Les nouvelles compétences attendues à l’ère du Digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Comprendre les nouvelles compétences attendues à l’ère du Digital
• Développer son rôle de manager coach pour accompagner la montée en compétences de ses équipes
• Anticiper et identifier les métiers de demain pour son organisation

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

Programme

1- Pourquoi étudier l’impact du numérique dans son organisation


• Le Digital comme nouvel outil de compétitivité
• Le Digital comme nouvel outil de coopération
• Le Digital comme nouvel outil de communication
• Le Digital au service d’une nouvelle organisation du travail
• Le Digital comme levier de l’innovation
• Le Digital comme outil de la traçabilité et de visibilité

2- L’impact du Digital sur la productivité et les métiers


• Le Télétravail
• Les outils collaboratifs
• Les nouvelles sources d’inspiration et d’information
• La rapidité des échanges
• La réduction des coûts
• Le Digital dans la production : les outils numériques et l’usine du futur

3- l’impact du Digital sur les métiers du service


• Les nouvelles relations clients
• Les réseaux sociaux
• La communication
• Les transactions et les achats en ligne

4- L’impact du Digital sur les savoir faire et les savoir-être, les nouvelles compétences attendues


• Le Coding
• La Gestion des réseaux
• La cybersécurité
• Le web marketing
• La gestion des données
• Le « test and learn » les nouveaux modes d’expérimentation
• Le Digital Worspace : les nouveaux modes de travail et les bureaux « mobiles »
• L’intelligence collective : le mode « collaboratif »
• L’Intrapreneuriat : travailler en mode « start-up dans l’entreprise »

5 - Accompagner la montée en compétences


• Identifier les ambassadeurs de projets, de la Digitalisation
• Mettre en place une GPEC souple , réactive et prospective
• Le rôle du Digital dans la formation et les nouveaux modèles de formation
• Mettre en place le Reverse Mentoring
• Développer les interfaces collaboratives et les échanges
• Favoriser l’innovation participative
• Développer des parcours

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Tout manager ou RH souhaitant faire évoluer son organisation à l’ère du Digital

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les outils du dessin numérique, apprendre les bases des volumes, du dessin, de la perspective et découvrir et optimisez l'animation 2D. Comprendre les différents effets et l'interactivité des calques.Optimisez nos créations selon leurs mode de diffusion (Réseaux sociaux, Photoshop, AfterEffects...)
Tarif

A partir de 2 245,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Management des compétences

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Gérer efficacement la démarche de Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP)
  • Concevoir et piloter le plan de développement des compétences selon les orientations stratégiques de l'entreprise
Tarif

A partir de 3 900,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différents modèles économiques dans le business digital
  • Reconnaître les stratégies des géants du numérique
  • Interpréter les méthodes utilisées par les géants et les startups du numérique
  • Identifier les différents types de revenus avec leurs avantages et inconvénients
  • Décrire la valorisation de la Data sous différentes perspectives
  • Identifier la maturité d'un business
  • Décrire la notion de "scalabilité"
  • Identifier les jeux d'addiction
  • Développer une réflexion sur l'application.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

16 jours (112 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Acquérir les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Acquérir les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes du management de projet 

  • Développer des compétences en planification, gestion des risques et en suivi de projet
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 4 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Décrypter le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
  • Définir et optimiser sa stratégie de vente de publicité digitale et de monétisation d’audiences : offre, tarif, kit média, Ad Exchange
  • Mettre en place l’organisation commerciale/marketing appropriée et optimiser votre relation clients/annonceurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...