Développer ses capacités de synthèse à l'écrit et à l'oral

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Améliorer son efficacité professionnelle tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaître les différents types de synthèse et leurs enjeux
  • Maîtriser l’art de la synthèse pour s’adapter aux objectifs et aux destinataires

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 2 heures 30 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 2 heures 30 minutes
Modes
Sessions

Description

Vos capacités de synthèse, tant à l’écrit qu’à l’oral, vont vous surprendre grâce à cette formation elearning rapide et opérationnelle associant vidéos et quiz.

Programme

Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l’apprenant

Vidéo : Développer ses capacités de synthèse à l’écrit et à l’oral
80 min de formation digitale en 17 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique

  • Intégrer les enjeux de la synthèse écrite et orale
    Distinguer les différents types de synthèses
    Allier capacités d’analyse et de synthèse
    Développer les conditions de réussite
    S’assurer de la qualité du recueil d’informations
    Soigner l’introduction et la conclusion
    Développer l’écoute active
    Reformuler à bon escient
    Structurer le discours
    Rester pertinent et logique
  • Maîtriser la synthèse écrite à partir de documents
    Extraire rapidement l’essentiel des documents :
    – Organiser sa recherche documentaire
    – Appréhender le document dans son ensemble puis en détails
    – Conseils pratiques pour affiner sa prise de notes sur le texte
    Regrouper, organiser l’information :
    – Se poser les bonnes questions (quoi, qui, où, quand, pour qui, etc.)
    – Elaborer des tableaux croisés
    – Créer des arborescences
  • Maîtriser la synthèse écrite à partir d’une réunion
    Adapter le compte-rendu aux objectifs de la réunion
    Développer sa capacité d’écoute
    Reformuler pour clarifier et retenir les informations
    Optimiser sa prise de notes
    Exploiter efficacement ses notes
    Structurer la synthèse
  • Réussir sa synthèse orale
    Savoir prendre la parole pour être écouté, compris et mémorisé
    Bien se préparer
    Distinguer 2 stratégies de discours : expliquer ou convaincre
    Maîtriser l’exposé synthétique
    Adapter son plan à l’objectif et à la durée accordée
  • Distinguer note, rapport et résumé
    Choisir le plan adapté au document
    Réaliser une note de synthèse pour informer
    Concevoir un rapport pour décider
    Le résumé au service de la synthèse
  • Renforcer l’impact des synthèses écrites
    Utiliser le titrage et la visualisation
    Rédiger dans un esprit synthétique
    Choisir le vocabulaire approprié
    Manier efficacement les mots de liaison
    Adopter un style vivant et concret
    Rédiger des e-mails

Test Aval

Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

toute personne souhaitant développer ses capacités de synthèse

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Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Liferay 6.2 Développeur, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’architecture et l’écosystème Liferay
  • Installer, configurer et patcher un portail Liferay
  • Développer ses propres portlets, hooks et thèmes
  • Mettre en place les bonnes pratiques
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les premières actions pour développer ses ventes sur les Médias Sociaux
  • Sélectionner le ou les Médias Sociaux utiles en fonction de son activité, de ses clients et de ses préférences
  • Développer le bouche-à-oreille positif des clients sur Internet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les différentes fonctions avancées de calculs dans Excel
  • Préparer et utiliser un modèle
  • Définir un partage de tableau
  • Expérimenter des simulations de calculs
  • Utiliser les fonctions de synthèse dans un TCD (Tableau Croisé Dynamique)
  • Concevoir un formulaire de saisie
  • Enregistrer, modifier, utiliser une macro-commande.
Tarif

A partir de 1 230,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Manager la performance

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Inscrire son mode de management dans une logique de pilotage de la performance

• Développer des modes organisationnels permettant de développer les performances collectives et individuelles de l’équipe

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture d'Oracle APEX
  • Développer des applications avec Oracle APEX.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Écoute active

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux de l'écoute active
  • S'entraîner à la mise en œuvre de techniques d'écoute active
  • Appliquer des stratégies d'écoute active pour améliorer la collaboration au sein de l'équipe et les relations avec les clients
  • Analyser les problèmes courants de communication et utiliser l'écoute active pour faciliter leur résolution
  • Évaluer ses propres habitudes d'écoute et développer un plan d'amélioration continue
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Vue.js, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Améliorer une page existante de façon non obstrusive, comme le permettrait jQuery
  • Construire un templating dynamique et automatique de toute la page, comme le ferait Angular.JS 1
  • Créer vos propres widgets réutilisables et intégrer ceux de la communauté pour aboutir à une architecture complètement basée sur des composants réutilisables, comme avec React.JS.
  • Comprendre la philosophie et les apports de Vue.js par rapport à d’autres frameworks (jQuery, Angular, React…)
  • Savoir implémenter Vue.js au sein d’un environnement de développement JavaScript cohérent
  • Savoir développer une Single Page App (SPA) à l’aide de Vue.js
  • Être capable de construire un templating dynamique et automatique d’applications web
  • Savoir créer et intégrer des widgets réutilisables
  • Connaître et mettre en œuvre les bonnes pratiques de développement Vue.js
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents outils d’IA générative et les applications possibles en recrutement.
  • Identifier les cas d’usage de l’utilisation de l’IA dans le processus de recrutement.
  • Rédiger un prompt, exécuter une requête avec Chat GPT.
  • S’entraîner à l’utilisation d’IA génératives (IAG) sur 3 cas d’usage en recrutement :
    • Rédiger une annonce attractive à partir d’un profil de poste en valorisant la marque employeur.
    • Préparer le questionnement pour valider le profil du candidat.
    • Construire une fiche de synthèse et de comparaison des candidats pour garantir une décision objective.
  • Garantir une utilisation éthique de l’IA dans le processus de recrutement.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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