Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable projet communication

J'ai un diplôme "Responsable projet communication interne/externe"

Je sais faire les actions suivantes :

Les activités sont : - de nature stratégique : construire une stratégie de communication, piloter un ou des projets de communication interne/externe, de développement ; - de conduite de projet : analyse, conception, planification, réalisation, évaluation, - centrées sur le management - de nature budgétaire.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

- maîtriser la rédaction de documents de communication (structure, grammaire, orthographe, présentation et recommandations) - être capable d'utiliser différentes sources d'information (internet, lectures professionnelles, base de données, bibliographies, études, interviews...) - savoir faire un diagnostic des forces et des faiblesses à partir d’une étude de marché - savoir faire un plan de communication structuré - savoir créer une identité visuelle, des messages phares, des plannings et des budgets - maîtriser les règles fondamentales du droit de la communication - maîtriser les grandes masses de coût d’action de communication (plaquettes, lieu pour des événements…) - savoir proposer des outils et des moyens en adéquation à la problématique - savoir composer son équipe ou intégrer une équipe - savoir réaliser et utiliser des supports de présentation clairs et pertinents - être capable de réaliser et de faire réaliser des messages publicitaires, des dossiers de presse et des événements - maîtriser les étapes d’une stratégie Créative (copy stratégie…) - maîtriser les logiciels de bureautique, PAO et multimédia - maîtriser la chaîne graphique, les règles de la communication visuelle (typo, couleurs, sémiologie) - savoir préparer et superviser la production : - maîtriser les techniques de marketing - savoir encadrer un travail en équipe - savoir prendre la parole en public - savoir comprendre et se faire comprendre en anglais

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
43% représentant l’établissement, 57% représentant les professionnels (dont 50% employeurs et 50% salariés) et dans le respect de la parité hommes/femmes
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
34% représentant l’établissement, 66% représentant les professionnels (dont 50% employeurs et 50% salariés) et dans le respect de la parité hommes/femmes
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
34% représentant l’établissement, 66% représentant les professionnels (dont 50% employeurs et 50% salariés) et dans le respect de la parité hommes/femmes

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...