Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Négociateur d'affaires

J'ai un diplôme "Technicien supérieur en vente et négociation"

Je sais faire les actions suivantes :

Le Technicien Supérieur en Vente et Négociation assure essentiellement une fonction commerciale directe : - il gère son secteur et définit ses objectifs de développement en collaboration avec la hiérarchie, prospecte et visite ses clients (entreprises), - il développe une argumentation adaptée aux produits et services et aux clients visités, conseille les entreprises qui revendent les produits (marchandisage), - il réalise des démonstrations pour montrer les performances des produits et peut participer à la réponse d'appel d'offres, - il assure le suivi des affaires et veille à la fidélisation des clients, - il assure un rôle de veille (concurrence, marketing) sur le terrain, - il participe à des opérations commerciales collectives. Avec de l'expérience, il peut assurer une fonction de management commercial, il prend alors en charge une équipe dont il coordonne, gère et contrôle l'activité.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Capacités attestées : - gérer son secteur ou un portefeuille de clientèle constitué d'entreprises, - négocier en développant une argumentation pertinente et adaptée pour construire des accords gagnant - gagnant, - assurer le suivi des affaires et veiller à la fidélisation des clients (gestion de la relation clients), - assurer un rôle de veille (concurrence, évolution des besoins…) sur le terrain au service de son entreprise. En fonction du secteur d'activité : - réaliser des démonstrations, répondre à des appels d'offre, réaliser et chiffrer des devis, - conseiller les entreprises distributrices sur la façon de développer leurs ventes (merchandisage).

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Autorisé
5 membres : président de l'organisme gestionnaire - directeur du CFA - responsable de formation - 2 professionnels en activité exerçant le métier ciblé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
8 personnes dont un représentant qualifié des professions et un représentant qualifié des salariés, les 4 autres membres du jury d'attribution de la certification par la voie apprentissage, d'enseignants de la spécialité, de responsables d'entreprises

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...