Bien utiliser son intelligence émotionnelle en situation professionnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître et reconnaître ses émotions
  • Mobiliser et utiliser son intelligence émotionnelle dans la vie professionnelle
  • Gagner en performance dans son travail grâce à des relations positives

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en développement personnel permet de connaître ses émotions, d’apprendre à accueillir celles des autres pour adapter sa posture et garantir que la communication sera préservée. Apprenez à utiliser votre intelligence émotionnelle dans votre vie professionnelle.

Programme

Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?
Cerner l’importance des émotions dans la vie personnelle et dans le monde de l’entreprise
Mesurer l’impact de l’intelligence émotionnelle sur
. la qualité des relations interpersonnelles
. les performances professionnelles

Connaître ses propres sentiments et émotions
Qu’est-ce qui déclenche une émotion ?
Quelles sont les émotions ressenties ?
Distinguer émotions positives et émotions parasites
Accueillir et entendre les informations fournies par nos émotions
Comprendre le circuit des émotions en trois étapes clés
Différencier les composantes d’une émotion (physique, cognitive et comportementale) 

Apprendre à gérer ses émotions
Prendre du recul pour mieux appréhender la situation, analyser sa grille de perception
Adopter des techniques corporelles (relaxation, respiration, sophrologie…)
S’approprier la technique de la pensée positive pour contrer les pensées limitantes
Utiliser les techniques d’imagerie mentale
Comprendre ses messages contraignants ou “petites voix” et leur impact dans ses relations aux autres
Savoir exprimer son besoin et ses émotions avec bénéfices grâce aux techniques assertives

Développer ses compétences sociales
Être attentif aux réactions des autres
Pratiquer l’écoute active, ne pas négliger le para-verbal
Savoir analyser les réactions de son interlocuteur, en mesurer l’intensité, en comprendre la raison
Savoir exprimer et recevoir un ressenti, une demande, une critique

Optimiser ses relations de travail
Établir des relations positives
Réagir positivement par rapport à une situation
Cultiver l’empathie et la bienveillance

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en développement personnel s’adresse aux personnes désireuses de comprendre les ressorts de l’intelligence émotionnelle afin d’optimiser la leur et d’évoluer plus sereinement dans leur vie professionnelle.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Unix Administration, vous aurez acquis les connaissances et compétences pour :

  • Être capable de paramétrer l’environnement
  • Comprendre comment utiliser au mieux l’espace de stockage
  • Être autonome pour analyser le système et l’optimiser
  • Disposer des connaissances et compétences nécessaires à l'administration quotidienne d'un serveur Unix
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Ubuntu

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Apprendre à utiliser et administrer un système sous Ubuntu
  • Savoir installer et configurer Ubuntu
  • Maîtriser l'interface Ubuntu
  • Sécuriser son interface Ubuntu
  • Gérer les paquets
  • Gérer les files d’attente pour une impression
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux des neurosciences cognitives et leur pertinence dans le domaine du management
  • Développer la réflexion critique sur les pratiques de management et explorer de nouvelles approches basées sur les avancées en neuroscience cognitive et comportementale
  • Définir les mécanismes de l'écoute et de l'empathie
  • Utiliser les émotions et l'écoute empathique dans votre communication
  • Identifier et utiliser les mécanismes neurologiques impliqués dans la prise de décision pour améliorer les processus décisionnels
  • Intégrer les principes de plasticité cérébrale et d'adaptabilité pour favoriser la gestion du changement
  • Utiliser les découvertes en neuroscience pour motiver et vous motiver
  • Déterminer les mécanismes de la créativité et la susciter
  • Analyser les effets du stress sur le cerveau et développer des stratégies basées sur les neurosciences pour gérer le stress et favoriser le bien-être au travail.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les effets du courant sur le corps humain et les précautions à prendre pour éviter les accidents électriques
  • Différencier les domaines de tension et les zones d'environnement dans un contexte électrique donné
  • Reconnaître et interpréter les symboles associés à l'habilitation électrique
  • Mettre en oeuvre les équipements de protection collective (EPC) nécessaires dans un environnement électrique
  • Appliquer les procédures et consignes en cas d'accident corporel ou d'incendie dans un contexte électrique, en prenant les mesures appropriées pour assurer la sécurité des personnes et des biens
  • Identifier les prescriptions régissant l'habilitation électrique H0 B0
  • Analyser les risques liés à une situation spécifique en matière d'électricité
  • Appliquer les instructions de sécurité appropriées lors de la surveillance d'un chantier électrique.
Tarif

A partir de 480,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Manager en situation de crise

Proposé par ADALIANCE

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différents types de crises et les fondamentaux de leur gestion
  • Maîtriser le rôle du manager en situation de crise
  • Appréhender les mécanismes psychologiques en période de crise
  • Anticiper les situations de crise
  • S’organiser en temps de crise
  • Acquérir les principes de la communication en crise
  • Capitaliser le vécu pour devenir plus résilient
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser de manière approfondie le Web Intelligence au travers des fonctionnalités avancées de l'outil.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Établir des relations de travail harmonieuses grâce à la flexibilité relationnelle et comportementale
  • Gérer ses émotions pour développer son agilité en situation complexe
  • Adopter une attitude positive pour devenir une personne « ressource » dans l’équipe
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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