Stratégie et plan de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux d'une bonne stratégie de communication pour votre entreprise ou votre institution
  • Identifier la ou les problématiques à résoudre
  • Bien choisir les supports de communication nécessaires, médias et hors médias
  • Planifier les actions de communication
  • Préparer la réalisation du message et la mise en forme de cette communication
  • Mettre en place les outils de mesure d'impact
  • Evaluer le budget d'un plan de communication.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Contexte

  • Périmètre d'intervention de la communication d'entreprise
  • Différences et points de jonction avec le marketing
  • Enjeux de la communication
  • Au-delà de l'image, la relation
  • Clarification entre stratégies, méthodes, tactiques, moyens, supports et actions
  • Les métiers de la communication
  • Rappel des basiques de la communication
  • Spécificités de chaque univers
    • Entreprise
    • Startup
    • Association
    • Service public
    • Communication politique

Les 4 dimensions de la communication

  • Institutionnelle / Corporate vs commerciale
  • Externe vs interne

Stratégie de communication

  • Eléments nécessaires pour définir une stratégie
  • Etre et Devenir
  • Image
  • Texte
  • Figures

Clarifier sa problématique de communication

  • Contextualiser sa communication
  • Développer sa notoriété
  • Améliorer sa crédibilité
  • Renouveau de l'image
  • Communication de crise
  • Lancement de produit

Choix des supports de communication

  • Médias
    • RP
    • TV
    • Radio
    • Web
    • Réseaux sociaux
  • Hors médias
    • Papier
    • Web
    • Mobile
    • Evènementiel

Etablissement du plan de communication

  • Penser "campagne"
  • Planning des actions médias et hors média
  • Penser "rythme"
  • Moments-clés
  • Rencontres-clés
  • Evènements-clés
  • Technique de l'oeil du cyclone

Réalisation

  • Importance de l'identité visuelle
  • Rédactionnel
  • Recherche du meilleur message
  • Recherche du(des) meilleur(s) visuel(s)
  • A/B testing

Mise en place de KPI

  • Définition des éléments mesurables
  • Tableaux de bord de suivi
  • Anticipation des points risques
  • Définition de plan B

Calcul du budget

  • Mesure du temps nécessaire pour chacune des actions
  • Mesure des ressources humaines
  • Mesure des ressources matérielles

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Cas pratiques
    • Etude de différents exemples de stratégie et de plan de communication
    • Mise en pratique à partir d'exercices

Compléments

  • Bibliographie de référence
  • Sites Web d'actualités
  • Site Web communautaires
  • Evènements dédiés

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing et de la communication.

Public

Chargés de communication, responsables de communication, directeurs de la communication d'une entreprise, d'une association, d'une organisation ou d'une marque ou toute personne ayant besoin d'élaborer une communication pour son organisation.

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Reussir sa mission de DPO

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra de comprendre les impacts et plan d'actions pour se mettre en conformité avec le règlement européen :

  • Comprendre les enjeux de la réglementation relative à la protection des données
  • Acquérir les compétences nécessaires à l’accomplissement des missions du Correspondant Informatique et Libertés (CIL) et Délégué à la Protection des Données (DPD/DPO)

Public concerné

Toute personne appelée à, ou souhaitant, devenir Correspondant Informatique et Libertés (CIL) ou Délégué à la Protection des Données (DPD/DPO)

Pré-requis

Aucun

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Formation Green IT - État de l'art

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Green IT État de l'art vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Identifier les démarches actuelles de votre organisation en matière de mesures environnementales concernant le secteur du numérique
  • Dessiner une stratégie Green IT en adéquation avec la politique de développement durable / RSE de votre organisation
  • Concevoir un plan d’actions Numérique Responsable avec des priorités et des objectifs chiffrés
  • Rechercher, choisir et mettre en place des outils de suivi et de pilotage de la stratégie numérique responsable dans son organisation

La formation peut être déclinée en inter et intra sur des formats courts (1 à 2 jours), sans certification associée, en la focalisant sur un sujet particulier : achats IT responsables, impressions, etc. Le contenu est alors un tronc commun d'une journée + un focus d'une journée.

Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’articulation entre marketing opérationnel et stratégique
  • Bâtir une stratégie de marketing opérationnel créatrice de valeur en optimisant les investissements
  • Déterminer les insights clients tout au long du parcours d’achat
  • Mettre en place un système de mesure de la performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux du management et de la gestion de projets opérationnels
  • Evaluer votre crédibilité en tant que chef de projets et vendeur de solutions
  • Appliquer des stratégies pour fédérer et motiver une équipe de projets malgré les différences culturelles
  • Mettre en oeuvre les règles essentielles pour la gestion efficace d'un projet
  • Communiquer de manière efficace et stratégique sur le projet
  • Déterminer les étapes initiales nécessaires pour démarrer un projet de gestion
  • Rédiger une note de lancement du projet détaillée et pertinente
  • Former et constituer une équipe de projet compétente et adaptée
  • Animer des réunions de projets efficaces pour favoriser la collaboration et la prise de décision
  • Elaborer une organisation solide pour le projet, y compris la structuration, le calendrier des objectifs, la coordination, le suivi et la gestion des risques.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire une réunion à l'aide d'un ou de plusieurs outils digitaux
  • Utiliser Klaxoon® pour animer vos réunions
  • Utiliser Canva® pour moderniser vos présentations et développer l'attention de votre public
  • Utiliser Powtoon® pour produire rapidement des vidéos interactives
  • Utiliser Kahoot® pour stimuler les interactions et l'apprentissage collectif durant vos réunions
  • Utiliser Wooclap® pour intégrer les participants dans la réflexion collective
  • Utiliser MindMeister® pour cartographier et mieux collaborer
  • Choisir la bonne posture pour réussir vos animations avec les outils digitaux
  • Analyser les résultats obtenus afin de construire un plan d'action.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation multi-projets informatiques vise à apporter les leviers pour :

  • Qualifier les projets et les aligner sur la stratégie et les enjeux de l’entreprise ;
  • Anticiper les risques : charge et la disponibilité des acteurs, qualité des livrables,…
  • Développer un esprit d'équipe et lutter contre l’effet tunnel
  • Décider par l’action plutôt que la réaction. Il apporte aux participants les clés pour structurer et diriger des programmes métiers.
Tarif

A partir de 1 960,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et utiliser la bonne manière de communiquer avec les différents types de personnalités
  • Connaître ses modes comportementaux et ceux de ses interlocuteurs, s'y adapter pour favoriser des échanges interpersonnels constructifs
  • S'appuyer sur l'Ennéagramme pour mieux communiquer au quotidien et mettre en valeur les compétences de chacun
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différences entre les outils interactifs pour animer des réunions et des formations
  • Concevoir des activités interactives en utilisant les outils adéquats
  • Analyser les avantages pédagogiques de l'utilisation d'outils interactifs
  • Evaluer l'impact de l'utilisation des outils interactifs sur l'engagement des participants
  • Proposer des solutions pour utiliser les outils interactifs en mode online et en offline
  • Adapter l'utilisation des outils interactifs en fonction des objectifs pédagogiques et des types d'interactions souhaitées
  • Gérer les paramètres administratifs des plateformes interactives
  • Utiliser des fonctions avancées des plateformes interactives pour personnaliser l'expérience des participants
  • Evaluer l'efficacité des activités interactives en termes de prise de décision et de gestion de projet
  • Concevoir des activités interactives multilingues en utilisant les outils adéquats.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le droit de la formation professionnelle et identifier les différentes parties prenantes impliquées dans le processus
  • Décrire les opportunités offertes par le Compte Personnel de Formation
  • Enumérer les différents dispositifs de développement des compétences et expliquer leurs objectifs et leur fonctionnement
  • Evaluer les besoins de formation des salariés et proposer des solutions adaptées
  • Accompagner les salariés dans leur projet professionnel en utilisant des outils adaptés
  • Analyser les besoins de formation des salariés et faciliter leur expression
  • Préparer les consultations du CSE en plénière sur les questions de formation professionnelle
  • Etudier les spécificités de l'emploi et du travail pour les jeunes et les personnes en situation de handicap et proposer des solutions adaptées à leur situation
  • Evaluer les dispositifs de formation professionnelle existants et proposer des solutions pour les améliorer.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
Tarif

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Durée

60j / 413h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance

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