Le Chatbot

Qualiopi
À partir de 1390 €
Durée 7h en 1 jour
Localisation Partout en France
Logo de GROUPE LEXOM - Le Chatbot

Proposé par

GROUPE LEXOM

Prérequis

Connaissance d'un langage de programmation (la connaissance de JavaScript est un plus). Il est également recommandé que chaque stagiaire puisse avoir accès à un PC lors de la formation.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Examiner les nouveaux enjeux de ces agents conversationnels
  • Identifier les services proposés et attendus 
  • Créer son premier agent conversationnel
  • Déterminer les possibles applications dans son métier
  • Gérer la méthode de création

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Comprendre les enjeux d'un projet Chatbot
  • Architecture d'un Chatbot : concevoir les différentes briques techniques
  • Intégrer un Chatbot dans un système informatique
  • Définir la présentation d'un Chatbot (adopter les bonnes pratiques conversationnelles, identifier les limites, personnaliser les réponses)
  • Découvrir de multiples formats de Chatbot (textuel, graphique, vocal SMS, etc.)
  • Comprendre les usages et limites d'un Bot en fonction des activités (marketing, SAV, vente, communication, etc.)
  • Appréhender les enjeux du Chatbot dans la digitalisation de la relation client
2. Définir la réglementation de conception d'un Chatbot
  • Cibler la réglementation selon son activité professionnelle
  • Maîtriser la réglementation RGPD d'un projet de conception et de déploiement d'un Chatbot

Après-midi

3. Concevoir un Chatbot
  • Identifier son besoin et réaliser son SWOT
  • Définir le cahier des charges avec les indicateurs de mesure de performance
  • Réfléchir à la pertinence du projet Bot par rapport à la stratégie de l'entreprise
  • Comprendre le traitement de langage naturel
  • Créer un scénario conversationnel
4. Déployer son Chatbot
  • Apprendre à gérer le flow conversationnel
  • Gérer la mémoire
  • Identifier les différents formats de réponses possibles
  • Découvrir les outils de suivi et les plateformes d'hébergement.
  • Comprendre les techniques pour faire évoluer votre Chatbot (ajouts possibles de fonctionnalités)
Logo de GROUPE LEXOM - Formation Le Chatbot

Proposé par

GROUPE LEXOM

"New Skills Model"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1390 €
Logo de GROUPE LEXOM - Le Chatbot

Le Chatbot

87 villes proposant cette formation

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.