Responsable sécurité des systèmes d'information
Les chefs des services de sécurité des TIC protègent les informations sur les entreprises et les travailleurs contre tout accès non autorisé. Ils définissent également la politique de sécurité du système d’information, gèrent le déploiement de la sécurité dans tous les systèmes d’information et assurent la disponibilité des informations.
Lire la suiteSalaires annuels
44 - 62k €
Ingénieurs et cadres d'étude, recherche et développement en informatique, chefs de projets informatiquesÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Concevoir un logiciel, un système d'informations, une application
- Concevoir et gérer un projet
- Évaluer le résultat de ses actions
Qualités requises
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve d'autonomie
Formations dédiées au métier de Responsable sécurité des systèmes d'information
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Droit, contentieux et négociation
Prévention des risques
Développement commercial
Nouvelles technologies
Management
Communication
Organisation
Relation client
Conseil, Transmission
Recherche, Innovation
Stratégie de développement
Développement des compétences
Métiers associés
Responsable qualité web
Les gestionnaires de l’assurance de la qualité des TIC mettent en place et appliquent une approche de la qualité des TIC au moyen de systèmes de gestion de la qualité, dans le respect des normes internes et externes et de la culture de l’organisation. Ils veillent à ce que les contrôles de gestion soient correctement mis en œuvre pour préserver les actifs, l’intégrité et les opérations des données. Ils mettent l’accent sur la réalisation des objectifs de qualité, y compris le maintien de la certification externe conformément aux normes de qualité et le suivi des statistiques afin de prévoir des résultats de qualité.
Data manager
Les directeurs des données/directrices des données gèrent les fonctions d’administration des données et d’exploration de données des sociétés à l’échelle de l’entreprise. Ils/elles veillent à ce que les données soient utilisées comme un atout commercial stratégique au niveau exécutif et qu’elles mettent en œuvre et soutiennent une infrastructure de gestion de l’information plus collaborative et plus conforme, dans l’intérêt de l’organisation au sens large.
Architecte de données informatiques
Les analystes de données à l’importation, à l’inspection, à la purification, à la transformation, à la validation, au modèle ou à l’interprétation des collectes de données au regard des objectifs commerciaux de l’entreprise. Ils veillent à ce que les sources de données et les répertoires fournissent des données cohérentes et fiables. Les analystes utilisent différents algorithmes et outils informatiques comme l’exige la situation et les données actuelles. Ils pourraient élaborer des rapports sous la forme de visualisations telles que graphiques, diagrammes et tableaux de bord.