Port et utilisation des EPI antichute sur site équipé

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Port et utilisation des EPI antichute sur site équipé :

- Accéder en sécurité à un poste de travail en hauteur sur site équipé comportant des installations permanentes - Utiliser les EPI contre les chutes de hauteur à disposition* (sans création, sans mise en place ni adaptation) : • Dispositifs d’ancrage NF EN 795 types a et b • Ligne de vie horizontale NF EN 795 types c /d • Antichute à rappel automatique NF EN 360 • Ligne de vie verticale NF EN 353-2 et NF EN 353-1 • Longe antichute en Y NF EN 355

APAVE EXPLOITATION FRANCE


Notre métier c’est de permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 345,00 €

Durée 1 jour - 7 heures
Modes
Sessions

APAVE EXPLOITATION FRANCE


Notre métier c’est de permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité
Voir la fiche

Tarif

A partir de 345,00 €

Durée 1 jour - 7 heures
Modes
Sessions

Programme

Théorie (3,5 heures)
Accidents et prévention des risques liés aux travaux en hauteur
Contexte réglementaire et responsabilités
Principe généraux de prévention
Caractéristique des EPI contre les chutes de hauteur (système d’arrêt des chutes)
Notice technique des fabricants
Comprendre la chute et ses effets, le facteur de chute, le tirant d'air, l’effet pendulaire
Mise en situation pratique (3,5 heures)
Présentation des équipements contre les chutes de hauteur en lien avec les notices techniques
Point de vérification de l’ EPI par l’utilisateur
Contrôle croisé par un partenaire
Identification de la signalétique des équipements permanents
Stockage des équipements
Progression avec les EPI contre les chutes de hauteur*
Nota :
- Les stagiaires doivent venir avec les EPI contre les chutes de hauteur (à jour de la vérification générale périodique inscrite dans le registre de sécurité, arrêté du 19 mars 1993).
- Les exercices pratiques avec les EPI contre les chutes de hauteur pourront être réalisés à des hauteurs significatives (pas de contre-indication médicale au travail en hauteur).

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

- Toute personne utilisant un harnais antichute pour effectuer des travaux en hauteur sur site équipé, sachant communiquer en français et ne présentant pas de contre indication médicale - Le français est indispensable (lire, écrire, parler) pour comprendre les notices d'utilisation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Combiner méthodologie rigoureuse et coopération performante pour mener à bien ses projets.
  • Utiliser les techniques et outils de préparation, pilotage et bilan de projet.
  • Disposer de repères pour animer son projet selon un processus collaboratif.
  • Développer une posture adaptée aux enjeux humains de management d'un projet et prévenir les situations conflictuelles liées à une relation non hiérarchique.
  • Organiser une communication adaptée aux enjeux et à l'environnement du projet.
Tarif

A partir de 2 575,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Microsoft 365 – Teams Education

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
  • Créer et stocker des fichiers pour un usage collaboratif avec OneDrive
  • Utiliser les fonctionnalités spécifiques des applications Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
  • Réaliser des enquêtes et des questionnaires pertinents avec Forms
  • Centraliser les usages avec TEAMS et ses équipes "classe"
  • Paramétrer et exploiter le bloc-notes numérique "OneNote pour la classe"
  • Utiliser la section Teams "devoirs"
  • Animer des réunions ou formation en ligne au travers de l'application Teams
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager à distance

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Identifier les particularités du management à distance vs management de proximité
• Déterminer le mode de fonctionnement à distance : règles, outils…en lien avec la maturité de l’équipe
• Créer du lien et maintenir le sentiment d’appartenance
• Favoriser et maintenir la coopération et le travail collaboratif

