Développer son assertivité dans ses relations professionnelles

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle et l'importance de l'assertivité dans les relations professionnelles
  • Gérer la communication assertive
  • Organiser une relation positive avec ses interlocuteurs
  • Connaître les facteurs clefs de succès pour une relation assertive

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir les enjeux de l'assertivité
  • Construire une relation « gagnant - gagnant »
  • Définition de l'assertivité
  • Autodiagnostic : votre niveau d'assertivité
2. Développer une communication assertive (les outils)
  • Le questionnement / la reformulation
  • Les formulations positives
  • Le vocabulaire

Jour 1 - Après-midi

3. Comprendre le rôle de l'empathie
  • Empathie vs sympathie 
  • Les postures et comportements empathiques
4. Mettre en pratique son empathie
  • Périmètre d'action : quand, avec qui, comment mettre en oeuvre son
    empathie dans ses relations professionnelles
  • Exercices adaptés au contexte professionnel de l'apprenant

Jour 2 - Matin

5. Évaluer son interlocuteur (le Communicator Profile)
  • Les profils comportementaux
  • Les besoins et attentes des différents profils
  • Les comportements associés aux profils
  • La communication à adopter / à éviter par profil
6. Utiliser le Communicator Profile dans son environnement
  • Caractériser ses interlocuteurs
  • Définir la communication adaptée

Jour 2 - Après-midi 

7. Développer un comportement assertif : les clefs de succès
  • Faire évoluer son comportement
  • Adopter les postures appropriées
  • Éviter les comportements négatifs
  • Les facteurs clefs de succès
8. S'entraîner à développer son assertivité
  • Périmètre d'action : quand, comment mettre en oeuvre son assertivité dans ses relations professionnelles
  • Jeux de rôles adaptés au contexte professionnel de l'apprenant

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Développer ses aptitudes à s'affirmer en toute situation
  • Choisir des comportements constructifs pour optimiser ses relations
  • Identifier des méthodes pour mieux se connaître et mieux connaître l'autre avec l'Analyse Transactionnelle
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Devenir assistant de prévention dans la fonction publique d’État :

- Identifier la législation et la réglementation applicables à la Fonction publique d’État (décrets des 28/06/2011, 09/05/1995 et 28/05/1982) - S’approprier le rôle et les missions des acteurs de la prévention - Mettre en œuvre la prévention des risques professionnels dans son établissement

Tarif

A partir de 1 221,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Gestion des conflits

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Permettre d'intégrer dans son management d'équipe la gestion de conflit.
Apprendre à développer un relationnel intelligent. 
Savoir résoudre les situations de conflits ouverts.
Savoir créer un environnement propice à la collaboration et au dialogue.
Permettre de gérer le stress inhérent au conflit.
Et autres.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
  • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
  • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
  • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stess et vous protéger émotionnellement
  • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuels situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
  • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Assurer la gestion administrative du personnel

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations de travail
  • Collecter les informations et traiter les évènements liés au temps de travail du personnel
  • Assurer les relations avec le personnel et les tiers
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

41 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et intégrer la dimension « capital client » dans sa mission quotidienne
  • Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l’excellence dans la relation client
  • Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Adapter ses comportements aux situations professionnelles.
  • Développer des relations professionnelles, harmonieuses et efficaces.
  • Améliorer l'efficacité de son relationnel.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en application les connaissances vues en cours - développer une application Java
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier et analyser les situations génératrices de stress pour son équipe
• Développer la communication et s'approprier des techniques de gestion du stress

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Sensibiliser vos interlocuteurs à l'accessibilité numérique (contexte législatif, problématiques des utilisateurs en situation de handicap...)
  • Concevoir et développer des sites et applications Web accessibles conformément au référentiel en vigueur (RGAA 4.1 ou WCAG 2.1)
  • Auto-évaluer l'accessibilité de vos développements Web.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...