Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager du marketing digital

J'ai un diplôme "Responsable E-business / Responsable E-marketing"

Je sais faire les actions suivantes :

Le responsable e-business définit la stratégie marketing et commerciale associée au commerce électronique en cohérence avec la stratégie globale et multi-canale de l'enseigne. Il encadre les équipes, pilote les projets, coordonne les activités afin d'atteindre les objectifs commerciaux fixés par la direction. Les activités réalisées par le responsable e-business sont essentiellement de deux ordres : - Pilotage d’un site internet (prestations internes) Organisation d’un site e-commerce d’une entreprise (prestations externes)

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : - Piloter des opérations marketing d’un site internet en concevant des actions parmi les 7 à 8 leviers existants, en simulant les performances et le taux de transformation du site et en coordonnant les intervenants internes et externes. - Piloter le contenu d’un site web en coordonnant l’action des directeurs artistiques et des développeurs chargés de la conception ou de la réalisation des pages web, et en veillant à sa mise à jour régulière. - Réaliser le bilan des actions de communication grâce à des outils d’analyse (tableaux de bord, statistiques, etc.) pour veiller à la progression des parts de marché. Organiser l’activité commerciale d’une entreprise de e-commerce en élaborant le cahier des charges lors du lancement de produits ou de campagnes promotionnelles déterminant les résultats attendus par ligne de produit, mettant en place les outils d’analyse nécessaires et coordonnant les différents intervenants (webmaster, directeurs de projets) - Elaborer un plan media web en collectant les informations sur un produit ou une marque, planifiant et négociant les conditions d’achat d’insertions et d’espaces publicitaires avec les fournisseurs en détaillant leurs tarifs, périodicité, durées et passages. - Piloter et gérer la mise en ligne des campagnes en contrôlant la conformité de la diffusion des annonces et de leur insertion et en coordonnant l’action des différents intervenants. - Mettre en œuvre le référencement de la marque ou du produit en mixant l’achat de mots clés préalablement déterminés et le référencement naturel. - Diriger un projet de site internet de la conception au lancement en procédant au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance, en veillant au respect du budget et en contrôlant la conformité de la réalisation.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Président : représentant de la Chaire Etudes et Stratégies marketing du CNAM, - Président d’une agence de communication et e commerce - Directeur marketing et communication B to B, Microsoft, - Directeur du MBA spécialité MCI
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Président : représentant de la Chaire Etudes et Stratégies marketing du CNAM, - Président d’une agence de communication et e commerce - Directeur marketing et communication B to B, Microsoft, - Directeur du MBA spécialité MCI
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Président : représentant de la Chaire Etudes et Stratégies marketing du CNAM, - Président d’une agence de communication et e commerce - Directeur marketing et communication B to B, Microsoft, - Directeur du MBA spécialité MCI
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Président : représentant de la Chaire Etudes et Stratégies marketing du CNAM, - Président d’une agence de communication et e commerce - Directeur marketing et communication B to B, Microsoft, - Directeur du MBA spécialité MCI

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...