Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 1 590,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 1 590,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Cette formation aux outils collaboratifs permet de maîtriser le déploiement et l’administration d’une solution Google Workspace pour son organisation. Vous saurez construire un environnement numérique fonctionnel et sécurisé.
Module 1: Premières démarches pour administrer Google Workspace
Les avantages de Google Workspace en matière d’administration
Connecter son domaine à Google Workspace
Préalable pour les associations à but non lucratif: le passage par Solidatech
Créer un premier compte d’administrateur
Module 2: prendre en main la console d’administration
Description des différents modules
Présentation des différents services
Module 3: Gestion des utilisateurs et des organisations
Ajouter/supprimer/administrer des organisations
Ajouter/supprimer/administrer des utilisateurs
Module 4: Gestion des services selon les profils d’utilisateurs
Présentations des services intégrés
Présentation des services Google complémentaires
Présentation des services hors Google
Ajouter/Supprimer des services selon les profils d’utilisateurs
Module 5: Gestion des listes de diffusion
Ajouter/supprimer une liste de diffusion
Ajouter/supprimer des usagers
Administrer une liste de diffusion
Module 6: Gestion des paramètres des domaines
Ajout/suppression de domaines: usages, intérêt
Activer/désactiver le SSL
Gérer un Single Sign On (SSO) externe
Gérer l’apparence du domaine : changer le logo et les couleurs de l’interface
Module 7: Sécurité
Gérer des règles de sécurité
Authentification des utilisateurs (SSO externe, double authentification)
Gestion des navigateurs Chrome
Module 8: Gestion d’une flotte d’appareil mobile (smartphones, tablettes, chromebook)
Gestion des appareils
Gestion des applications
Gestion des réseaux
Module 9: Gestion des bâtiments et salles d’une organisation
Déclarer des bâtiments et des ressources physiques
Gérer leurs usages avec Google agenda
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Cette formation s’adresse aux administrateurs systèmes ayant à mettre en oeuvre, à migrer, à déployer ou à superviser la solution Google Workspace.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
Découvrir Google My Business :
Identifier les fonctions d’une page Google My Business pour une entreprise.
Expliquer l’intérêt d’une page Google My Business pour promouvoir son entreprise.
Utiliser les fonctionnalités de Google My Business.
Expérimenter les fonctionnalités de Google My Business.
Développer sa visibilité et l’activité de son établissement grâce à Google My Business :
Développer sa page Google My Business.
Évaluer les retombées de Google My Business sur les actions commerciales.
Tarif |
A partir de 390,00 € |
Durée |
1j / 6h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 2 100,00 € |
Durée |
3 jours |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 3 090,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 3 890,00 € |
Durée |
5 jour(s) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 2 245,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 545,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|