Stratégie et plan de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux d'une bonne stratégie de communication pour votre entreprise ou votre institution
  • Identifier la ou les problématiques à résoudre
  • Bien choisir les supports de communication nécessaires, médias et hors médias
  • Planifier les actions de communication
  • Préparer la réalisation du message et la mise en forme de cette communication
  • Mettre en place les outils de mesure d'impact
  • Evaluer le budget d'un plan de communication.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Contexte

  • Périmètre d'intervention de la communication d'entreprise
  • Différences et points de jonction avec le marketing
  • Enjeux de la communication
  • Au-delà de l'image, la relation
  • Clarification entre stratégies, méthodes, tactiques, moyens, supports et actions
  • Les métiers de la communication
  • Rappel des basiques de la communication
  • Spécificités de chaque univers
    • Entreprise
    • Startup
    • Association
    • Service public
    • Communication politique

Les 4 dimensions de la communication

  • Institutionnelle / Corporate vs commerciale
  • Externe vs interne

Stratégie de communication

  • Eléments nécessaires pour définir une stratégie
  • Etre et Devenir
  • Image
  • Texte
  • Figures

Clarifier sa problématique de communication

  • Contextualiser sa communication
  • Développer sa notoriété
  • Améliorer sa crédibilité
  • Renouveau de l'image
  • Communication de crise
  • Lancement de produit

Choix des supports de communication

  • Médias
    • RP
    • TV
    • Radio
    • Web
    • Réseaux sociaux
  • Hors médias
    • Papier
    • Web
    • Mobile
    • Evènementiel

Etablissement du plan de communication

  • Penser "campagne"
  • Planning des actions médias et hors média
  • Penser "rythme"
  • Moments-clés
  • Rencontres-clés
  • Evènements-clés
  • Technique de l'oeil du cyclone

Réalisation

  • Importance de l'identité visuelle
  • Rédactionnel
  • Recherche du meilleur message
  • Recherche du(des) meilleur(s) visuel(s)
  • A/B testing

Mise en place de KPI

  • Définition des éléments mesurables
  • Tableaux de bord de suivi
  • Anticipation des points risques
  • Définition de plan B

Calcul du budget

  • Mesure du temps nécessaire pour chacune des actions
  • Mesure des ressources humaines
  • Mesure des ressources matérielles

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Cas pratiques
    • Etude de différents exemples de stratégie et de plan de communication
    • Mise en pratique à partir d'exercices

Compléments

  • Bibliographie de référence
  • Sites Web d'actualités
  • Site Web communautaires
  • Evènements dédiés

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing et de la communication.

Public

Chargés de communication, responsables de communication, directeurs de la communication d'une entreprise, d'une association, d'une organisation ou d'une marque ou toute personne ayant besoin d'élaborer une communication pour son organisation.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Construire un dispositif d’accueil et d'intégration efficace.
  • Organiser le parcours et le suivi de l'intégration du nouvel embauché.
  • Réussir l'intégration d'un nouvel embauché au sein de l’employeur, dans l’équipe et à son poste.
  • Intégrer les bonnes pratiques pour chaque phase de l’intégration.
  • Favoriser la synergie entre les différents acteurs du processus d'intégration.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Azure Développeur IoT, vous serez en mesure de :

