Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager international en industries du luxe et de la mode

J'ai un diplôme "Manager international en industries du luxe et de la mode"

Je sais faire les actions suivantes :

Le/la Manger/euse international/e en industries du luxe et de la mode est capable de porter un diagnostic stratégique sur un segment existant ou en devenir, proposer des axes de développement stratégiques et opérationnels par son excellente connaissance des acteurs, de leur histoire, de leurs produits et image de marque, de leur positionnement et de leurs ressources. Il/elle maîtrise le comportement des consommateurs du luxe et de la mode de part le monde, et appréhende la complexité des circuits de distribution, leurs performances et leurs contraintes dans ce secteur, y compris l'intégration des nouveaux médias (web et mobile). Dans l'exercice du métier du/de la titulaire de la certification, on distingue trois blocs d'activité : - établir un diagnostic stratégique de la marque dans le secteur du luxe et de la mode en termes de forces et faiblesses, internes et externes, pour proposer un plan de développement; - définir et piloter la politique marketing d'une gamme de produits de luxe ou de mode sur un marché international à développer; - organiser le développement commercial multi-réseaux : pointe de vente (retail), partenaires (wholesale) et sites web ou mobile.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

La certification atteste des capacités suivantes : - Etablir le diagnostic stratégique externe et interne d’une entreprise du luxe et de la mode ; - Construire une stratégie complète, efficiente et chiffrée dans le luxe et la mode ; - Concevoir les outils de gestion nécessaires au suivi et contrôle de la stratégie définie ; - Mettre en œuvre et analyser les résultats des études marketing dans la mode et le luxe en mobilisant les connaissances, méthodologies et outils correspondants ; - Concevoir une stratégie marketing de développement d’un produit dans le luxe et la mode, savoir en mesurer les résultats et préconiser les actions opérationnelles ; - Assurer le développement de la distribution des produits mode et luxe ; - Participer au développement de la présence sur le web et les réseaux sociaux d’une entreprise du luxe et de la mode.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Trois professionnels en activité dans les secteurs du luxe ou de la mode, un représentant de l’Université de Perpignan et un représentant de Mod’Art International.
En contrat d’apprentissage
Autorisé
idem
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Trois professionnels en activité dans les secteurs du luxe ou de la mode, un représentant de l’Université de Perpignan et un représentant de Mod’Art International.
En contrat de professionnalisation
Autorisé
idem
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Quatre professionnels en activité dans les secteurs du luxe ou de la mode et un représentant de Mod’Art International.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

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