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Webmarketing d'entreprise

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Le web 2.0 et son lot d'outils collaboratifs (blogs, réseaux sociaux, plateformes vidéos, ...) modifient considérablement les habitudes et les attentes des internautes. Ces changements impactent fortement les entreprise qui ne peuvent plus se contenter d'avoir un site internet et d'attendre des visiteurs !
Ces enjeux posent de nouvelles questions aux entreprises :
- Que peuvent apporter les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Viadéo à mon entreprise ?
- Quelles sont les dernières tendances et les comportements des internautes ?
- Quels sont les nouveaux outils de communication qui permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et prospects ? - Quelles en sont les opportunités et les menaces ?
- Comment savoir ce qui se dit sur internet à propos de mon entreprise ou de mes marques ?
- Comment surveiller mes concurrents et mon marché avec des outils automatisés ?
Cette formation Webmarketing vous permettra de :
- assimiler les règles de base qui permettent aux entreprises de développer une stratégie de communication efficace sur Internet
- surveiller l'e-réputation de son entreprise et de ses marques
- formaliser un plan d'action webmarketing adapté aux besoins de son entreprise (cahier des charges)
- piloter une action de communication digitale adaptée à sa cible (blog, Facebook, Twitter, ...)

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principaux défis qu'un nouveau manager doit relever.
  • Réussir ses PREMIERS PAS dans la fonction, avec chaque collaborateur, l'équipe et les autres managers.
  • Maîtriser les ÉCHANGES CONSTRUCTIFS, afin de s'engager pour obtenir des résultats, fournir des feedbacks ou se recentrer.
  • S'adapter aux différents profils des collaborateurs : experts, novices, etc.
  • Manager la PERFORMANCE, fixer des objectifs et s'assurer qu'ils sont atteints.
Tarif

A partir de 1 320,00 €

Durée

14 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la démarche d'éco-conception de service numérique via l'éco-conception d'un site Web
  • Situer cette démarche par rapport à la conception responsable de service numérique, au Green IT et au numérique responsable
  • Faire le lien avec d'autres facettes de la conception responsable (RGPD, accessibilité numérique...)
  • Acquérir les fondamentaux de l'éco-conception et les appliquer dans le domaine du numérique (Web, logiciel, services...)
  • Maîtriser la méthodologie et les outils permettant d'éco-concevoir un service numérique
  • Evaluer la performance et la maturité environnementale d'un service numérique.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 17h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctions avancées de WordPress pour améliorer et professionnaliser un site Web.
Tarif

A partir de 1 370,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d'attente, les règles d'attribution / de hiérarchie et le générateur de processus (Process Builder)
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles Knowledge
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configuer l'application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Identifier les capacités de l'utilitaire de téléphone logiciel dans la Console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent le chat Web
  • Décrire et configurer les communautés.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser la productivité d'un groupe de travail
  • Souder une équipe autour d'un projet commun
  • Favoriser l'épanouissement de personnalités diverses au sein d'un collectif
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments de la page d'accueil Office 365 et accéder à l'aide en ligne
  • Utiliser le menu Lanceur d'applications et créer des fichiers Office directement depuis la page d'accueil
  • Utiliser la zone Rechercher pour retrouver des fichiers, des sites et des personnes compétentes
  • Découvrir les fonctionnalités de Delve, ajouter des fichiers à un panneau et mettre à jour votre profil
  • Créer une demande de fichier dans OneDrive pour que d'autres utilisateurs puissent charger des fichiers
  • Restaurer des fichiers depuis la corbeille principale ou secondaire
  • Structurer une équipe en créant et gérant des canaux
  • Organiser et mener des réunions, partager des écrans et gérer les participants
  • Collaborer avec SharePoint en créant et gérant des bibliothèques de documents
  • Utiliser les pages "modernes" et les composants WebPart dans SharePoint
  • Gérer la sécurité sur SharePoint
  • Stocker et gérer des données avec Microsoft Lists
  • Créer des narrations visuelles avec Sway en utilisant des images et des actualités
  • Organiser et gérer des tâches dans Microsoft Planner et Microsoft To Do
  • Concevoir et publier des enquêtes avec Microsoft Forms
  • Prendre des notes avec OneNote, synchroniser et sécuriser les blocs-notes.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...