Chargé / Chargée de presse
La recherche, la vérification et la rédaction d’articles de presse pour les journaux, les magazines, la télévision et d’autres médias audiovisuels. Ils couvrent des événements politiques, économiques, culturels, sociaux et sportifs. Les journalistes doivent se conformer à des codes éthiques, tels que la liberté d’expression et le droit de réponse, le droit de la presse et les normes éditoriales, afin d’obtenir des informations objectives.
Lire la suiteSalaires annuels
30 - 35k €
Assistants de communication43 - 62k €
Cadres de la communicationÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Concevoir un support de communication audiovisuel
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
Qualités requises
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Chargé / Chargée de presse
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Organisation
Stratégie de développement
Communication
Animation
Développement commercial
Communication, Multimédia
Pilotage et maîtrise des coûts
Droit, contentieux et négociation
Gestion administrative
Métiers associés
Assistant / Assistante de communication
Les agents des relations publiques représentent une entreprise ou une organisation auprès des parties prenantes et du public. Ils utilisent des stratégies de communication pour promouvoir une compréhension des activités et de l’image de leurs clients de manière favorable.
Chargé / Chargée de communication interne
Les agents des relations publiques représentent une entreprise ou une organisation auprès des parties prenantes et du public. Ils utilisent des stratégies de communication pour promouvoir une compréhension des activités et de l’image de leurs clients de manière favorable.
Social media manager - Responsable des médias sociaux
Les gestionnaires de communauté en ligne offrent et maintiennent un environnement interactif facilité par des applications telles que les médias sociaux, les forums et les wikis. Ils entretiennent les relations entre les différentes communautés numériques.