Etre professionnel au téléphone

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer l'écoute active lors des appels téléphoniques
  • Développer vos compétences en communication non-verbale
  • Appliquer des techniques de filtrage pour répondre aux demandes pertinentes
  • Enoncer des messages clairs et fiables lors des appels
  • Traiter les appels entrants en reformulant les besoins du client
  • Gérer les situations difficiles avec des techniques de communication positives
  • Structurer les entretiens téléphoniques pour atteindre vos objectifs
  • Gérer les agendas et prendre des rendez-vous
  • Mettre en place les fonctionnalités du poste téléphonique
  • Organiser votre veille sur les dernières évolutions en téléphonie.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Etre professionnel au téléphone

  • Comprendre les enjeux de l'outil téléphone
  • Comprendre les exigences de nos interlocuteurs
  • Autodiagnostic : points forts et à améliorer, difficultés rencontrées

Réussir son accueil téléphonique

  • Donner une première bonne impression
  • Comment se présenter ?
  • Comprendre la démarche avec l'écoute active
  • Mesurer l'importance de la communication non-verbale
  • Ajuster son questionnement
  • Filtrer des appels de façon pertinente

Communiquer des messages fiables

  • Bien prendre des notes du premier coup
  • Transmettre des messages utiles
  • En assurer le suivi

Traiter un appel entrant

  • Reformuler la demande
  • Adopter un langage résolument positif
  • Prendre en charge son interlocuteur
  • Traiter ses objections
  • Conclure, prendre congé de son interlocuteur

Gérer les situations délicates

  • Les appels dits "personnels"
  • Les agressifs, les bavards, les impatients
  • Utiliser un langage positif
  • Savoir gérer son stress

Maîtriser ses appels sortants

  • Préparer et structurer ses entretiens téléphoniques
  • Gérer les agendas et prendre des rendez-vous
  • Conclure, confirmer et suivre ses appels

Maîtriser les ressources téléphoniques

  • Maîtriser les fonctionnalités de son poste
  • Savoir choisir entre les outils de communication
    • Téléphone
    • Messagerie
    • Fax...
  • S'informer sur l'évolution de la téléphonie : WAP

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement : différents exercices de travaux pratiques axés sur la voix
  • Jeux de rôle pour adapter sa posture et son discours face à son interlocuteur
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Secrétaires et assistant(e)s, hôtes et hôtesses d'accueil, chargé(e)s d'accueil et téléconseillers(ères) chargés de la relation client.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser Midjourney pour générer et modifier des images, en maîtrisant l'environnement de travail et les commandes spécifiques
  • Examiner et comparer les différents outils d'IA Générative disponibles, en vous concentrant sur leurs capacités, limitations, et sur la manière dont ils peuvent être utilisés pour améliorer la création visuelle
  • Concevoir des prompts efficaces qui exploitent pleinement les capacités de Midjourney, en générant des images créatives qui répondent à des critères esthétiques et techniques précis
  • Critiquer les images générées, en évaluant leur qualité, leur originalité, et leur adéquation avec les objectifs du projet, et en sélectionnant les meilleures créations pour un projet final
  • Identifier et reconnaître les fondements des IA Génératives, en comprenant leur place et leur importance dans l'écosystème global de l'intelligence artificielle et dans le domaine de la création visuelle
  • Prévoir les évolutions futures dans le domaine de la génération d'images et leur impact sur la pratique professionnelle.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renforcer le bien être au travail et manager les risques psycho-sociaux
  • Identifier les collaborateurs en perte de vitesse
  • Donner les moyens efficaces pour continuer à être à l’écoute, à mobiliser, fédérer et assurer la cohésion
  • Identifier les situations de travail à risque
  • Repérer et analyser les situations de mal-être et savoir réagir
  • Évaluer, prévenir et savoir se préserver de son propre stress
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et expliquer le concept d'un réseau professionnel
  • Analyser l'utilité professionnelle d'un réseau relationnel
  • Identifier et différencier un réseau fort et un réseau faible
  • Utiliser des règles de communication et de savoir-vivre pour maintenir et enrichir votre réseau professionnel
  • Trouver votre posture de communicant dans un réseau professionnel
  • Proposer des rituels de rendez-vous, rendre service et oser demander dans un réseau professionnel
  • Mettre en place un outil pour gérer et fidéliser votre fichier réseau professionnel
  • Utiliser efficacement un réseau professionnel pour créer une veille de votre marché, trouver des informations et aider les autres à trouver du travail
  • Utiliser les réseaux sociaux pour vous faire connaître et accroître votre réseau professionnel en soignant votre e-réputation et en améliorant votre référencement naturel
  • Construire votre démarche réseau en identifiant les canaux et outils pour réseauter.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation TOGAF 9.2 Foundation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’ensemble du contenu de TOGAF® 9.2 et être autonome pour en travailler individuellement les détails dans le texte original
  • Développer une architecture pour votre entrerprise
  • Maitrise des techniques et livrables clefs du cycle ADM
  • Adapter l’ADM
  • Le Continuum d’Entreprise : réutilisation, partitionnement,
  • Connaissance des modèles de référence TOGAF®
  • Maitrise du Cadre de Capacité d’Architecture.
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les différentes notions d'inclusion, d'accessibilité et de compensation dans le cadre légal et réglementaire
  • Evaluer les attentes du RNQ Qualiopi en matière d'inclusion, d'accessibilité et de compensation
  • Identifier les stéréotypes associés aux différents types de handicap en analysant des exemples concrets
  • Evaluer les moyens de compensation disponibles pour chaque type de handicap en utilisant des études de cas
  • Concevoir des stratégies pédagogiques pour promouvoir l'accessibilité aux examens en utilisant des méthodes adaptées à chaque type de handicap
  • Identifier les principaux éléments constitutifs d'un programme de formation adapté aux personnes en situation de handicap
  • Analyser les besoins spécifiques des apprenants en situation de handicap afin de concevoir des stratégies pédagogiques appropriées
  • Evaluer l'efficacité des approches pédagogiques mises en place pour favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap dans le processus d'apprentissage.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Dynamics CRM 2016 - Personnalisation et configuration vous apportera les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre comment concevoir et implémenter des stratégies de création de divisions et de rôles de sécurité
  • Savoir créer et configurer les utilisateurs et les équipes dans Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Être capable de personnaliser les écrans et les champs dans les entités systèmes
  • Savoir créer et configurer des vues, des graphiques et des formulaires pour les entités systèmes et personnalisées
  • Comprendre comment mettre en place la sécurité sur un champ dans Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Savoir configurer et surveiller un audit sur les composants Microsoft Dynamics CRM 2016.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les outils et les procédures d'archivage
  • Identifier les différents supports de stockage
  • Analyser les obligations légales de la gestion des archives
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Posséder des outils d’analyse de l’organisation d’équipe
  • Visualiser une organisation optimale de l’équipe
  • Concevoir un plan d’amélioration
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures

Modes

Formation Parcours Référent AFEST

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Répondre aux exigences de la loi 2018
  • Elaborer une AFEST
  • Construire un parcours d'apprentissage en situation de travail
  • Accompagner l'apprenant dans sa progression
  • Evaluer les acquis de l'apprenant
  • Optimiser le processus de l'AFEST
Tarif

A partir de 3 200,00 €

Durée

15 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir le traitement de texte Word
  • Maîtriser toutes les fonctionnalités de bases aux commandes avancées
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

20 heures 4 minutes

Modes

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