Le Chatbot

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Examiner les nouveaux enjeux de ces agents conversationnels
  • Identifier les services proposés et attendus 
  • Créer son premier agent conversationnel
  • Déterminer les possibles applications dans son métier
  • Gérer la méthode de création

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Comprendre les enjeux d'un projet Chatbot
  • Architecture d'un Chatbot : concevoir les différentes briques techniques
  • Intégrer un Chatbot dans un système informatique
  • Définir la présentation d'un Chatbot (adopter les bonnes pratiques conversationnelles, identifier les limites, personnaliser les réponses)
  • Découvrir de multiples formats de Chatbot (textuel, graphique, vocal SMS, etc.)
  • Comprendre les usages et limites d'un Bot en fonction des activités (marketing, SAV, vente, communication, etc.)
  • Appréhender les enjeux du Chatbot dans la digitalisation de la relation client
2. Définir la réglementation de conception d'un Chatbot
  • Cibler la réglementation selon son activité professionnelle
  • Maîtriser la réglementation RGPD d'un projet de conception et de déploiement d'un Chatbot

Après-midi

3. Concevoir un Chatbot
  • Identifier son besoin et réaliser son SWOT
  • Définir le cahier des charges avec les indicateurs de mesure de performance
  • Réfléchir à la pertinence du projet Bot par rapport à la stratégie de l'entreprise
  • Comprendre le traitement de langage naturel
  • Créer un scénario conversationnel
4. Déployer son Chatbot
  • Apprendre à gérer le flow conversationnel
  • Gérer la mémoire
  • Identifier les différents formats de réponses possibles
  • Découvrir les outils de suivi et les plateformes d'hébergement.
  • Comprendre les techniques pour faire évoluer votre Chatbot (ajouts possibles de fonctionnalités)

Prérequis

Connaissance d'un langage de programmation (la connaissance de JavaScript est un plus). Il est également recommandé que chaque stagiaire puisse avoir accès à un PC lors de la formation.

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Découvrir l’univers de ChatGPT
  • Se familiariser avec l’art du prompting
  • Explorer le prompt engineering
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement sous-jacent de Chat GPT et des modèles similaires
  • Appréhender les principales utilisations et applications de Chat GPT
  • Ajuster, déployer et interagir avec Chat GPT
  • Identifier les enjeux éthiques, les limites et les considérations de sécurité liés à l'utilisation de Chat GPT
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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