Etre professionnel au téléphone

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer l'écoute active lors des appels téléphoniques
  • Développer vos compétences en communication non-verbale
  • Appliquer des techniques de filtrage pour répondre aux demandes pertinentes
  • Enoncer des messages clairs et fiables lors des appels
  • Traiter les appels entrants en reformulant les besoins du client
  • Gérer les situations difficiles avec des techniques de communication positives
  • Structurer les entretiens téléphoniques pour atteindre vos objectifs
  • Gérer les agendas et prendre des rendez-vous
  • Mettre en place les fonctionnalités du poste téléphonique
  • Organiser votre veille sur les dernières évolutions en téléphonie.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Etre professionnel au téléphone

  • Comprendre les enjeux de l'outil téléphone
  • Comprendre les exigences de nos interlocuteurs
  • Autodiagnostic : points forts et à améliorer, difficultés rencontrées

Réussir son accueil téléphonique

  • Donner une première bonne impression
  • Comment se présenter ?
  • Comprendre la démarche avec l'écoute active
  • Mesurer l'importance de la communication non-verbale
  • Ajuster son questionnement
  • Filtrer des appels de façon pertinente

Communiquer des messages fiables

  • Bien prendre des notes du premier coup
  • Transmettre des messages utiles
  • En assurer le suivi

Traiter un appel entrant

  • Reformuler la demande
  • Adopter un langage résolument positif
  • Prendre en charge son interlocuteur
  • Traiter ses objections
  • Conclure, prendre congé de son interlocuteur

Gérer les situations délicates

  • Les appels dits "personnels"
  • Les agressifs, les bavards, les impatients
  • Utiliser un langage positif
  • Savoir gérer son stress

Maîtriser ses appels sortants

  • Préparer et structurer ses entretiens téléphoniques
  • Gérer les agendas et prendre des rendez-vous
  • Conclure, confirmer et suivre ses appels

Maîtriser les ressources téléphoniques

  • Maîtriser les fonctionnalités de son poste
  • Savoir choisir entre les outils de communication
    • Téléphone
    • Messagerie
    • Fax...
  • S'informer sur l'évolution de la téléphonie : WAP

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement : différents exercices de travaux pratiques axés sur la voix
  • Jeux de rôle pour adapter sa posture et son discours face à son interlocuteur
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Secrétaires et assistant(e)s, hôtes et hôtesses d'accueil, chargé(e)s d'accueil et téléconseillers(ères) chargés de la relation client.

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Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Définir votre propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Connaître et appliquer dans l'entreprise les dispositions réglementaires liées à la sûreté :

- Connaître les dispositions réglementaires et leurs responsabilités - Être force de proposition sur les orientations et la stratégie à mettre en œuvre en termes d’obligation de sûreté

Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Technicien de maintenance industrielle - Titre professionnel :

- Remettre en état de fonctionnement des machines comportant les technologies mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique - Diagnostiquer des défaillances et remettre en service des équipements industriels comprenant automatismes ou asservissement - Assurer la maintenance préventive d’installations industrielles et proposer des actions d’amélioration

Tarif

A partir de 14 935,00 €

Durée

75j / 525h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer l'entretien professionnel avec sérénité et avec méthode en ayant clarifié vos objectifs (personnels, intégrés à ceux de l'équipe, au contexte de l'entreprise) et votre projet professionnel
  • Exprimer de façon objective et positive vos aspirations professionnelles, pour que le message soit entendu et pour maintenir un dialogue constructif durant l'entretien
  • Anticiper et gérer le stress éventuel pouvant être vécu avant et pendant l'entretien.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Approfondir la connaissance des avantages de la mise en cluster. Savoir mettre en place et gérer un cluster Elasticsearch multi-noeuds. Assurer la résilience de l'ingestion de données. Valider le bon fonctionnement du cluster. Être capable de simuler des pannes et y réagir efficacement. Mettre en place une supervision avancée et des sauvegardes sur stockage objet.
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Structurer ses idées et argumenter
  • Mieux utiliser les outils de la logique pour être plus performant dans ses relations professionnelles
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Renforcer la qualité de sa communication au téléphone ou en visio.
  • Maîtriser les bons réflexes.
  • Se sortir habilement des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 370,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Situer le management de projet dans son ensemble
  • Structurer sa démarche projet (mise en place d’une méthodologie)
  • Acquérir une vision des outils essentiels au management de projet et de ses facteurs clés de succès
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Renforcer sa confiance en soi dans son environnement professionnel - assumer ses choix et prises de positions vis à  vis de ses collègues, de ses managés, de ses managers - acquérir les bases et fondamentaux dans la communication avec son environnement professionnel interne et externe : clients, fournisseurs, partenaires - gagner en efficacité dans ses rapports aux autres - gagner en efficacité relationnelle , gagner du temps - éviter les incompréhensions - limiter et anticiper les conflits et malentendus
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

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