Formation - Spécial Assistant(e) : Développer l'autonomie des équipes et du management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Créer un nouvel équilibre entre assistant(e) et équipe.
  • Faciliter proactivement le quotidien des équipes.
  • Faciliter l'appropriation des outils digitaux.
  • Animer des temps collectifs pour favoriser les échanges et le lien.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et un module e-learning : "3 leviers pour construire une coopération gagnante".
Pendant - En groupe

1 - Créer un nouvel équilibre entre travail de l'équipe et celui de l'assistant(e)

  • Identifier les besoins de l'équipe, du manager et les mettre en regard des missions habituelles de l'assistant(e).
  • Réaliser un diagnostic des domaines sur lesquels leur autonomie est à développer.
  • Proposer et créer des actions qui vont être reprises par les collaborateurs et les nouvelles valeurs ajoutées de l'assistant(e).
    • Montrer la plus-value à gagner en autonomie.
    • Clarifier les champs d'intervention opérationnels de chacun et repérer les complémentarités.

2 - Gagner en efficacité grâce à des outils digitaux

  • Identifier les outils de l'entreprise à mieux exploiter.
  • Identifier les outils et applications externes porteurs de productivité (permettant un gain de temps, une efficacité).
  • Utiliser l'IA (Intelligence Artificielle) pour démultiplier son impact.
  • Se positionner comme personne "Ressource" pour l'équipe.
  • Accompagner les changements de pratique en impliquant et en expliquant.
  • S'adapter aux niveaux de maturité et à la diversité dans l'équipe.
  • Créer un tutoriel pour faciliter la montée en compétence de l'équipe.

3 - Intégrer les nouveaux collaborateurs à distance et en présentiel

  • Réaliser l'intégration administrative et logistique.
  • Faciliter l'intégration relationnelle : au sein de l'équipe et dans l'entreprise ou l'organisation.
    • Planifier les entretiens en conseillant la modalité (Face à face / Visio).
    • Organiser dès les premiers jours des temps collectifs d'accueil dans l'équipe.

4 - Animer des temps collectifs pour faciliter les échanges et renforcer les liens 

  • Collaborer avec l'équipe sur des sujets sur lesquels l'assistant(e) peut apporter une forte valeur-ajoutée.
    • Compétences spécifiques de l'assistant(e) liées à son parcours.
    • Connaissance transversale de l'équipe et de l'entreprise : réseaux d'acteurs.
  • Participer à la dynamique de l'équipe en proposant et faisant vivre des rituels.
  • Porter une attention toute particulière au bon fonctionnement des situations hybrides (en partie en présentiel et en partie à distance).
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une vidéo : "Mobiliser les équipes opérationnelles avec des tableaux de bord visuels" et un programme de renforcement : "Travailler efficacement dans une équipe à distance".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Assistant(e) et Assistant(e) de direction.
  • Office manager.
  • Supports à l'action managériale : coordinateur, facilitateur.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et intégrer la dimension « capital client » dans sa mission quotidienne
  • Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l’excellence dans la relation client
  • Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 18 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos points forts et vos axes de progrès afin de développer votre performance individuelle
  • Concevoir une stratégie managériale par objectifs en élaborant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
  • Transformer les orientations stratégiques de l'entreprise en objectifs opérationnels
  • Développer une pratique de management qui vise à favoriser l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs
  • Animer une réunion de manière efficace en favorisant les échanges
  • Identifier et prévenir le conflit afin de maintenir le lien entre les collaborateurs
  • Développer un système de communication et des relations plus efficaces en renforçant la cohésion de l'équipe
  • Utiliser une démarche d'accompagnement en permettant à chacun de vos collaborateurs de manifester leurs besoins en vue d'accompagner leur performance
  • Gérer votre équipe en appliquant les principes du droit du travail dans vos pratiques quotidiennes
  • Mettre en oeuvre des actions correctives pour collecter, analyser et interpréter des données d'activités à l'aide de tableaux de bord
  • Utiliser des indicateurs clés de performance pour évaluer la performance et l'efficacité des processus.
Tarif

A partir de 8 528,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes méthodes pour animer son équipe au quotidien et identifier son style de management.
  • Etablir des objectifs pour renforcer l'autonomie de son équipe et savoir déléguer
  • Intégrer l’essentiel des compétences RH du manager
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Élaborer un budget

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents types de budgets.
  • Construire un budget de A à Z.
  • Appliquer la procédure du budget base zéro (BBZ).
  • Gérer un budget d'exploitation.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer des techniques avancées pour évaluer les exigences, la portée et la faisabilité des projets
  • Développer des stratégies de leadership pour la gestion des équipes projet
  • Intégrer des techniques avancées de gestion des risques et de contrôle qualité
  • Optimiser les pratiques de gestion financière et de contrôle budgétaire des projets
  • Mettre en œuvre des stratégies avancées de résolution de problèmes et de prise de décision
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Positionner la fonction RH dans sa dimension stratégique et humaine.
  • Adapter les politiques RH aux évolutions technologiques et sociales.
  • Faire du capital humain un avantage concurrentiel.
  • Accompagner les changements de son organisation.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Le management

  • Faire le point sur ses compétences en management pour les confronter aux exigences d'un poste d'encadrement.
  • Maîtriser les étapes clés du processus de prise de poste en tant que manager
  • Connaitre des techniques de management pour devenir un bon manager
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Oracle RAC vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Intaller, configurer et administrer des bases de données sous RAC
  • Gérer les fonctionnalités de Load balancing et de Fail-Over proposées par Oracle
Tarif

A partir de 3 225,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...