Négociant / Négociante en bois
Les négociants en bois évaluent la qualité, la quantité et la valeur marchande du bois et des produits dérivés pour le commerce. Ils organisent le processus de vente de bois et de stocks de bois.
Lire la suiteSalaires annuels
34 - 44k €
Attachés commerciaux48 - 66k €
Ingénieurs et cadres technico-commerciauxÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Établir un devis
- Établir un contrat de vente
Qualités requises
- Typologie du client
- Techniques commerciales
Formations dédiées au métier de Négociant / Négociante en bois
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Développement commercial
Pilotage et maîtrise des coûts
Stratégie de développement
Droit, contentieux et négociation
Conseil, Transmission
Communication
Recherche, Innovation
Prévention des risques
Gestion administrative
Organisation
Management
Gestion des Ressources Humaines
Métiers associés
Cadre technico-commercial / technico-commerciale
Les ingénieurs de vente fournissent une adaptation technique des produits sur la base des demandes et des besoins des clients (principalement des droits lourds), tels que les équipements de construction. Ils prennent soin de contacter les entreprises et assument la responsabilité de la complexité des opérations de réparation et d’entretien.
Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
Les représentants des ventes techniques agissent pour qu’une entreprise vende ses marchandises tout en fournissant des informations techniques pour les clients.
Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
Les ingénieurs de vente fournissent une adaptation technique des produits sur la base des demandes et des besoins des clients (principalement des droits lourds), tels que les équipements de construction. Ils prennent soin de contacter les entreprises et assument la responsabilité de la complexité des opérations de réparation et d’entretien.