Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce

Bac+5 | Code ROME M1705

Les responsables e-commerce définissent le programme de ventes pour les commerces en ligne, tels que les biens vendus par courrier électronique, par l’internet et via les réseaux sociaux. Ils/elles contribuent également à planifier la stratégie de vente en ligne et à identifier les possibilités de commercialisation. Les responsables e-commerce analysent également les sites des concurrents, examinent les performances du site et l’analyse de trafic.

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Salaires annuels

50 - 70k €

Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatique
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Compétences clés

  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils bureautiques

Qualités requises

  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité

Formations dédiées au métier de Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce

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Compétences opérationnelles

Relation client
  • Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
Développement commercial
  • Mener une campagne d'e-mailing
  • Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
  • Réaliser une étude marketing
  • Analyser les insights et les usages des consommateurs
  • Participer aux phases créatives d'un projet marketing
  • Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
  • Mesurer le Retour sur investissement (ROI) d'une action marketing
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Stratégie de développement
  • Définir les cibles grands donateurs
  • Qualifier le potentiel des grands donateurs
  • Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
  • Participer à la définition d'une stratégie de développement de produits
  • Améliorer le positionnement d'un site web
  • Élaborer une stratégie de marketing digital
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Concevoir et gérer un projet
Gestion administrative
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Gestion des Ressources Humaines
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Gérer les ressources humaines
Communication, Multimédia
  • Concevoir des supports de communication et d'image
Gestion et contrôle
  • Réaliser des opérations comptables
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Définir la stratégie financière d'une structure
Organisation
  • Utiliser les outils bureautiques
Management
  • Animer, coordonner une équipe
Communication
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

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Gestionnaire de planning e-mailing

Les responsables e-commerce définissent le programme de ventes pour les commerces en ligne, tels que les biens vendus par courrier électronique, par l’internet et via les réseaux sociaux. Ils/elles contribuent également à planifier la stratégie de vente en ligne et à identifier les possibilités de commercialisation. Les responsables e-commerce analysent également les sites des concurrents, examinent les performances du site et l’analyse de trafic.

50 - 70k €

Chef de groupe mercatique

Les chefs de produit/cheffes de produit sont responsables de la gestion du cycle de vie d’un produit. Ils/elles recherchent et développent de nouveaux produits en plus de gérer les produits existants grâce aux études de marchés et au planning stratégique. Ils/elles réalisent des activités de commercialisation et de planification pour augmenter leurs bénéfices.

50 - 70k €

Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web

Les responsables e-commerce définissent le programme de ventes pour les commerces en ligne, tels que les biens vendus par courrier électronique, par l’internet et via les réseaux sociaux. Ils/elles contribuent également à planifier la stratégie de vente en ligne et à identifier les possibilités de commercialisation. Les responsables e-commerce analysent également les sites des concurrents, examinent les performances du site et l’analyse de trafic.

50 - 70k €
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