  • Créer, configurer et gérer un hub Azure IoT
  • Provisionner des appareils en utilisant IoT hub et DPS, y compris l'approvisionnement à grande échelle
  • Établir une communication bidirectionnelle sécurisée entre les appareils et IoT hub
  • Implémenter le traitement des messages à l'aide du routage d'IoT hub et d'Azure Stream Analytics
  • Configurer la connexion à Time Series Insights et prendre en charge les exigences d'intégration métier
  • Implémenter des scénarios IoT Edge à l'aide de modules de marché et de divers modèles de passerelle Edge
  • Mettre en œuvre des scénarios IoT Edge qui nécessitent le développement et le déploiement de modules et de conteneurs personnalisés
  • Implémenter la gestion des appareils à l'aide d'appareils jumeaux et de méthodes directes
  • Mettre en œuvre la surveillance, la journalisation et les tests de diagnostic de la solution
  • Identifier et résoudre les problèmes de sécurité et à implémenter Azure Security Center pour l'IoT
  • Créer une solution IoT à l'aide d'Azure IoT Central et reconnaître les opportunités SaaS pour l'IoT
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques associés à l'utilisation des réseaux sociaux
  • Reconnaître les atteintes les plus fréquentes liées aux réseaux sociaux
  • Analyser les chiffres clés sur l'utilisation des réseaux sociaux par les entreprises
  • Evaluer les atteintes commises par des tiers ou par les salariés de l'entreprise
  • Examiner la jurisprudence concernant les atteintes sur les réseaux sociaux et les sanctions correspondantes
  • Concevoir une stratégie de prévention des risques liés aux réseaux sociaux
  • Mettre en place une surveillance et une modération efficaces des réseaux sociaux
  • Elaborer une charte des médias sociaux ou des clauses spécifiques dans les contrats des salariés
  • Développer des procédures alternatives et des actions judiciaires en cas d'atteinte à l'entreprise sur les réseaux sociaux
  • Gérer les atteintes sur les réseaux sociaux en évitant les écueils courants
  • Analyser et sélectionner les mesures de réaction les plus appropriées en fonction des circonstances.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Partager la logique et la finalité des opérations de consolidation
  • Assimiler le concept d'impôts différés, le mécanisme de la preuve d'impôt et la notion de fonds propres consolidés
  • Apprécier l'impact de la stratégie fiscale sur les comptes consolidés
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la stratégie SAP pour l'expérience utilisateur
  • Décrire, installer et initialiser SAPUI5
  • Utiliser l'outil SAP Business Application Studio
  • Appliquer les différentes composantes d'une interface SAPUI5 et configurer la navigation
  • Localiser une application
  • Consommer des services OData.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Connaître les leviers de la performance sociale
• Mesurer, piloter et déployer une politique de performance sociale

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Renforcer les compétences relationnelles en situation de communication téléphonique
  • Acquérir méthodes et outils pour optimiser et professionnaliser ses entretiens tout en s’adaptant à toutes les situations
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Les dettes alternatives en Europe

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouveaux acteurs du financement : assureurs, fonds de pension, fonds souverains et plateformes de Crowdfunding
  • Expliquer les stratégies des banques traditionnelles en matière de crédit
  • Adapter sa stratégie de financement en fonction de cette nouvelle donne
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts et les stratégies de sécurité de l'information au sein du réseau
  • Identifier les attaques courantes de TCP/IP, d'applications réseau et de points d'extrémité
  • Expliquer comment les différentes technologies de sécurité des réseaux fonctionnent ensemble pour se protéger contre les attaques
  • Mettre en place un contrôle d'accès sur l'appliance Cisco ASA et le Cisco Firepower Next-Generation Firewall (NGFW)
  • Identifier et mettre en oeuvre les fonctions de base de la sécurité du contenu du courrier électronique fournies par l'application Cisco Email Security Appliance
  • Décrire et mettre en oeuvre les caractéristiques et les fonctions de sécurité du contenu Web fournies par le Cisco Web Security Appliance
  • Reconnaître les capacités de sécurité de Cisco Umbrella, les modèles de déploiement, la gestion des politiques et la console Investigate
  • Identifier les VPN et décrire les solutions et les algorithmes de cryptographie
  • Décrire les solutions de connectivité sécurisée de point à point Cisco et expliquer comment déployer les VPN IPsec point à point basés sur le système IOS VTI de Cisco et les VPN IPsec point à point sur le Cisco ASA et le Cisco Firepower NGFW
  • Décrire et déployer les solutions de connectivité d'accès à distance sécurisé Cisco et décrire comment configurer l'authentification 802.1X et EAP
  • Expliquer la sécurité des points d'accès et décrire l'architecture et les caractéristiques de base de l'AMP pour les points d'accès
  • Examiner les différentes défenses des dispositifs Cisco qui protègent le plan de contrôle et de gestion
  • Configurer et vérifier les contrôles des plans de données de la couche 2 et de la couche 3 du logiciel Cisco IOS
  • Identifier les solutions Stealthwatch Enterprise et Stealthwatch Cloud de Cisco
  • Décrire les principes de base de l'informatique en Cloud, les attaques courantes dans le Cloud, ainsi que la manière de sécuriser l'environnement Cloud.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir un mode de management en harmonie avec sa personnalité et son équipe
  • Acquérir les techniques d’animation et savoir insuffler une motivation forte pour développer les résultats
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...