Le Chatbot

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Examiner les nouveaux enjeux de ces agents conversationnels
  • Identifier les services proposés et attendus 
  • Créer son premier agent conversationnel
  • Déterminer les possibles applications dans son métier
  • Gérer la méthode de création

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Comprendre les enjeux d'un projet Chatbot
  • Architecture d'un Chatbot : concevoir les différentes briques techniques
  • Intégrer un Chatbot dans un système informatique
  • Définir la présentation d'un Chatbot (adopter les bonnes pratiques conversationnelles, identifier les limites, personnaliser les réponses)
  • Découvrir de multiples formats de Chatbot (textuel, graphique, vocal SMS, etc.)
  • Comprendre les usages et limites d'un Bot en fonction des activités (marketing, SAV, vente, communication, etc.)
  • Appréhender les enjeux du Chatbot dans la digitalisation de la relation client
2. Définir la réglementation de conception d'un Chatbot
  • Cibler la réglementation selon son activité professionnelle
  • Maîtriser la réglementation RGPD d'un projet de conception et de déploiement d'un Chatbot

Après-midi

3. Concevoir un Chatbot
  • Identifier son besoin et réaliser son SWOT
  • Définir le cahier des charges avec les indicateurs de mesure de performance
  • Réfléchir à la pertinence du projet Bot par rapport à la stratégie de l'entreprise
  • Comprendre le traitement de langage naturel
  • Créer un scénario conversationnel
4. Déployer son Chatbot
  • Apprendre à gérer le flow conversationnel
  • Gérer la mémoire
  • Identifier les différents formats de réponses possibles
  • Découvrir les outils de suivi et les plateformes d'hébergement.
  • Comprendre les techniques pour faire évoluer votre Chatbot (ajouts possibles de fonctionnalités)

Prérequis

Connaissance d'un langage de programmation (la connaissance de JavaScript est un plus). Il est également recommandé que chaque stagiaire puisse avoir accès à un PC lors de la formation.

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ChatGPT par la pratique, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Décrypter les principes essentiels de l'IA et reconnaître ses applications potentielles dans divers domaines d'activité
  • Confectionner des prompts pertinents pour orienter et exploiter efficacement les modèles d'IA
  • Utiliser l'IA pour accroître la réalisation dans ses tâches d'une façon exponentielle
  • Comprendre l'importance et les différentes applications possibles pour les chatbots
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de gestion des prospects
  • Evaluer et interpréter des données relatives à la prospection à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique de la vente, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le fonctionnement d'un Chatbot (interface de dialogue) comme ChatGPT.
  • Comprendre ce qu'est un prompt et savoir écrire un prompt efficace.
  • Poser une requête à ChatGPT en vue d'obtenir une réponse pertinente et exploitable.
  • Considérer ChatGPT comme un assistant personnel et savoir comment le solliciter.
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de gestion des Ressources Humaines
  • Evaluer et interpréter des données relatives aux RH à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique des RH, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Chatbot : Créer son agent conversationnel vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Démystifier les chatbots : enjeux et limitations
  • Identifier les cas d’usage dans votre métier
  • Découvrir la méthode de création et les technologies derrière les chatbots
  • Maîtriser le cycle de développement d'un chatbot
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation ChatGPT vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre les concepts de base de ChatGPT et son fonctionnement
  • Installer et configurer l'environnement de développement pour ChatGPT
  • Utiliser l'API de ChatGPT pour envoyer des requêtes et recevoir des réponses
  • Créer son propre chatbot simple avec ChatGPT
  • Entraîner le modèle de ChatGPT pour améliorer les réponses du chatbot
  • Déployer le chatbot sur un serveur en ligne
Tarif

A partir de 1 780,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs stratégiques d'un projet digital et les indicateurs de performance
  • Exprimer les besoins, rédiger le cahier des charges et savoir choisir un prestataire
  • Conduire avec professionnalisme son projet digital
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender le fonctionnement et l'architecture des outils d'IA générative.
  • Identifier et analyser les usages de l'IA générative dans divers secteurs d'activité.
  • Créer et optimiser des illustrations automatisées avec des prompts avancés.
  • Utiliser des LLM et Transformers pour automatiser des tâches avec l'IA.
  • Utiliser l'IA générative pour créer des synthèses à partir de diverses sources d'information.
  • Concevoir et connecter un chatbot à des services d'API de l'IA générative.
  • Exploiter les outils libres et open source comme alternatives aux plateformes propriétaires.
  • Développer un chatbot fonctionnel en mode hors-ligne avec des outils open source.
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des agents conversationnels et de ChatGPT.
  • Maîtriser les bases de l'apprentissage automatique et du traitement du langage naturel.
  • Collecter, préparer, et utiliser les données d'entraînement pour un modèle conversationnel.
  • Entraîner, évaluer, et améliorer un modèle conversationnel.
  • Adapter le modèle à un domaine spécifique et gérer des tâches complexes.
  • Maîtriser le déploiement, la surveillance et l'amélioration continue d'un agent conversationnel.
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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