Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Négociateur(trice) d'affaires

J'ai un diplôme "Négociateur d'affaires"

Je sais faire les actions suivantes :

Le négociateur d’affaires a la responsabilité du développement en termes de chiffre d’affaires d’un secteur géographique ou d’un segment de clientèle composée exclusivement de professionnels, utilisateurs ou revendeurs-distributeurs. - Il définit la stratégie commerciale sur son périmètre d’intervention en déclinant la stratégie générale et commerciale de l’entreprise. - Il met en place le plan d’actions qui va lui permettre de détecter des opportunités sur des prospects pour lesquels il initie le contact, ou sur des clients qu’il suit et accompagne dans l’évolution de leurs besoins. - Il négocie et transforme les opportunités détectées en proposant des offres personnalisées élaborées dans le cadre d’une collaboration avec d’autres services de l’entreprise (technique, marketing, …). Après quelques années d’expérience professionnelle, il peut être amené à encadrer une équipe d’attachés commerciaux et/ou d’assistants commerciaux. .

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

- Il élabore la stratégie commerciale sur son secteur d’intervention (secteur géographique, segment de clientèle en déclinant et adaptant les axes stratégiques définis par la direction générale ou commercia - Il analyse le potentiel de son secteur pour établir le plan d’action commerciale et de prospection à partir des priorités stratégiques définies précédemment. - Il mène des négociations complexes (nombre d’interlocuteurs dans le processus de décision et professionnalisation de ceux-ci, enjeux financiers, …). - A partir des informations recueillies en entretien de découverte, il mobilise les compétences internes afin de construire une offre personnalisée. - Véritable interface entre le marché et les différents services de l’entreprise, il sélectionne et synthétise les informations stratégiques nécessaires à l’évolution de l’offre de son entreprise et les transmet aux services concernés. - Spécialiste de la relation clients, il créé les conditions d’une présence constante afin d’accompagner son client lors de l’évolution de ses besoins.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Autorisé
composé au minimum de 4 membres - pourcentage membres extérieurs au minimum de 50%
Après un parcours de formation continue
Autorisé
composé au minimum de 4 membres - pourcentage membres extérieurs au minimum de 50%
En contrat de professionnalisation
Autorisé
composé au minimum de 4 membres - pourcentage membres extérieurs au minimum de 50%
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
composé au minimum de 4 membres - pourcentage des membres extérieurs est au minimum de 50% et respecte l’équilibre entre représentants employeurs et représentants salariés

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

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