Bien utiliser son intelligence émotionnelle en situation professionnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître et reconnaître ses émotions
  • Mobiliser et utiliser son intelligence émotionnelle dans la vie professionnelle
  • Gagner en performance dans son travail grâce à des relations positives

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en développement personnel permet de connaître ses émotions, d’apprendre à accueillir celles des autres pour adapter sa posture et garantir que la communication sera préservée. Apprenez à utiliser votre intelligence émotionnelle dans votre vie professionnelle.

Programme

Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?
Cerner l’importance des émotions dans la vie personnelle et dans le monde de l’entreprise
Mesurer l’impact de l’intelligence émotionnelle sur
. la qualité des relations interpersonnelles
. les performances professionnelles

Connaître ses propres sentiments et émotions
Qu’est-ce qui déclenche une émotion ?
Quelles sont les émotions ressenties ?
Distinguer émotions positives et émotions parasites
Accueillir et entendre les informations fournies par nos émotions
Comprendre le circuit des émotions en trois étapes clés
Différencier les composantes d’une émotion (physique, cognitive et comportementale) 

Apprendre à gérer ses émotions
Prendre du recul pour mieux appréhender la situation, analyser sa grille de perception
Adopter des techniques corporelles (relaxation, respiration, sophrologie…)
S’approprier la technique de la pensée positive pour contrer les pensées limitantes
Utiliser les techniques d’imagerie mentale
Comprendre ses messages contraignants ou “petites voix” et leur impact dans ses relations aux autres
Savoir exprimer son besoin et ses émotions avec bénéfices grâce aux techniques assertives

Développer ses compétences sociales
Être attentif aux réactions des autres
Pratiquer l’écoute active, ne pas négliger le para-verbal
Savoir analyser les réactions de son interlocuteur, en mesurer l’intensité, en comprendre la raison
Savoir exprimer et recevoir un ressenti, une demande, une critique

Optimiser ses relations de travail
Établir des relations positives
Réagir positivement par rapport à une situation
Cultiver l’empathie et la bienveillance

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en développement personnel s’adresse aux personnes désireuses de comprendre les ressorts de l’intelligence émotionnelle afin d’optimiser la leur et d’évoluer plus sereinement dans leur vie professionnelle.

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Distinguer les notions d'accident de service, de trajet, de maladie professionnelle dans la fonction publique hospitalière.
  • Appliquer les procédures dans le cadre du CITIS.
  • Déterminer les prestations auxquelles peuvent prétendre les agents victimes.
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Actualité de la formation 2024

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire un tour d'horizon de la réglementation et ses impacts
  • Analyser les derniers textes et jurisprudences du droit de la formation professionnelle continue
  • Décrypter les dispositifs à intégrer dans sa stratégie de formation
  • Cerner les enjeux du financement
  • Gérer l'alternance dans sa structure
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les savoirs nécessaires pour diffuser des produits d’assurance IARD
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

18 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer une posture gagnante de négociateur
  • Diagnostiquer votre style de négociation.
Tarif

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Durée

3h00

Modes
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Objectifs de la formation

  • Développer un parcours professionnel viable.
  • Harmoniser son développement professionnel.
Tarif

A partir de 3 535,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
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  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'évolution des outils de communication du Web 1.0 au Web 2.0
  • Evaluer les changements dans les comportements numériques des générations X et Y
  • Identifier les fonctionnalités clés des "jobboards" pour la recherche de candidats
  • Evaluer l'efficacité de différents réseaux sociaux (comme LinkedIn) pour le recrutement
  • Concevoir une stratégie de marque employeur adaptée aux médias sociaux
  • Planifier une veille technologique pour maintenir une e-réputation positive
  • Définir des objectifs SMART pour une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner les outils de communication les plus appropriés pour diffuser des annonces de recrutement
  • Identifier des méthodes efficaces pour rechercher des candidats potentiels
  • Concevoir une approche respectueuse pour solliciter des candidats via les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en aisance dans sa communication par téléphone.
  • Renforcer son professionnalisme lors de ses entretiens téléphoniques en utilisant les bons réflexes.
  • Véhiculer l'image de son entreprise à travers ses échanges téléphoniques.
  • Gérer les situations délicates.
  • S'adapter à son interlocuteur en restant maître de la situation.
Tarif

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Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
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