Le Chatbot
Prérequis
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Examiner les nouveaux enjeux de ces agents conversationnels
- Identifier les services proposés et attendus
- Créer son premier agent conversationnel
- Déterminer les possibles applications dans son métier
- Gérer la méthode de création
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Matin
1. Comprendre les enjeux d'un projet Chatbot
- Architecture d'un Chatbot : concevoir les différentes briques techniques
- Intégrer un Chatbot dans un système informatique
- Définir la présentation d'un Chatbot (adopter les bonnes pratiques conversationnelles, identifier les limites, personnaliser les réponses)
- Découvrir de multiples formats de Chatbot (textuel, graphique, vocal SMS, etc.)
- Comprendre les usages et limites d'un Bot en fonction des activités (marketing, SAV, vente, communication, etc.)
- Appréhender les enjeux du Chatbot dans la digitalisation de la relation client
2. Définir la réglementation de conception d'un Chatbot
- Cibler la réglementation selon son activité professionnelle
- Maîtriser la réglementation RGPD d'un projet de conception et de déploiement d'un Chatbot
Après-midi
3. Concevoir un Chatbot
- Identifier son besoin et réaliser son SWOT
- Définir le cahier des charges avec les indicateurs de mesure de performance
- Réfléchir à la pertinence du projet Bot par rapport à la stratégie de l'entreprise
- Comprendre le traitement de langage naturel
- Créer un scénario conversationnel
4. Déployer son Chatbot
- Apprendre à gérer le flow conversationnel
- Gérer la mémoire
- Identifier les différents formats de réponses possibles
- Découvrir les outils de suivi et les plateformes d'hébergement.
- Comprendre les techniques pour faire évoluer votre Chatbot (ajouts possibles de fonctionnalités)

Proposé par
GROUPE LEXOM
"New Skills Model"

Proposé par
GROUPE LEXOM

Le Chatbot
87 villes proposant cette formation
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-