Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager marketing digital et événementiel

J'ai un diplôme "Manager marketing digital et événementiel"

Je sais faire les actions suivantes :

Le/la manager marketing digital et événementiel est un/e cadre de l’entreprise travaillant au sein de la Direction marketing ou de la Direction communication. Quel que soit son périmètre d’intervention, il/elle joue un rôle stratégique dans la transformation digitale de l’entreprise et dans le rayonnement externe de l’entreprise notamment grâce aux événementiels qu’ils soient offline ou online. Ses activités principales sont déclinées au travers des trois grandes composantes de la certification comme suit - Veille et analyse les nouvelles opportunités de marchés et de produits - Diagnostic, détermination des objectifs et de la politique marketing - Elaboration de la stratégie marketing adaptée. - Déploiement de la stratégie cross-canal. - Pilotage des projets. - Définition des ressources financières et matérielles. - Management des équipes internes et externes. - Réalisation du bilan du Plan d’Actions Marketing.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DE REGION PARIS ILE DE FRANCE - SERVICES CENTRAUX DG

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : 1/ Elaborer une stratégie marketing - Mener une veille exhaustive et auditer un marché - Définir une politique marketing claire au vu d’objectifs qualifiés et quantifiés - Elaborer une stratégie marketing pertinente et convaincante 2/ Piloter le déploiement opérationnel - Concevoir et piloter la mise en place d’un Plan d’Actions Marketing (PAM) - Travailler en mode projet - Identifier les ressources nécessaires à la mise en place du PAM (humaines, matérielles…) - Présenter son projet, recueillir l’adhésion du Comité de Direction et des équipes en interne 3/ Définir et manager des moyens - Elaborer un budget prévisionnel - Concevoir un tableau de bord de suivi d’activités - Constituer une équipe - Elaborer un Cahier Des Charges - Analyser les résultats d’une équipe et gérer les conflits - Analyser les résultats du Plan d’Actions Marketing: image de marque, retour sur investissement, … - Définir les actions correctives à mettre en œuvre

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Le jury est composé de : - 50% professionnels - 50% représentants de Sup de Vente
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé de : - 50% professionnels - 50% représentants de Sup de Vente
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Le jury est composé de : - 50% professionnels - 50% représentants de Sup de Vente
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le jury est composé de : - 50% professionnels - 50% représentants de Sup de Vente

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

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