Formation Achat de prestations de services

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser les besoins de son entreprise
  • Sélectionner les prestataires
  • Négocier et contractualiser
  • Assurer le suivi et le contrôle du prestataire
  • Gérer les risques et les situations délicates

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

La formation, « Achat de prestations de services », permet à tout acteur du processus achat, de promouvoir une dynamique afin de négocier efficacement coûts et services dans une relation constructive. En 2 jours, vous apprendrez à sélectionner, négocier et piloter avec succès vos prestataires.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Analyser les besoins de son entreprise

Identifier son portefeuille d’Achats

Consolidation des dépenses par familleEtat des lieux du panel fournisseurs
  • Outil-clé : le Pareto fournisseurs

Mettre en place une stratégie Achats

Définition des objectifs prioritairesAssociation des parties prenantes
  • Exercice : établir une matrice de Kraljic
Validation : définir ma stratégie d’actions
Sélectionner les prestataires

Rédiger le cahier des charges

Ce que contient le cahier des chargesLa bonne compréhension du besoin
  • Action : construire une matrice BCDE

Comparer les offres

Le référencement des prestatairesLa décomposition des coûts
  • Outil-clé : grille de comparaison des offres
Validation : établir mes techniques de sélection
Négocier et contractualiser

Optimiser les différentes conditions

Préparation d’une négociationLa conduite efficace d’entretiens
  • Jeu de rôle : cas de négociation

Contractualiser

Les clauses contractuelles à négocierLes indicateurs de performance
  • Feedback : sur des contrats de prestation
Validation : mes forces et points d’amélioration
Assurer le suivi et le contrôle du prestataire

Mettre en place le pilotage du prestataire

Les différents outils du pilotageLes différentes instances de réunion
  • Action : préparer une équipe de pilotage

Evaluer le prestataire

Le suivi des performances et pénalitésLe plan d’amélioration continue
  • Vidéo : la roue de Deming
Validation : piloter pour anticiper les dérives
Gérer les risques et les situations délicates

Cartographier les risques spécifiques

Risques et conséquences pour l’entrepriseFocus sur le délit de marchandage
  • Quiz : les bonnes et mauvaises attitudes

Gérer les situations délicates

Les étapes de conflit avec un prestataireLa préparation d’un plan de réversibilité
  • Feedback : partage d’expériences
Validation : adapter ma posture

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Cadres et collaborateurs du processus achat - Acheteurs industriels - Services achat - Services généraux - Services formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Exercer les choix les plus favorables pour optimiser en toute sécurité les droits à déduction de la TVA exercés par les sociétés holding et minimiser la taxe sur les salaires
  • Analyser les produits au regard du champ d’application de la TVA et de leur régime de taxation pour déterminer les coefficients d’assujettissement et de taxation (produits financiers, dividendes…)
  • Défendre la récupération de la TVA opérée sur les dépenses mixtes (frais généraux, opérations sur titres) et les prestations intragroupe
  • Constituer et gérer les secteurs distincts créés en matière de TVA et/ou de taxe sur les salaires
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser le développement d'EJB 3 - Gérer les performances d'une application distribuée - Mettre en place une architecture complète JEE
Tarif

A partir de 2 695,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer le système et les packages
  • Comprendre l'interface graphique et les systèmes de fichiers
  • Gérer les périphériques, les utilisateurs et les processus
  • Réaliser des sauvegardes et des restaurations
  • Gérer les impressions, le réseau, programmmer des tâches
  • Utiliser le NFS, Samba et gérer l'exploitation
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les fonctionnalités de SAP Business Technology Platform (SAP BTP)
  • Lister les options proposées pour l'intégration et l'extension des applications, par exemple avec de l'intelligence artificielle
  • Décrire les fonctionnalités de SAP BTP pour les développeurs d'applications
  • Identifier les services disponibles autour de la gestion des données
  • Décrire la sécurité au sein de SAP BTP
  • Expliquer le concept de durabilité au sein des solutions SAP.
Tarif

A partir de 410,00 €

Durée

0j / 4h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux de l’expérience client - Maîtriser les fondamentaux et utiliser des outils et méthodes adaptés - Mettre en place et piloter une démarche d’amélioration de l’expérience client - Renforcer l’engagement des collaborateurs dans la culture clients - Utiliser les retours clients pour réparer les processus existants et co-construire de nouvelles offres - Appliquer une stratégie "client centriste" en interne, comme en externe
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mener l’interview de vente par le diagnostic en
    détectant ses enjeux profonds
  • Co-créer de la valeur avec le client
  • Vendre des services et de la valeur ajoutée en mode
    « PULL »
  • Déterminer et appliquer les meilleures stratégies et tactiques
    de vente
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’émergence et la fonction Conformité dans les établissements financiers
  • Dresser un panorama des principales obligations au sein d’un établissement financier dans le domaine de la Compliance / Conformité
  • Comprendre les principales obligations, missions et possibles extensions des activités/rôles de la Fonction Conformité
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Mettre en oeuvre les services Bureau à  distance de Windows Server 2016 - Configurer la haute disponibilité des services Bureau à distance
Tarif

A partir de 3 225,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Automatiser avec OpenShift
  • Configurer l'authentification d'entreprise
  • Gérer des certificats TLS
  • Configurer du stockage
  • Surveiller les indicateurs
  • Récupérer les noeuds dysfonctionnels
Tarif

A partir de 3 294,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...