Assistant / Assistante de manager

Bac+3 | Code ROME M1604

Les assistants de direction sont des professionnels de l’administration qui travaillent avec des cadres supérieurs ou dans des installations internationales dans divers secteurs. Organiser des réunions, organiser et tenir à jour des dossiers, organiser les déplacements, former les membres du personnel, communiquer dans d’autres langues et gérer les opérations quotidiennes du bureau.

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Salaires annuels

29 - 36k €

Secrétaires de direction
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Compétences clés

  • Assurer un accueil téléphonique

Qualités requises

  • Gestion administrative du courrier
  • Planning du personnel

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Compétences opérationnelles

Relation client
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Accueillir, orienter, informer une personne
Gestion administrative
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Gérer un planning
Droit, contentieux et négociation
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Organisation
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classer des documents
  • Réaliser une veille documentaire
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
  • Collecter et analyser des informations
Communication, Multimédia
  • Définir une stratégie de communication
  • Organiser, coordonner un événement
Gestion des stocks
  • Organiser et contrôler un approvisionnement
Management
  • Animer, coordonner une équipe
Communication
  • Transmettre de l'information
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Stratégie de développement
  • Piloter une activité

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Office manager

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