Décoder la communication non verbale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Connaître la signification des gestes, expressions et attitudes les plus courantes

Faire de la communication non verbale un levier de sa communication

Analyser ce que son interlocuteur ne dit pas



EFE


Faites une pause formation avec EFE !
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours - 14 heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

EFE


Faites une pause formation avec EFE !
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours - 14 heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Décoder la communication non verbale

Prendre conscience du langage du corps et de sa signification

Partage d'expériences : les idées qu'ont les participants sur le langage du corps

  • Mesurer la place du non verbal dans la communication interpersonnelle
  • Identifier les composantes du non verbal : gestes, expressions, postures, regard, intonation….
  • Distinguer les gestes "spontanés" des gestes "forcés" : de l'inné à l'acquis
  • Associer émotions et langage corporel

Exercice d'application : détection des émotions à partir d'extraits de films, interviews...

Penser sa communication non verbale pour renforcer son impact

  • Travailler sa voix, ses intonations
  • Jouer avec les silences
  • Prendre conscience de ses gestes, postures, expressions en situation de communication

Mise en situation : en binôme, les participants prennent conscience de leurs gestes "inconscients"

  • Jouer de son regard pour capter l'attention de son interlocuteur
  • Prendre possession de l'espace sans envahir
  • Adopter des gestes ouverts, accueillants pour mettre en confiance

Exercice d'application : entraînements sur les points vus ci-dessus

  • Identifier les gestes, postures, expressions à éviter

Analyser la communication non verbale de ses interlocuteurs

  • Lister les attitudes, expressions, gestes les plus observés en situation professionnelle
  • Connaître leur signification

Exercice d'application : détection des émotions via les expressions du visage

  • Observer et mettre en rapport ce que l'on voit avec ce que l'on entend
  • Comprendre les non-dits
  • Reconnaître la sincérité, les mensonges
  • Repérer les signes du conflit pour le désamorcer

Étude de cas : analyse des hésitations, des situations inconfortables...

Prérequis

Vouloir gagner en impact dans sa communication en intégrant l'aspect non verbal

Public

Managers
Fonctions RH
Négociateurs, commerciaux
Toute personne étant régulièrement en position de communication à enjeux

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Exécuter en toute sécurité des opérations d'ordre non électrique dans un environnement présentant des risques électriques
  • Manipuler du matériel et outillage de façon adaptée en fonction des risques électriques
  • Gérer et appliquer la réglementation selon la norme NF C 18-510
  • Maintenir son habilitation électrique initiale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les responsabilités pesant sur le maître d'ouvrage
  • Examiner les différents risques pesant sur le maître d'ouvrage
  • Organiser la prévention des risques grâce à l'assurance
Tarif

A partir de 980,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les éléments clés de l’écosystème digital de Pinterest 
  • Expliquer comment optimiser un profil Pinterest pour la conversion de clients
  • Élaborer des stratégies marketing adaptées à la zone de chalandise 
  • Analyser l'engagement de la communauté sur Pinterest pour améliorer l'interaction 
  • Générer de nouvelles opportunités commerciales via Pinterest 


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

13 jours (91 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Lister les missions du représentant de proximité
  • Identifier les moyens dont disposent les représentants de proximité pour exercer leur mandat
  • Choisir les canaux de communication avec le CSE, la direction et les salariés
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Le Chatbot

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner les nouveaux enjeux de ces agents conversationnels
  • Identifier les services proposés et attendus 
  • Créer son premier agent conversationnel
  • Déterminer les possibles applications dans son métier
  • Gérer la méthode de création
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les spécificités des comptes consolidés
  • Analyser les états financiers consolidés
  • Identifier les grands principes d'élaboration des états financiers en normes IFRS
Tarif

A partir de 3 636,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

La négociation achat - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Pratiquer une méthode sûre et approuvée pour préparer la négociation et l'entretien
  • Conduire l'entretien de négociation
  • Analyser la négociation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Identifier les différents types de clauses des contrats de réassurance
Maîtriser les termes techniques et la finalité des clauses contractuelles
Proposer des alternatives qui correspondent à ses besoins

Tarif

A partir de 1 795,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...