Formation Audit interne qualité - ISO 9001 : méthode et pratique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Elaborer un programme d'audit interne qualité selon la norme ISO 9001:2015
  • Simuler la réalisation d'un audit interne qualité par des mises en situation
  • Rédiger le rapport d'audit

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée 2 jours
Modes
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Description

Conduire efficacement un audit interne qualité implique d'en maîtriser toutes les phases, de la désignation de l'équipe d'auditeurs à la mise en oeuvre des actions correctives . La formation « Audit interne qualité - ISO 9001 : méthode et pratique »  vous permettra d'acquérir les bons réflexes et d'adopter les comportements adéquats afin d'aborder vos audits internes qualité dans les meilleures conditions.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Elaborer un programme d'audit interne qualité selon la norme ISO 9001:2015

Citer les exigences des normes ISO

Rappels sur l’ISO 9001 : 2015 et ISO 19011Définition et objectifs d’un audit interneRôles et responsabilités des auditeurs et auditésEtapes de l’auditPlanning d'audits : programmation et déclenchement de l'audit

Préparer le programme d'audit

Désignation de l'équipe d'auditeurs : qui peut auditer quoi ?Détermination du périmètre et des objectifs de l'audit : qu'audite-t-on ? pourquoi ?Collecte et analyse des documentsPréparation du plan d'auditElaboration des documents d'aide à l'audit et des questionnaires spécifiques
Simuler la réalisation d'un audit interne qualité par des mises en situation

Appliquer le programme d'audit interne

Animation de la réunion d'ouvertureRépartition des tâches de l'auditConduite des entretiensIdentification des écartsPréparation et animation de la réunion de clôture

Identifier les comportements adéquats pour les auditeurs et les audités

Bien communiquer sur son rôle et sa missionDévelopper sa capacité d'écouteFavoriser la coopération par ses attitudesAdapter son langage à ses interlocuteurs et savoir réagir face à des comportements de méfiance, diversions, rétention d'informationsPrévenir et désamorcer les conflits
Rédiger le rapport d'audit

Elaborer le rapport d'audit

Mesurer et formaliser les écartsRapport d'audit : contenu, rédaction, enregistrement et diffusion

Utiliser le rapport d'audit pour piloter l'améliotation continue de son SMQ

Définition et planification des actions correctivesSuivi de leur mise en œuvrePrise de recul sur la méthode d'audit interne : indicateurs, mesure de la satisfaction et exploitation des retours d'expériences
  • Atelier fil rouge « Réaliser un audit interne qualité » : tout au long de la formation, les participants déroulent tout le processus d'audit interne à partir d'un cas concret
Cas pratique : élaborer le programme d'auditConstruction d'outil (fiches et check-list) : préparer l’audit - collecter et analyser les documents d'audit, préparer le plan d'audit et les interviews, construire des supports d'audit (questionnaires, check-list…)Jeux de rôle : réaliser un audit interne. Les participants se répartissent les rôles d'auditeurs et audités et travaillent sur les étapes clés de la réalisation de l'audit interne ISO 9001 (animer la réunion d'ouverture, conduire les entretiens, préparer et animer la réunion de clôture)Cas pratique : rédiger le compte-rendu d’audit et identifier les actions correctivesPartage d’expériences : bonnes pratiques, difficultés ou conflits que les participants peuvent rencontrer lors des audits internes

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Compétences et partage d'expériences d'un formateur spécialiste des systèmes de management qualité et auditeur de certification

Formation très pratique grâce à un atelier fil rouge composé de jeux de rôle et de cas pratiques pouvant être basés sur la documentation des participants

Mise à disposition d’outils opérationnels pour la réalisation des audits

Prérequis

Il est conseillé d'avoir une connaissance préalable de la norme ISO 9001 ou d'avoir suivi la formation :

Public

Responsables Qualité - Responsables QSE - Collaborateurs qualité - Futurs auditeurs internes qualité - Toute personne chargée d'évaluer un système de management de la qualité (SMQ)

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Objectifs de la formation

  • Comprendre l’intérêt de Node .js
  • Comprendre le fonctionnement interne de Node .js
  • Savoir utiliser les packages NPM
  • Savoir mettre en oeuvre un Framework
  • Être capable d’interagir avec une base de données
  • Savoir déployer une application Node .js
Tarif

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Durée

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Objectifs de la formation

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  • Compléter les imprimés fiscaux spécifiques à l'intégration fiscale.
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Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
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Objectifs de la formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

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  • Découvrir des repères et cadres concrets pour l'exercice d'un management performant au quotidien fondé sur le HBDI®
  • Utiliser et réinvestir grâce au HBDI®, les outils-clés classiques du management (Maslow, DESC, méthode PAS, brainstorming équipe, SONCAS management...)
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Tarif

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Durée

3j / 21h

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Objectifs de la formation

  • Valoriser l’image de l’entreprise par la qualité de sa relation téléphonique
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Objectifs de la formation

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Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

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  • Faire des retouches crédibles.
  • Acquérir des trucs et astuces "pro".
Tarif

A partir de 1 630,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
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