La négociation achat - Initiation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pratiquer une méthode sûre et approuvée pour préparer la négociation et l'entretien
  • Conduire l'entretien de négociation
  • Analyser la négociation

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Analyser le contexte de la négociation
  • Forces et faiblesses des protagonistes
  • Approche marketing et les composantes
  • Le produit, le marché, le prix
  • Les clauses usuelles à négocier dans les contrats
2. Déterminer des objectifs de négociation
  • Les différents types de négociation, les intérêts en jeu
  • Les deux dimensions de la négociation
  • Le temps, facteur clé de la négociation
  • La méthodologie associée au comportement
  • Les clauses et les objectifs réalistes associés
  • Utiliser à son profit la connaissance du dossier, du marché pour fixer le niveau des objectifs
  • Les questions complémentaires à poser au vendeur

Jour 1 - Après-midi

3. Préparer la négociation
  • Bâtir un argumentaire d'achats (arguments de l'acheteur, objections du vendeur, parades de l'acheteur)
  • Le montage du dossier de négociation
  • La préparation dans le cas de négociateurs multiples

Jour 2 - Matin

4. Gérer la conduite d'un entretien de négociation
  • L'importance de la phase de contact pour déterminer le comportement probable du vendeur
  • Appliquer la stratégie de l'échiquier (repérer les différentes zones d'échanges, blocage, questionnement, concession)
  • Utiliser quelques aides tactiques dans la négociation
  • S'assurer du pilotage d'entretien

Jour 2 - Après-midi

5. Résoudre certaines difficultés de la négociation
  • Dénouer les blocages, savoir interrompre l'entretien, reprendre la main
  • Utiliser les clauses joker prévues lors de la préparation
  • Reformuler les accords pour dynamiser l'entretien
  • Travailler les formulations verbales pour faciliter l'accord
6. Analyser la négociation
  • L'analyse des gains obtenus par rapport aux objectifs
  • L'analyse des éléments concédés
  • Le compte rendu de négociation
  • Le suivi du respect des engagements

Prérequis

Pratique des achats en entreprise

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de communication d'influence
  • Organiser sa stratégie d'influence
  • Développer son leadership et le positionnement de son offre
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing spécifique des PME

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Intégrer la démarche marketing d'une PME
  • Utiliser des outils marketing pratiques et opérationnels pour booster son entreprise
  • Développer ses ventes en optimisant l'action commerciale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les aspects techniques, financiers et juridiques de la chaîne logistique internationale
  • Identifier les risques, les surcoûts et les litiges potentiels
  • Négocier au mieux l'achat de prestations de transport international
  • Optimiser et contrôler tout le processus d'une opération logistique à l'international
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Développer son offre produit

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Détecter les opportunités de succès de votre entreprise sur un marché nouveau
  • Identifier les axes de développement de nouveaux produits
  • Identifier les méthodes et les techniques d'un lancement de produit
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents audits fournisseurs
  • Faire le lien avec les normes ISO 9001:2015, SA 8 000 et ISO 26 000
  • Opérer un suivi des prestations externalisées
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa force de persuasion
  • Gérer les différents outils et techniques de la persuasion
  • Construire des argumentaires efficaces, pertinents et adaptés à ses interlocuteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les techniques de communication pour être force de persuasion
  • Construire et conduire un argumentaire efficace face à un interlocuteur ou un auditoire
  • Communiquer et prendre l'ascendant sur son interlocuteur
  • Construire un scénario pour atteindre ses objectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser et comprendre les différences culturelles entre français et le pays cible en situation professionnelle.
  • Anticiper les sources de conflits liés aux différences culturelles.
  • Se positionner adroitement face à son interlocuteur.
  • Analyser les facteurs clés de réussite et les erreurs à éviter.
  • Améliorer ses capacités à communiquer et à négocier avec ses partenaires étrangers.
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les spécificités des achats de prestations informatiques
  • Gérer un portefeuille d'achat de prestations informatiques
  • Identifier les risques et les obligations liés aux achats de prestations informatiques
  • Gérer les demandes internes et appréhender tous les aspects formels et informels de ces achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier une démarche interculturelle
  • Comprendre le contexte et la culture des pays du Golfe
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
  • Adapter leur communication et méthodes de travail
  • Décoder les processus de décision et de négociation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...