Accompagner les parcours professionnels

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

• Connaître les dispositions liées à la sécurisation des parcours professionnels
• Mettre en cohérence les outils RH pour accompagner les agents dans leur gestion de carrière

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Sessions

Programme

1- Les principales dispositions de la loi sur la mobilité et les parcours professionnels


• Passer d’une logique de corps à une logique de carrière
• Développer la mobilité et sécuriser les parcours professionnels
• Création d’une nouvelle voie de mobilité entre corps et cadres emplois
• Développer une approche individuelle dans la gestion des carrières

2- De la gestion de carrière à l’accompagnement des parcours professionnels


• Le rôle des RH dans l’accompagnement des agents
• Les conseillers mobilité carrière
• La mise en place d’une démarche compétences en secteur public
• Les nouvelles carrières en secteur public

3- Les outils RH d’accompagnement des agents


• Bilans de carrière : quels objectifs ?
• Evaluation des compétences et plan de développement des compétences
• Les dispositifs de valorisation des compétences : VAE et RAEP
• Les bilans de compétences : quelles opportunités pour les agents ?

4- De l’accompagnement à la sécurisation des parcours professionnels


• L’agent public, coresponsable de son employabilité et de sa carrière
• Quels dispositifs pour sécuriser les parcours ?
• La mobilité locale : quelles nouvelles possibilités pour changer de fonction publique ?
• Quel rôle des plateformes RH ?

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

RRH, Chefs de service, cadres opérationnels

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Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux professionnels, appréhender et maîtriser les techniques de recherche d'emploi sur Linkedin
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier vos aspirations, vos qualités, vos valeurs et vos centres d'intérêt
  • Analyser vos connaissances et compétences professionnelles, d’identifier vos sources motivations et de déterminer vos possibilités d’évolution.
  • Définir une ou plusieurs pistes concrètes répondant à vos besoins, aspirations et compétences
  • Recenser les moyens de favoriser la réalisation de votre projet professionnel et de prévoir les étapes de mise en œuvre de ce projet.
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

24 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Intégrer les enjeux des transformations culturelles
• Structurer et accompagner les transformations
• Faire de la conduite du changement l’outil de réussite de la transformation culturelle

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

• Comprendre les nouvelles compétences attendues à l’ère du Digital
• Développer son rôle de manager coach pour accompagner la montée en compétences de ses équipes
• Anticiper et identifier les métiers de demain pour son organisation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

Améliorer votre niveau général à l'oral et à l'écrit, perfectionnement des connaissances.
Le stagiaire évoluant dans un contexte international, l'objectif de la formation est de lui permettre d'atteindre un niveau opérationnel en expression et compréhension
écrites et orale pour communiquer avec ses interlocuteurs dans le monde professionnel.
Progression du niveau initial de l'élève sur l'échelle CECRL.
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

180j / 30h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances liées aux métiers du management et aux métiers commerciaux
  • S’approprier les savoir-faire et comportements professionnels en vigueur dans les entreprises
Tarif

A partir de 25 200,00 €

Durée

1095j / 300h

Modes

Objectifs de la formation

Améliorer votre niveau général à l'oral et à l'écrit, perfectionnement des connaissances.
Le stagiaire évoluant dans un contexte international, l'objectif de la formation est de lui permettre d'atteindre un niveau opérationnel en expression et compréhension
écrites et orale pour communiquer avec ses interlocuteurs dans le monde professionnel.
Progression du niveau initial de l'élève sur l'échelle CECRL.
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

180j / 30h

Modes
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

  • Établir une paie conforme à la règlementation et aux spécificités des transports
  • Calculer les réductions de charge en toute sécurité
  • Appliquer les différentes garanties spécifiques de rémunération
  • Répondre aux interrogations des conducteurs et de l'employeur sur les bulletins de paie
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Etablir une communication efficace auprès de votre équipe
  • Identifier les obstacles et les leviers d'une communication complète et de qualité
  • Utiliser les comportements efficaces pour faire passer les messages, convaincre et impliquer
  • Formaliser la relation managériale, en vous appuyant sur des référentiels objectifs et non-questionnables : valeurs, missions, règles, contexte...
  • Combiner "performance" et "relation" en étant à la fois ferme sur le fond et ouvert sur la forme
  • Définir, pour chaque situation, la marge de manoeuvre entre ce qui est négociable avec le collaborateur et ce qui ne l'est pas
  • Expérimenter l'intelligence et l'expérience collectives
  • Expérimenter vos nouvelles responsabilités de façon efficace et sereine.
Tarif

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Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Distance

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