Développer votre posture de manager expérimenté

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter sa posture managériale en fonction de l’interlocuteur

  • Apprendre à utiliser ses atouts personnels (image, attitudes, voix, posture…) pour performer naturellement

  • Gérer avec assertivité les situations complexes en toutes circonstances

EFE


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Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée 3 jours - 21 heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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A partir de 2 050,00 €

Durée 3 jours - 21 heures
Modes
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Sessions

Programme

S’affirmer en tant que manager légitime

Comprendre les fondements de la légitimité managériale

  • Identifier les forces en présence : le contexte, les acteurs concernés, leur positionnement.

  • Clarifier les notions de légitimité, pouvoir, autorité et leadership.

  • Connaître les 8 rôles du Manager

  • Savoir différencier les 4 styles de management

  • Evaluer son style de communication et son image de Manager

  • Identifier son profil assertif et assumer sa position de leader (savoir dire non à ses collaborateurs, à un hiérarchique et aux autres Managers, lorsque c'est nécessaire)

Autodiagnostic d’assertivité : test de Chalvin (freins, sources de blocages, limites…).

Mise en pratique : construction d'un plan d'action pour améliorer l'assertivité de chaque participant.

Maîtriser son image et savoir défendre sa position à l’oral

  • Comprendre les leviers d’une prise de parole réussie (lors d’une conférence, lors d’une réunion, lors d’un séminaire…)

  • Connaître les 20 meilleures astuces des orateurs professionnels

  • Utiliser le pouvoir du personal branding pour se différencier

Exercices filmés : Mises en situation à partir de diverses conditions rencontrées par les participants

Améliorer son relationnel avec son équipe, ses collègues managers et sa hiérarchie

Adapter sa communication interpersonnelle selon son interlocuteur

  • Distinguer les profils communicants avec les techniques de PROCESS COM®

    • Communiquer avec son équipe : présenter et traduire la stratégie, motiver, accompagner

    • Communiquer avec les collègues Managers

    • Communiquer avec sa hiérarchie : défendre les résultats et soumettre des idées

  • Définir l’intelligence collective entre collègues Managers

  • Formuler des demandes à sa hiérarchie et aux autres Managers

Mise en pratique : analyser plusieurs extraits de films afin d'identifier les profils de communicants et proposer une alternative à la scène.

Traiter les difficultés de communication interpersonnelle rencontrées en entreprise

  • Identifier et analyser les difficultés rencontrées

  • Partager les perceptions et pratiques vertueuses pour améliorer la pratique de chacun

  • Définir les actions correctives (mise en application Process Com®)

Mise en pratique : Partager ses expériences au travers d'un atelier de co-développement

Prévenir les conflits, recadrer et gérer les comportements inadaptés

Formuler et recevoir les critiques de ses pairs ou sa hiérarchie :

  • Envisager la critique reçue comme une information permettant d'évoluer

  • Connaître et utiliser les 5 types de feed-back

  • Préparer la critique avec la méthode « Expert DESC »

  • Répondre sereinement aux critiques justifiées, gérer les reproches agressifs, réagir face à la passivité

Mise en pratique : utiliser la méthode "Expert DESC" pour formuler des feedbacks, tirés de situations vécues par les participants sous forme d'atelier en groupe (Workshop).

Réagir aux comportements inadaptés : la gestion des conflits avec les Managers collègues

  • Identifier les 4 grandes typologies de conflits et les 12 conséquences, en fonction de leur niveau de compléxité

  • Anticiper et gérer les 6 types de réactions des parties en présence

  • Savoir prioriser la gestion des situations à risque

  • Choisir entre 5 stratégies managériales connues

  • Repérer les signaux de stress, gérer l'agressivité, désamorcer les manipulations, etc.

Mise en pratique : jeux de rôles filmés sur des situations délicates rencontrées par les participants avec les différents types de conflits possibles au sein des équipes

Prérequis

Manager quotidiennement une équipe

Public

  • Toute personne en charge de responsabilités d'encadrement
  • Managers expérimentés

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Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Intégrer les outils du comédien
  • Capter l’auditoire avec le regard
  • Analyser sa voix
  • Persuader par sa communication orale
  • Accroître sa souplesse comportementale
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Formation Piloter la formation professionnelle

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Appliquer la réglementation de la formation professionnelle continue
  • Optimiser les différents dispositifs de la formation continue et gérer le budget formation
  • Gérer le plan de développement des compétences
Tarif

A partir de 3 791,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Accompagnement du deuil périnatal

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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

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Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

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  • Être en mesure de créer, restaurer et gérer des archives
  • Manipuler la façon dont le système BIG-IP traite le trafic sur un serveur virtuel grâce aux profils
  • Maîtriser les tâches de dépannage et résolution de problèmes en utilisant iHealth
  • Comprendre et gérer les partitions et rôles utilisateurs
  • Configurer et gérer un groupe de dispositifs de synchronisation et de basculement
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser et parcourir des bibliothèques de photos
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  • Imprimer des photos
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer Dynamics 365 Sales
  • Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales
  • Utiliser Dynamics 365 Sales Insights
  • Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales
  • Traiter les commandes client avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales
  • Analyser les données commerciales de Dynamics 365
  • Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
  • Utiliser des mesures d’objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Fiscalité internationale : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

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  • Appliquer les règles de territorialité de la TVA aux opérations internationales du groupe
Tarif

A partir de 2 266,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer, administrer, animer une boutique
  • Gérer un catalogue de produits
  • Régler les préférences, personnaliser et paramétrer la boutique
  • Gérer le tableau de bord (back office et outils statistiques)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

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  • Liquider les intérêts patrimoniaux entre partenaires de PACS
Tarif

A partir de 958,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

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