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J'ai un diplôme "Manager du marketing digital"

Je sais faire les actions suivantes :

Le (la) Manager du marketing digital est un(e) spécialiste du commerce en ligne. Il (elle) participe à la définition de la stratégie commerciale d’une entreprise de vente en ligne, conçoit et coordonne la réalisation de son site internet et de ses interfaces utilisateurs, analyse la performance commerciale résultante et conseille la direction de l’entreprise sur sa politique générale. o Réalisation d’une veille concurrentielle o Définition des résultats attendus par ligne de produits o Définition de la stratégie en ligne o Elaboration d’un plan media web o Elaboration d’un cahier des charges o Conception d’une architecture o Conception et réalisation des pages web o Définition et mise en œuvre d’un référencement o Conception des actions marketing o Mise en ligne et gestion des campagnes marketing o Analyse de la performance et reporting à la direction générale

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

INSTITUT LEONARD DE VINCI

Courbevoie

Non renseigné

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Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

La certification se décline en 3 blocs de compétences capitalisables : Définir une stratégie commerciale en ligne Concevoir et réaliser un site Web Piloter les opérations marketing en ligne

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Président/e de jury : un/e représentant/e d’une entreprise partenaire Membres du jury : le/la directeur/trice pédagogique + 1 membre du corps enseignant + deux professionnels/les extérieurs/es à l’organisme.
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Président/e de jury : un/e représentant/e d’une entreprise partenaire Membres du jury : le/la directeur/trice pédagogique + 1 membre du corps enseignant + deux professionnels/les extérieurs/es à l’organisme.
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Président/e de jury : un/e représentant/e d’une entreprise partenaire Membres du jury : le/la directeur/trice pédagogique + 1 membre du corps enseignant + deux professionnels/les extérieurs/es à l’organisme.
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Président/e de jury : un/e représentant/e d’une entreprise partenaire Membres du jury : le/la directeur/trice pédagogique + 1 membre du corps enseignant + deux professionnels/les extérieurs/es à l’organisme.
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Président/e de jury : un/e représentant/e d’une entreprise partenaire Membres du jury : le/la directeur/trice pédagogique + 1 membre du corps enseignant + deux professionnels/les extérieurs/es à l’organisme. 50% salarié/e - 50% employeur/euse

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 3 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP28710BC01 - Définir une stratégie commerciale en ligne

    Descriptif : Analyser la concurrence Déterminer les résultats attendus par ligne de produits Proposer et justifier une stratégie de commerce en ligne Elaborer un plan media web Modalités d’évaluation et de certification Evaluation sur étude de cas réel (rapport écrit et soutenance orale sur la transformation digitale d’un secteur d’activité) Un certificat des compétences attestées selon les modalités d’évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du bloc de compétences n°1.

RNCP28710BC02 - Concevoir et réaliser un projet de site web

    Descriptif : Analyser la concurrence Déterminer les résultats attendus par ligne de produits Proposer et justifier une stratégie de commerce en ligne Elaborer un plan media web Modalités d’évaluation et de certification Evaluation sur étude de cas réel (rapport écrit et soutenance orale sur la transformation digitale d’un secteur d’activité) Un certificat des compétences attestées selon les modalités d’évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du bloc de compétences n°2.

RNCP28710BC03 - Piloter des opérations marketing en ligne

    Descriptif : Concevoir des opérations marketing d’un site internet en définissant des actions parmi les 7 à 8 leviers existants. Piloter et gérer la mise en ligne des campagnes Simuler les performances et le taux de transformation du site Reporter à la direction générale, en français et en anglais Modalités d’évaluation et de certification Evaluation sur étude de cas réel de conception et lancement d’une campagne de promotion en ligne. Un certificat des compétences attestées selon les modalités d’évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du bloc de compétences n°3.

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