communication. Personnels susceptibles d'intégrer une cellule de crise.

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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Durée

5 jours (35 heures)

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Windows Server 2012 Fondamentaux vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

- Comprendre comment sélectionner les technologies de stockage appropriées et configurer le stockage sur Windows Server
- Savoir décrire les composants réseaux fondamentaux et la terminologie et ainsi pouvoir sélectionner les éléments appropriés au travers d'un scénario particulier
- Être en mesure de mettre en oeuvre un réseau en sélectionnant le matériel et les technologies adaptés à une situation donnée
- Identifier et mettre en oeuvre les fonctionnalités de sécurité pour limiter les menaces contre la sécurité du réseau
- Comprendre comment utiliser les outils pour maintenir et dépanner Windows Server

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Durée

5j / 35h

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Objectifs de la formation

  • Identifier ses objectifs, rassembler ses forces et s'organiser pour mieux surmonter une situation exigeante ou difficile
  • Développer ses aptitudes à prendre du recul et les mesures nécessaires pour éviter l'épuisement professionnel
  • Appliquer son plan d'action : trouver l'équilibre entre implication et préservation de soi !
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Durée

2j / 14h

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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Durée

3 jours (21 heures)

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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3 jours (21 heures)

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Publicité en ligne

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Cette formation permettra de comprendre les enjeux et les mécanismes de la publicité en ligne. Plus précisément, elle permet d’obtenir un savoir-faire pour mener à bien une campagne et les différentes techniques pour l’optimiser.

Vous apprendrez quels sont les médias web à utiliser en fonction de votre objectif et comment en analyser les retombées.

Tarif

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Durée

1 jour(s)

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux d'une bonne stratégie de communication pour votre entreprise ou votre institution
  • Identifier la ou les problématiques à résoudre
  • Bien choisir les supports de communication nécessaires, médias et hors médias
  • Planifier les actions de communication
  • Préparer la réalisation du message et la mise en forme de cette communication
  • Mettre en place les outils de mesure d'impact
  • Evaluer le budget d'un plan de communication.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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Durée

5 jours (35 heures)

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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