Bien utiliser son intelligence émotionnelle en situation professionnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître et reconnaître ses émotions
  • Mobiliser et utiliser son intelligence émotionnelle dans la vie professionnelle
  • Gagner en performance dans son travail grâce à des relations positives

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en développement personnel permet de connaître ses émotions, d’apprendre à accueillir celles des autres pour adapter sa posture et garantir que la communication sera préservée. Apprenez à utiliser votre intelligence émotionnelle dans votre vie professionnelle.

Programme

Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?
Cerner l’importance des émotions dans la vie personnelle et dans le monde de l’entreprise
Mesurer l’impact de l’intelligence émotionnelle sur
. la qualité des relations interpersonnelles
. les performances professionnelles

Connaître ses propres sentiments et émotions
Qu’est-ce qui déclenche une émotion ?
Quelles sont les émotions ressenties ?
Distinguer émotions positives et émotions parasites
Accueillir et entendre les informations fournies par nos émotions
Comprendre le circuit des émotions en trois étapes clés
Différencier les composantes d’une émotion (physique, cognitive et comportementale) 

Apprendre à gérer ses émotions
Prendre du recul pour mieux appréhender la situation, analyser sa grille de perception
Adopter des techniques corporelles (relaxation, respiration, sophrologie…)
S’approprier la technique de la pensée positive pour contrer les pensées limitantes
Utiliser les techniques d’imagerie mentale
Comprendre ses messages contraignants ou “petites voix” et leur impact dans ses relations aux autres
Savoir exprimer son besoin et ses émotions avec bénéfices grâce aux techniques assertives

Développer ses compétences sociales
Être attentif aux réactions des autres
Pratiquer l’écoute active, ne pas négliger le para-verbal
Savoir analyser les réactions de son interlocuteur, en mesurer l’intensité, en comprendre la raison
Savoir exprimer et recevoir un ressenti, une demande, une critique

Optimiser ses relations de travail
Établir des relations positives
Réagir positivement par rapport à une situation
Cultiver l’empathie et la bienveillance

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en développement personnel s’adresse aux personnes désireuses de comprendre les ressorts de l’intelligence émotionnelle afin d’optimiser la leur et d’évoluer plus sereinement dans leur vie professionnelle.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les besoins et les attentes des usagers, les émotions et les besoins personnels, le besoin de sécurité affective en tant que méta besoin
  • Expliquer les théories de l'attachement et les concepts de transfert et de contre-transfert
  • Evaluer la relation d'aide et la bonne distance professionnelle en comparant les différents positionnements et leurs écueils
  • Pratiquer l'écoute active et empathique dans la relation d'aide
  • Exprimer vos émotions de manière authentique et constructive
  • Utiliser l'écriture comme outil réflexif pour analyser vos pratiques éducatives
  • Mettre en oeuvre des stratégies de régulation en appliquant les compétences d'intelligence émotionnelle dans les relations éducatives
  • Reconnaître vos propres limites et demander de l'aide lorsque nécessaire en privilégiant une collaboration efficace en équipe dans un contexte éducatif
  • Utiliser l'institution éducative comme tiers régulateur des relations d'aide
  • Evaluer et ajuster constamment vos pratiques éducatives en fonction des besoins et des émotions des apprenants.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Rendre ses interventions en public attractives
• Préparer et présenter un exposé ou une présentation en public
• Mobiliser ses idées et les exprimer clairement en fonction de la situation et du public

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Actualités formation

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Intégrer l'actualité juridique de la formation professionnelle.
  • Apporter des réponses fiables et actualisées aux questions des salariés.
  • Adapter ses offres, ses procédures et ses outils aux obligations légales et conventionnelles.
Tarif

A partir de 1 015,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier quelle méthode d'analyse multivariée ou de classification utiliser selon le contexte
  • Décrire les concepts mathématiques inhérents à ces méthodes
  • Mettre en œuvre les analyses suivantes : ACP, CAH, K-MEANS, AFD, PLS
  • Maitriser les coefficients et les paramètres permettant d'estimer la qualité des analyses statistiques ci-dessus
  • Expliquer la différence entre les notions de contribution et de cosinus carré 
  • Identifier les contextes d'utilisation des différentes versions de la régression PLS
  • Comprendre les concepts mathématiques inhérents à la régression PLS
  • Interpréter les résultats et les graphiques qui découlent des analyses
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre son mode de fonctionnement pour développer son intelligence émotionnelle
  • Découvrir l'Intelligence Emotionnelle et prendre conscience de ses atouts et de ceux de ses collègues en situation professionnelle
  • Améliorer son mode de communication, développer son aisance et son confort de travail, ainsi que celui de son équipe
  • Intégrer des outils pour développer la performance de son équipe
  • Comprendre et utiliser l'Intelligence Emotionnelle
  • Mieux gérer ses émotions et gagner en efficacité professionnelle
  • Développer sa communication interpersonnelle
  • Renforcer son leadership et son management
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

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