Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable de développement commercial

J'ai un diplôme "Responsable comptes clés"

Je sais faire les actions suivantes :

Le responsable comptes clés est chargé du développement des clients stratégiques privés et/ou publics de son entreprise en termes de chiffres d’affaires, de profit et de positionnement. A ce titre, il doit : - identifier le processus de décision multi décideurs, négocier, conquérir, développer et fidéliser les grands comptes stratégiques - manager des projets dans la durée, - constituer des équipes pluridisciplinaires, en interne et en externe, - anticiper l'évolution de la demande et de l'offre, - veiller à la rentabilité des affaires, - planifier et coordonner les actions à entreprendre, - contrôler la conformité de la solution proposée au cahier des charges.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les compétences attestées relèvent de six fonctions majeures : 1. Élaboration d'un plan d'action commercial : - analyser le marché et la position de son offre par rapport à l’offre concurrente, - définir un plan d’action commerciale et le valider avec la direction, - établir un plan de prospection, - détecter des appels d’offres. 2. Mise en oeuvre d'un plan de prospection : - préparer des actions de pénétration de marché, - mener des actions de phoning, - élaborer une prospection commerciale adaptée aux besoins du client, - définir sa stratégie de négociation en veillant à la rentabilité de la solution proposée. 3. Conduite de négociation commerciale : - présenter son offre et la négocier, - conclure la vente. 4. Organisation et gestion des actions de 'benchmarking' pour rentabiliser ses activités: - organiser et piloter son activité de 'benchmarking', - assurer le suivi commercial, financier et administratif des actions mises en œuvre dans le cadre du Plan de marche (PMCO), - savoir entretenir une veille concurrentielle, - analyser l’information existante : appréhender l’environnement et innover. 5. Construction de la stratégie commerciale : - analyser la cible, - élaborer et choisir les scénarii stratégiques, - construire son plan de négociation : le Plan stratégique d’actions adaptées (PSAA). 6. Négociation en situation complexe : - rédiger une proposition commerciale face aux appels d’offres publics et privés, - identifier et analyser le 'process' de décision, - élaborer les stratégies personnalisées de rencontre par type d’interlocuteur, - se préparer à la rencontre.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury est composé de 5 personnes au minimum : - 1 président - 1 représentant des salariés (entreprise différente de celle du stage) - 1 représentant des employeurs - 1 ancien diplômé en exercice - 1 représentant de l'établissement (qui n'a pas de voix délibérative).
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Idem
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Idem
Par candidature individuelle
Autorisé
Idem
Par expérience
Autorisé
Idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...